Docteur Mops

Inazuma Eleven en JCC pour les kids

Inazuma Eleven en JCC pour les kids

Tout à fait, cette nouvelle est pour les kids, les parents seront priés de sortir en laissant si possible quelques piécettes sur le coin de la table.

Vous connaissez Inazuma Eleven ?
"Ouiiii!" disent les uns et "Hein ? Quoi qu'est-ce ?" répondent les autres.

"Inazuma Eleven" c'est avant tout un jeu sur DS fait par le même éditeur que le fameux Professeur Layton (Level-5 basé à Fukuoka). Un jeu de foot mais orienté RPG ou jeux de rôle en français. Comprenez jeux de rôles version informatique s'entend, les rôlistes risquent encore de râler sinon.

Le jeu connait un succès retentissant et connait même son propre anime qui lui aussi connait un immédiat succès au Japon et depuis peu en France puisque la série est diffusée sur Gulli depuis novembre 2011.
Et comme toute bonne série qui rencontre son public, il y a même eu en 2010, un film de Noël au japon mais lui n'est pas encore parvenu jusque dans nos contrée (où alors on ne m'a rien dit).

Default


Nous sommes à l'école Raïmon qui n'est pas bien grande et son équipe de foot est à l'avenant : sept joueurs... Ce n'est pas terrible !
C'est sans compter sur la pugnacité et la passion du gardien Mark Evans (Mamoru Endō au Japon). Autant vous dire qu'il va en trouver des copines et des copains plein de super pouvoirs. Axel Blaze le mystérieux élève par exemple...

Bien sûr, c'est du foot alors les plus anciens vont venir nous raconter leurs vieilles histoires d'Olive et Tom ! Est-ce que Olive & Tom avaient des pouvoirs spéciaux ? Est-ce qu'ils rencontraient des équipes de foot extra-terrestres ?
Alors ! ...

Voici donc le jeu de cartes à collectionner basé sur la série basée sur le jeu vidéo qui vient d'arriver dans la langue d'ici.

Default


Cela se présente classiquement sous la forme d'un starter Set qui permet de débuter (un seul suffit, ils sont tous identiques) puis les si fameux boosters qui permettront de venir renforcer votre équipe avec des cartes surprises.
Chaque booster contient six cartes et la collection complète en comporte 100 tout rond comme un ballon.

Par contre, il faut impérativement un starter pour commencer à jouer, ne serait-ce que pour avoir les règles, un tapis de jeu et les 41 premières cartes.
D'ailleurs, côté règles, la chose est simple d'ailleurs le jeu est abordable dès six ans.
D'ailleurs "Inazuma Eleven" est d'ailleurs destiné au plus jeunes mais risque d'ailleurs néanmoins de toucher quelques plus jeunes d'ailleurs plus moins jeunes quand même.

Quand Olive & Tom rencontrent Pokemon voilà ce que cela donne... D'ailleurs...

"Inazuma Eleven - starter" & "Inazuma Eleven - booster"
Un jeu de cartes à collectionner dans l'univers d'Inazuma Eleven
Illustré entre autre par Kazuki Hoshi
Publié chez Upper Deck
Distribué par Asmodee
Disponible depuis peu
Starter dans les 10€ et booster dans les 2,50€

Default

Et une pub en VO pour l'ambiance :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
sgtgorilla
sgtgorilla

Etant un gros fan de la série, il va pas falloir que le fiston tombe sur ça !

Bye bye pokemon bonjour Inazuma !

ocelau
ocelau

Ah la la la vidéo, j'ai beau essayé de mettre tout plein d'effet théâtral lorsque je pose une carte à un jeu , j'ai encore jamais réussi à faire autant d'effet de lumière et sonore que les dessins animés. Ce serait quand même la classe si c'était faisable non :-) ?

papadur
papadur

J'ai hâte d'essayer avec le fiston! :) C'est un fan de la série en plus!

Doucraouet
Doucraouet

D'ailleurs c'est malin mon fils va en vouloir un et après va falloir que je joue d'ailleurs...