Infinity CodeOne, Packs Missions Dire Foes Retaliation & Tango Void

Infinity CodeOne, Packs Missions Dire Foes Retaliation & Tango Void
-Wizzy-

Hello¬†ūüėÄ

Afin de présenter un peu les RessourcesVF et le wargame Infinity, je vous propose de communiquer un peu sur les Packs de Missions Dire Foes d'Infinity CodeOne.

Tric Trac

Si vous lisez cet article, peut-être avez-vous déjà commencé à vous renseigner de manière approfondie sur le jeu, à monter ou peindre les figurines de la boite Operation : Kaldstrom, et lu les règles de démarrage ou de base d’Infinity Code One.

Tric Trac

Si ce n'est pas le cas, il existe des articles de présentation du jeu et les règles disponibles gratuitement :

> 10 Raisons de jouer à Infinity CodeOne

https://www.trictrac.net/actus/10-raisons-de-jouer-a-infinity-codeone

> Bienvenue dans lnfinity CodeOne !

https://www.legion-distribution.com/bienvenue-dans-lnfinity-codeone/

> Règles de démarrage rapide (pour les 2 éditions d’Infinity C1 & N4) en VF

http://www.brce5616.odns.fr/wp-content/uploads/2020/06/CodeOne_R%C3%A8gles_Rapides.pdf

> Règles Infinity CodeOne en VF

https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/

 

 

Présentation :


Si vous êtes actuellement plongé dans l'univers d’Infinity, il est probable que certaines questions commencent à vous trotter en tête : "Et maintenant ?" ; "Quelle est la prochaine étape ?" ; "Comment puis-je continuer ?" ; "Y'a t'il plus de missions ?".

 

Le jeu peut s'approfondir encore plus et aller au-delà de partie d’affrontement, par le biais des scénarios supplémentaires : Dire Foes Missions Pack Alpha (Retaliation) & Beta (Void Tango).

Tric TracEn jouant à ces missions spéciales qui disposent d’un mode narratif, vous pourrez consolider toutes les connaissances acquises avec Opération : Kaldstrom ou votre Pack d’Armée ACTION. Vous pouvez y jouer sans avoir à lire les règles complètes d'Infinity Code One et sans avoir à agrandir votre armée avec Beyond Operation : Kaldstrom. De plus ces scénarios sont gratuits et disponibles en format pdf (=> voir liens plus bas).

Il y’a également dans chaque mission, de petits modes et mécanismes de jeu qui sont ajoutés comme :

- Un Mode Narratif de composition d’armée pour jouer l’histoire avec les 2 factions impliquées,

- La Zone d’Exclusion qui limite vos possibilités de déploiement,

- Des règles spécifiques pour gérer un durant votre partie Civil,

- Un Mode Terrain, influençant le comportement de vos troupes, …

 

C√īt√© figurines/jouabilit√©, avec ces bo√ģtes, vous pourrez donner un peu de ‚Äėpersonnalit√©‚Äô √† votre liste d'arm√©e, gr√Ęce aux deux Personnages combattants que chacune contienne :

Tric TracDire Foes Alpha : Retaliation

- l'Agent Impérial Adil Mehmut de Yu Jing,

- le Chasseur de Trolls Gunnar Lundmark pour la Panocéanie,

Tric TracDire Foes Beta : Void Tango

- Sargosh l'égorgeur de Jayth pour l'Armée Combinée,

- Ou Casanova l'agent infiltré de l'O-12.

A chaque fois 2 h√©ros issus de camps oppos√©s, qui s'affronteront pour tenter d'accomplir des t√Ęches d√©terminantes afin de peser dans la balance des th√©√Ętres de guerre en cours dans la Sph√®re Humaine.

 

En plus de cela, vous pourrez également jouer avec une figurine supplémentaire, un Civil ou figurine neutre, qui interagira avec les deux joueurs - l'Ambassadeur de Yu Jing pour le pack Alpha et pour le pack Beta, une prospectrice d'exploitation minière, il y’a toutes les classes sociales dans ce wargame pas seulement des seigneurs de guerre ! ^^

Tric TracTric TracChaque civil servira de cl√© √† chaque mission, vous pourrez le Contr√īler, le Menacer, ou m√™me le Sauver ... Ces figurines pourront aussi √™tre recycl√©es pour d‚Äôautres types de parties ou missions personnalis√©es plus tard dans votre maitrise du jeu.

 

Introduction aux Histoires


C√īt√© histoire si les 2 packs pr√©sentent un sc√©nario de confrontation, apr√®s tout √ßa reste un wargame, il y‚Äôa tout de m√™me un petit mode narratif vous permettant de vous faufiler dans l‚Äôunivers et de connaitre l‚Äôhistoire de chaque Personnage de la boite que vous jouerez.

