Anaris

Infinity Sectorielle Tunguska

Infinity Sectorielle Tunguska
 
Corvus Belli vient enfin de révéler les règles d'une nouvelle sectorielle, armée spécialisée associée à une des 9 factions du jeu.
A peine 2 mois après les sectorielles Non-Alignées du livre Uprising et alors que le visuel du starter associé est connu depuis un mois, ces règles mettent en lumière les forces de sécurité qui agissent dans l'ombre pour les intérêts de Tunguska. 
Tric Trac
Le vaisseau mère est le centre financier et d'intelligence économique de la nation Nomade, fondé par des investisseurs en quête d'anonymat pour mener à bien des opérations illégales ou tendancieuses. 
 
 

Hacktung Baby!

Sa plus grande richesse résident dans la masse d'information piratés ou protégés par ces meilleures hackers, dans un monde ou ALEPH la principal IA autonome est omniprésent dans tous les systèmes informatiques.
 
On retrouve donc au sein de cette sectorielle 7 nouvelles unités possédant au moins un profil de piratage auquel on peut ajouter le TAG Szalamander dont le pilote est également un pirate informatique et les Interventors qui compte déjà comme les meilleures pirates du jeu!
Tric TracVétéran, Camouflé, à Moto, en armure lourde avec super-saut, infiltré, on a donc l'embarras du choix en terme de piratage d'autant plus que toutes les unités présentent dans la sectorielle disposent d'équipement pouvant améliorer la porter ou l'efficacité du Piratage.
 
 
 
Si le piratage peut jouer un rôle déterminant dans une partie d'Infinity dans la mesure ou elle ne nécessite pas de ligne de vue directe sur la cible, elle reste néanmoins limité dans ces effets. On ne peut tuer qu'un Hacker avec un programme de Hacking et si la menace d'une prise de contrôle ou de l'immobilisation d'un TAG fait réfléchir à deux fois , c'est généralement en isolant certaines troupes adversess que son impact se fait généralement le plus ressentir. En outre le Hacking est limité à un petite sélection de cible adverse (Hacker, Infanterie lourde, TAGs, Drones, ...), on peut passer une partie entière sans le moindre impact sur l'ennemi, surtout quand il s'agit de la faction Ariadnaise qui ignore en majorité le piratage en raison de sa technologie archaïque.
 
 

Solde à tous les étages

Heureusement le piratage n'est pas le seul argument de cette sectorielle. Comme les autres sectorielles nomades elle bénéfice de technologie originale ou emprunté et reconditionné auprès d'autres factions.
Tric Trac
Tric TracOn pourra ainsi noté dans les nouveaux profils le Heckler, troupes bénéficiant d'un léger camouflage et surtout d'armement Jammer et E/Marat jusqu'ici réservé à Haqqislam pour isoler les adversaires et immobiliser définitivement les Infanteries Lourdes et les TAGs adverses!
Vraiment pas de quoi rigoler.
 
Tric Trac
Tric Trac
Le Hollowmen apportera aux Nomades une mobilité accrue avec un mouvement de 15-5cm tout en étant une infanterie lourde très résistante avec 4 points d'armure.
Ces options et son armement en font une troupe polyvalente tant en assaut avec un spitfire ou un fusil d'abordage (qui lui donne un profil Spécialiste) qu'en défense avec un Lance-Missile. Il pourra en outre rejoindre plusieurs Fireteam Duo, Haris ou Core bien que cette dernière soit fragile puisque nécessitant un Drone Stempler.
 
Tric Trac
Le Zondnautica et son Zondmate forme un duo motorisé encore plus mobile avec 20-10cm de mouvement et la possibilité de se séparer en deux unités qui ce soutiennent mutuellement. Ils fournirons également une solutions efficaces mais fragiles pour distribuer des grenades fumigènes. 
On a hâte de voir leur design ainsi que celui des Puppetactica.
Tric Trac
Les règles de ces dernier risques de poser quelques questions car il s'agit d'un PuppetMaster, troupe passive et immobile tant qu'elle commande  3 Bots qui forme une pseudo-équipe liée et seront libre de se déplacer sur la table.
Cette équipe liées sera disponibles même en faction générique puisqu'elle dépend d'une nouvelle règle Marionnette pas d'une Fireteam classique.
En outre le PuppetMaster dispose de la règle CounterIntelligence qui lui permet de réduire les malus infligés par le second joueur lorsque la liste d'armée contient plus de 10 figurines. Perdre un seul Ordre face à l'utilisation stratégique d'un jeton de commandement permet d'envisager de démarrer la partie en tant que premier joueur plus sereinement.
 
 
En terme de nouveau profil Tunguska aura le droit à deux personnages uniques. Mary Problems un Interventor boosté par deux équipements de piratage (Assaut et Killing) et un Dispositif de Disruption Optique, la parfaite unité anti hacker.
Tric Trac
D'autre part Tunguska accueillera un transfuge d'Aleph en la personne de Perseus, un myrmidon de la phalange d'acier qui a fait défection pour rejoindre l'ennemi et apporté Arts Martiaux N3 et son DDO.
 

Troupe de base mais pas basique

 
Les Securitates et Grenzers voient leur profil de troupe de base remise à jour. Les Securitates perdent leur Repetiteur de série mais gagnent la compétence Veteran N1 qui permet d'envisager de former une Fireteam complète ignorant les états de Retraites et de perte de lieutenant!! Le prestige de porter une cravate sans dout.
Leur coût en point est ajusté à la baisse pour ce rapprocher de celui des Modérateurs de Bakunin.
Ils sont une alternative crédible en tant que troupe de base mais n'ont pas d'observateur d'artillerie, seul le profil Hacker profite ainsi que la forte VOL de 14.
Les Grenzers héritent de profils supplémentaires et peuvent rejoindre une Fireteam de Securitate pour leur apporter une troupe défensive équipé d'un VMS1.
 
 

Travail d'équipe

En terme de fireteam Tunguska hérite des dernières tendances inaugurées avec Uprising le dernier livre sortie en Mai. 
L'ensemble des options de Fireteam permettent de mixer plusieurs types de troupes.
Certains choix peuvent surprendre notamment la fireteam Hollowmen/KrizaBorac qui ne permet ni de bénéficier d'un Bonus de Rafale pour le KrizaBorac (qui possède déjà FullAuto N2) ni d'exploiter pleinement la forte mobilité du Hollowmen. Elle permettra par contre de jouer sur la résistance et la complémentarité des armes jusqu'au moment on l'on peut rompre la Fireteam pour prendre un objectif.

 

Grace aux fireteams on peut également à présent former une team de 5 Grenzer incluant 1 Interventor pour mieux le défendre et atteindre des objectifs à capturer.

Perseus et Raoul Spector pourront rejoindre une Fireteam de Securitate/Grenzer pour ajouter de leur compétence de corps à corps ou leur grenades fumigènes.
 
On compte également une option liant 4 Hollowmen avec un Drone Stempler Zond équipé de super saut. A noter que ce profil super-saut ainsi que 5 autres associés au Tsyklon, Spektr et à Perseus ne seront disponibles que pour la sectorielle Tunguska.
 
Globalement cette sectorielle propose des profils mieux équipé et plus cher que ces homologues, on misera donc sur la qualité, l'excellence du hacking et la complémentarité de l'équipement pour maintenir le contrôle de la table.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default