Infamous : dernières considérations métaphysiques...

Infamous : dernières considérations métaphysiques...
David BBG

A travers les trois articles sur les éléments de gameplay (ici, , mais ici aussi), j’ai tenté de vous exposer les ressorts dramatiques d’une partie d’Infamous. Beaucoup de choses n’ont pas encore été abordées ou très rapidement -l’ordre d’un tour de jeu, les cartes Superpouvoirs, les Lieux Spéciaux à visiter… Néanmoins, il y a deux règles avancées que je souhaiterai vous présenter  :

 

- un mode qui permet l’ajout de cartes Dénouement, qui amènent 3 objectifs à réaliser durant la partie afin de gagner des points d’Infamie et un Contrat final à remplir à l’issue du 3° tour de jeu (comme Devenir le Maître du Monde!)

 

Tric Trac

Modèle de carte Dénouement

 

 

- un mode de jeu spécial pour 2 joueurs, avec une "IA" qui va venir chercher des poux dans la tête aux Supervilains: le mode Automated Heroes.

 

Tric Trac

 

Avec ce mode de jeu, un troisième joueur virtuel, représenté par un deck de cartes et ses propres pions, va être ajouté à la partie : les Defenders Of Planet Earth -DOPE pour aller plus vite ! ;)

Ces Héros vont emm… gêner les joueurs durant chaque Phase de jeu. Lors de la Phase de Construction par exemple, à l’issue d’un tour de Draft, les joueurs piocheront une carte de la pile DOPE et feront progresser l’attrait de la DOPE (yerk yerk) sur la piste spécifiée, d’autant de points qu’indiqué (dans notre cas présenté plus haut, la piste d’Attraction des Bêtes sera augmentée de 3), les Héros complotant dans leur coin pour mettre à mal les plans des Supervilains. Lors de la Phase de Sbires, leurs agissements porteront leurs fruits, car si la DOPE est en tête sur une piste d’Attraction et qu’elle peut en payer le coût, elle capturera le Sbire en question et il sera retiré du jeu ! Holy Crap !

Cerise sur le gâteau, durant la Phase de Contrat la DOPE va continuer à piétiner les plates-bandes des génies du mal : lorsque vient le tour de la DOPE, celle-ci va partir en mission sur le continent indiqué par la carte tout juste piochée, et, selon qu’il s’agisse d’une mission de patrouille ou d’une mission de contre-attaque, augmentera la difficulté des contrats sur le continent ou défaussera la carte Contrat présente sur la case continent, sans qu’il soit possible d’en ajouter une autre !

Pour ceux aimant la difficulté, ce mode de jeu sera également ouvert aux parties à 3 joueurs ou même 4 joueurs... mais c’est vous qui voyez...

Bref, voilà qui devrait vous donner du fil à retordre !

 

Tric Trac

Rien ne dit

Dans le chant de la lame

Qu'elle est près de sa fin... (Haïku)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
David BBG
David BBG
Tu en as un peu sur le nez... ;)
sathimon
sathimon
Merci pour ce bon moment avec la DOPE, je sens qu'on va s'amuser... ;)