Monsieur Phal

Im Reich der Jadegöttin, de Klaus Teuber

Im Reich der Jadegöttin, de Klaus Teuber

Si vous pratiquez le jeu de société depuis plus de 10 ans, vous avez sans doute entendu parler de "Entdecker" sortie en français lors de la sortie de la seconde version sous le nom de "Nouveaux Mondes". Bon, si vous ne connaissez pas ce jeu, vous connaissez au moins son auteur, Klaus Teuber, l'homme qui créa "Les colons de Catane". Ha oui, "Les colons de Catane", ça parle de suite.

Bon, et bien Klaus Teuber nous propose une nouvelle version mais pas pareille puisque c'est nouveau mais le principe est le même mais pas vraiment parce que c'est un nouveau jeu mais disons dans la série puisque "Entdecker" est sur la boîte, il nous propose donc "Im Reich der Jadegöttin" qui pourrait se traduire en français par "Dans le royaume de la déesse de Jade". Tout en programme.

"Im Reich der Jadegöttin" est donc basé sur le principe de "Entdecker", à savoir la découverte de territoire en retournant des tuiles qui forment ainsi le plateau de jeu. Pour cette version, l'action ne se passe plus en mer, mais dans une jungle où l'on va chercher des bouts de statues.

L'idée, si j'ai bien tout compris, c'est qu'une série de petits "Entdecker" va voir le jour donc, avec l'exploration de royaumes divers et variés comme celui des fils de désert ou celui des Démons.

C'est Kosmos qui annonce ça pour le courant août, avec un peu de chance et de patience, peut-être que Filosofia, qui a la bonne habitude de traduire les Kosmos, pensera à nous faire une vraie version française...

Pour ceux qui comprennent un peu l'allemand, il y a une explication interactive sur le site profeasy (remarquez, sans parler allemand, avec les images, on peut comprendre de quoi il en retourne) : cliquez là !

"Im Reich der Jadegöttin"
de Klaus Teuber
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Kosmos
Prix (en Allemagne) : 30 €uros
Sortie : durant le mois d'août

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Red Dawn
Red Dawn

J'aime bien l'illustration de couverture... ça sent l'aventure!

Fièvre Du Jeu

Le didacticiel est plutôt bien fait et donne envie. Effectivement, 2 nouvelles moutures devraient voir le jour l'an prochain : Entdecker - Im Reich der Wüstensöhne" et "Entdecker - Im Reich der Dämonen".