Tric TracLe Pack Dire Foes Alpha¬†: Retaliation propose de rejouer un principe de confrontation politique o√Ļ 2 puissances s‚Äôaffrontent pour la supr√©matie politique et militaire dans la Sph√®re Humaine, avec pour point de d√©part une op√©ration de repr√©sailles suite √† d‚Äôanciens √©v√©nements de l‚Äô√©dition pr√©c√©dente.

Tric TracAlors que le Pack Dire Foes Beta : Void Tango, lui propose de rejouer une confrontation digne des 1er générations de James Bond quand il affrontait avec son armée celle du super vilain, ici joué par les aliens de l’Armée Combinée. Il y’a même une James Bond girl que l’agent secret de l’O-12, Casanova, doit sauver.

 

 

Pack Dire Foes Alpha : Retaliation

La m√©moire de l'√Čtat-Empire est au moins aussi forte, que sa volont√© de pardon est absente. Ainsi, l'√Čtat-Empire ne manqua pas la moindre opportunit√© de se venger du soutient apport√© par la PanOc√©anie aux insurg√©s japonais lors de l'Insurrection. En cons√©quence de cela, lorsque YńÉnjńęng, son service de renseignement, apprit que la soci√©t√© PanOc√©anienne Minescorp comptait r√©aliser des essais sur le terrain, d'une nouvelle technologie r√©volutionnaire et innovante pour trouver du Nessium, un n√©omat√©riau de grande valeur, Yu Jing y vit l'occasion de prendre une revanche l√©gitime.

Rapidement et efficacement, une unit√© d'op√©ration clandestine de I'Arm√©e de la Banni√®re Blanche, la force plan√©taire de Yu Jing sur Svalarheima, lan√ßa un assaut sur les installations de la Minescorp et captura un √©chantillon de cette technologie. Bien que l'objectif ne f√Ľt pas compl√®tement atteint, puisqu'ils √©chou√®rent √† d√©truire les donn√©es de recherche de cette technologie afin de priver la Minescorp de toute possibilit√© de poursuite, cette frappe fut n√©anmoins consid√©r√©e par la PanOc√©anie comme une atteinte directe √† sa souverainet√©. Ainsi, la roue de la rancune continua √† tourner.

La visite d'un ambassadeur de Yu Jing √† Odinheim, la capitale plan√©taire de Svalarheima, a offert une opportunit√© √† la WinterFor, la force plan√©taire PanOc√©anienne, pour capturer une cible de grande valeur en repr√©sailles. M√™me si Odinheim est cens√©e √™tre une ville neutre, elle est en fait ceintur√©e par les forces de la WinterFor et est situ√©e au cŇďur du territoire PanOc√©anien, de sorte que personne ne la consid√®re comme telle. Pour cette raison, une op√©ration de capture et d'extraction √† Odinheim ne serait pas diplomatiquement acceptable. Cependant, Tongue twister - le nom de code du Bureau d'analyse des communications du service de renseignement PanOc√©anien qui effectue des analyses cryptographiques - a intercept√© une s√©rie de messages concernant l'itin√©raire de l'ambassadeur. Ce diplomate avait pr√©vu une visite des installations de L√°nd√≤ng, un centre de recherche environnementale en apparence insignifiant situ√© au-del√† des Territoires frontaliers, dans les plaines vides de l'arri√®re-pays de Huangdi. C'est un endroit impossible √† atteindre sans √™tre d√©couvert - impossible √† moins d'avoir dans son √©quipe un pisteur et un chasseur de trolls (Troll Hunter) comme Gunnar Lundmark, qui sait infiltrer et exfiltrer une √©quipe de chasseurs sur des itin√©raires inconnus du service de cartographie Yu Jing lui-m√™me. Bien s√Ľr, c'est plus facile √† dire qu'√† faire. Car ce myst√©rieux ambassadeur a recrut√© comme garde du corps personnel l'agent imp√©rial Adil Mehmut, un op√©rateur extraordinaire qui veille tout particuli√®rement √† la s√©curit√© du diplomate. Qui sait ce qui va se passer ? Peut-√™tre que le marteau de Gunnar trouvera l√†, une enclume qu'il ne pourra pas briser.

