Monsieur Phal

Incursion Cosmique chez Edge

Incursion Cosmique chez Edge

Il y a environ un an sortait, comme surgissant d’un passé pas si lointain, "Rencontre Cosmique". Un jeu sorti en 1977, en pleine période Punk. Oui. Le rapport entre le Punk et "Rencontre Cosmique" ? Des pouvoirs spéciaux permettant de briser les règles.

Ce n’est pas la première fois que le jeu signé Bill Eberle, Jack Kittredge, Bill Norton et Peter Olotka était réédité, ni même la première fois qu’on le trouvait en français. Sauf que là, c’est Fantasy Flight Games et Edge. Donc de la grosse artillerie. De la bonne boîte madame avec plein de matos, de nouvelles règles et tout le bazar. De quoi faire verser une petite larme aux plus nostalgiques.

Une édition FFG / Edge, c’est aussi l’assurance de voir des extensions. Les anglophones ont eu droit à "Cosmic Incursion" il y a quelques mois. Et paf, voici qu’arrive d’ici quelques jours, "Incursion Cosmique". Les plus malins d’entre nous auront compris que c’était exactement la même chose, mais en français. Oui. Et c’est mieux car il y a du texte, plein, puisque ce sont essentiellement des cartes avec du texte. Et du coup, quand on n’est pas très fort en anglais, on préfère les avoir en français. Sauf si on est puriste. Mais vous faites bien ce que vous voulez de votre corps.

Bref de qu’est ce qu’il y a dans cette extension ?

Pas moins de vingt nouvelles races extra-terrestres. Alors, c’est plein ça non ? Par exemple, il y a les « Génies ». Une race qui propose des conditions de victoire qui lui sont propre et donc pas les même que les autres et du coup ça complique un peu la chose. Forcément.

Default


Il y a aussi les « Magiciens ». Oui, c’est une race extra-terrestre. Et si je vous dis que c’est une race créée par Bruno Faidutti, vous ne serez pas surpris par son fonctionnement. Durant votre tour, vous pouvez obliger un joueur à poser deux cartes de sa main faces cachées sur la table, vous en choisissez une et vous la rajoutez à votre main et vous jouez votre tour comme si de rien n'était…

Au-delà de nouvelles races, la boîte propose de pouvoir jouer jusqu’à 6 joueurs et une variante. Si je vous dis « le tas de Récompense offre de nouvelles cartes comme les Stimulants et les Fissures Dimensionnelles lorsqu’une race extraterrestre s’allie au groupe comme Défenseur. » et que ça ne vous dit rien, c’est que vous ne connaissez pas le jeu. Les spécialistes amateurs de « Rencontre Cosmique » eux, auront tout capté et seront au taquet à la fin du mois d’août, quand la boîte sera disponible sur les étals des meilleures boutiques. Oui. Et à moins de 25€ s’il vous plait…

Pour en savoir un peu plus sur "Rencontre Cosmique" : cliquez là !
Le mini-site officiel : cliquez ici !
La carte "Magicien" chez Edge : cliquez là !
La carte "Genie" chez Edge : Cliquez ici !

"Incursion Cosmique"
de Kevin Wilson
une extension pour "Rencontre Cosmique"
pour 2 à 6 joueurs
édité par Edge
Sortie prévue : fin août
Le jeu de base est indispensable

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Hem
Hem

Elle est mortelle. Je l'ai achetée à sa sortie chez FFG, elle est ultra nécessaire, ne serait-ce que pour le joueur orange, mais aussi les rewards pour les allies, les rifts, et la quantité monstrueuse de nouveaux aliens. Un must-have !