Mister Jamie

Infinity : Sacré Bleu !

Infinity : Sacré Bleu !

Infinity, le jeu Animé/CyberPunk des créateurs de Corvus Belli prépare son arrivé dans l’hexagone ! Connu pour la finesse de ses figurines, son style de jeu escarmouche dynamique et son petit rappel du bon vieux temps de Necromunda et autres, ceci est une VF que nous attendions depuis un moment. Oh que oui ! Le jeu s’est déjà bien implanté en France et cette annonce est donc du pain béni pour les vétérans car elle attirera une nouvelle vague de joueurs qui permettront au jeu de se développer réellement ici, dans le pays de Molière !

Default

Infinity est un jeu d’escarmouche à activations alternées qui utilise la plupart du temps une dizaine de figurines. Nous retrouverons, à travers les 8 factions, toute une panoplie de troupes d’élites, équipé d’armes lourdes, exosquelettes de combats, systèmes de brouillage optique et j’en passe. Le jeu se rapproche d’un JDR avec son grand choix d’armes, équipements et compétences spéciales. Tout ceci rend le jeu un peu complexe mais Corvus Belli ont su optimiser tout ça pour rendre l’expérience de jeu plus fluide et agréable.

Default

Avec cette 3eme édition, les créateurs ont aussi marqué un coup assez révolutionnaire dans le marché. Les jeux comme Infinity regorgent de personnalités et d’actions héroïques grâce à leur petite échelle et leur façon de se concentrer sur chaque figurine individuellement. Le contrepartie à ces actions centrées sur une figurine afin qu’elles soient plus excitantes et pour que ces figurines ne soient pas criblées de tirs dès le première tour, est qu’il y a besoin de beaucoup de terrain. Dans leur nouvelle boite de départ « Opération Icestorm », Corvus Belli ont su intégrer un champ de bataille entier, propulsant ce produit comme une des meilleurs façons de commencer les jeux d’escarmouches futuristes.

Default

Si ce genre de jeu vous donne envie, vous pouvez donc maintenant télécharger gratuitement les règles en Français. Et oui, vous avez bien lu, elles sont bien gratuites donc n’hésitez pas à jeter un coup d’œil !

La traduction d’un jeu de figurine en Français marque toujours un grand pas pour son développement en France car malgré de nombreux passionnés capables de traduire l’Anglais, un jeu ne s’ouvre pas aux « grands publics » sans une version francophone. Avec son système bien travaillé, des excellentes figurines, du terrain facilement accessible, et maintenant, une version traduite, Infinity a toutes les cartes pour assurer son succès ici en France. Affaire à suivre de prés !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
AsmodaiTheRedemptor

Précisons que la traduction "made fan" a été faite avant la sortie de la version "officielle Corvus Belli".

Mais comme le dit Jamie, le jeu ne s'ouvre vraiment que lors de la révélation de la version "officielle"

Et en effet le contenu de la boite deadzone et Icestorm se combine pas trop mal niveau décors, sachant qu'ils sont capitaux dans les jeux d'escarmouche tactique :D

Et puis Infinity c'est cool il n'y a quasiment pas de temps mort :)

Tilou
Tilou

Et allé! Encore un excellent jeu de fig traduit dans la langue des bouffeurs de grenouilles!

Cela est bel est bon. A l'heure où Warhammer battle fait peau neuve, on peut dire que le pousseur de figurines a de quoi se réjouir, ces temps-ci.

Encore une fois, je félicite tric trac pour avoir embaucher Jamie et élargir son spectre de compétences à l'améritrash. Plus que jamais, incontournable.

Pikaraph
Pikaraph

EN y collant des battlezones de Deadzone, ça doit claquer encore plus !

Robin Favier
Robin Favier

Cela voudrait-il dire que la photo illustrant la bafouille est représentative du contenu de « Opération Icestorm », à savoir des salles et containers à construire et coller sur la zone de jeu ?

Mister Jamie
Mister Jamie

@Lissothus C'est bien la contenu de la boite! Par contre les structures n'ont pas besoin d'être collé au tapis.