LIENS

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Français (v. officielle) ici :

https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/

Pdf avec l’histoire complète et la mission en VF (v. Fantrad) ici :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15493.0

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Anglais ici :

https://www.infinitythegame.com/blog/item/802-play-dire-foes-retaliation-step-02-learning-infinity-codeone

 

Pack Dire Foes Beta : Void Tango

Mardi, Maria Kaufmann, Directrice des Op√©rations R√©gionales de la Minescorp, arrivait avec trois minutes de retard √† une r√©union de suivi de projet, ce qui √©tait sans pr√©c√©dent pour elle. Deux jours plus tard, un corps non identifiable auquel il manquait son cube fut retrouv√© dans le r√©seau d'√©gouts de la ville d'Edda. Le vendredi de la m√™me semaine, Maria Kaufmann pr√©senta au comit√© de direction de la corporation sur Concilium, un plan audacieux pour √©liminer leur concurrence √† la p√©riph√©rie de la ceinture d'ast√©ro√Įdes de Br√≠singamen.

Trois √©v√©nements apparemment sans rapport entre eux, mais qui faisaient tous partie de la m√™me op√©ration secr√®te Shasvastii. Son principal objectif √©tait d'utiliser une soci√©t√© humaine pour √©tablir une base d'op√©rations clandestine √† Br√≠singamen afin d'envoyer leurs agents √† n'importe quel endroit du syst√®me. Mais son objectif secondaire √©tait d'encourager la confrontation entre les diff√©rentes factions humaines et de cr√©er autant de confusion que possible. Et la strat√©gie pr√©sent√©e par l'agent Shasvastii qui se faisait passer pour Maria Kaufmann visait √† cette fin. Son intention √©tait que la soci√©t√© ach√®te des tunnels secondaires dans la tr√®s anim√©e Station Hl√∂kk pour les utiliser comme d√©p√īts auxiliaires et de refuge pour leurs activit√©s dans la r√©gion, qui pouvaient √©galement √™tre utilis√©s par une √©quipe de raid Shasvastii op√©rant sous le couvert de la Minescorp.

La deuxi√®me partie du plan consistait √† acheter quelques fermes de champignons et √† corrompre leur production afin d'empoisonner et tuer tous ceux qui les utiliseraient. Cela perturberait √©galement l'activit√© mini√®re dans la ceinture, ce qui nuirait √† l'effort de guerre humain et √† l'√©conomie de guerre de Concilium. De plus, cela aggraverait encore la confrontation de longue date entre la PanOc√©anie, la Nation Nomade, et Concilium au sujet de la ceinture d'ast√©ro√Įdes. Il s'agirait d'un conflit √©conomique et commercial qui, s'il √©tait correctement manipul√©, pourrait conduire √† une confrontation plus violente, voire m√™me √† une escalade militaire. C'√©tait le r√©citatif Shasvastii appliqu√© √† la r√©alit√©.

C'était un bon plan et Sargosh dit Broyeur-Tunnelier, Commandant de la Force de raid Shasvastii, était très fier des progrès qu'ils faisaient. Chaque étape du plan se déroulait avec succès, l'une après l'autre, et personne ne soupçonnait la présence de Shasvastii à Hlökk. Sargosh avait même réussi à infiltrer deux ou trois équipes au sein de Concilium Prima, qui devraient arriver sur la planète cachée dans les cales des transporteurs de la Minescorp.

Mais aujourd'hui il y'a une Pelle de la Guilde des Prospecteurs et un agent corporatif se renseignant et montrant un grand int√©r√™t pour les fermes de champignons g√©r√©es par les soci√©t√©s √©crans de la Minescorp. Mais cela n'est pas un probl√®me ; s'ils tiennent tant √† les visiter, Sargosh veillera √† ce qu'ils ne quittent jamais ces fermes vivants, soit gr√Ęce aux efforts de son √©quipe de raid, soit √† cause d'un rel√Ęchement inattendu de champignons toxiques. D'une mani√®re ou d'une autre, les profonds tunnels de la Station Hl√∂kk seront la tombe de ces deux intrus. Mais pas avant que Sargosh ne s'assure qu'ils n'ont rien r√©v√©l√© √† quiconque et qu'ils n'ont pas compromis ce plan si soigneusement √©labor√©.

LIENS

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Français (v. officielle) ici :

https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/ [non encore trad, mais quand ok ce sera dispo ici]

Pdf avec l’histoire complète et la mission en VF (v. Fantrad) ici :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15805.0

Pdf avec l’histoire complète et la mission en Anglais ici :

https://www.infinitythegame.com/blog/item/842-dire-foes-void-tango

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
-Wizzy-
-Wizzy-
Si vous allez sur la fiche du jeu, il y'a tout les r√©cap des ressources et o√Ļ vous pouvez retrouver la commu, peace  ē‚ÄĘŐęÕ°‚ÄĘ ĒŗłÖ