Clem - CatchUpGames

Il va faire chaud, à PEL...

Il va faire chaud, à PEL...

Alors prenez vos bobs, vos tongs et vos bouteilles d'eau... parce que chez Catch Up Games (stand 37), on a pas mal de choses à vous montrer !

 

La nouvelle nouveauté de l'exclu, dont vous avez peut être déjà entendu parler, c'est Pharaon. Comme on est toujours prêt à inventer de nouvelles cases, on dit que c'est de l'expert léger. C'est jouable de 1 à 5, en une plus ou moins grosse heure, en fonction du nombre de joueurs.

 

Pharaon, la boite du jeu

Dans Pharaon, vous incarnez l'un des enfants de... Pharaon (bingo !). Et vous allez passer une bonne partie de votre vie à préparer comme il se doit votre passage dans l'au-delà.

Il y est question de gestion de ressources et de poses d'ouvriers, sauf que ce sont les ressources qu'on pose comme des ouvriers. Pour éviter que tout ne se mélange, il y a une roue d'actions au centre du plateau, qui vous indique quelle ressource vous devez payer à chaque fois que vous voulez faire une action. Cette roue d'action pivote à chaque tour et il faut donc anticiper son mouvement si vous voulez vous en sortir. Et bien sûr, il y est aussi question de Points de victoire afin de départager les joueurs en fin de partie.

Pharaon, le matériel

On avait déjà montré le jeu à Cannes, sous forme de proto. Là il s'agît de la version définitive. Celle qui sortira mi-septembre. Le jeu est très proche de ce qu'on a présenté à Cannes, sauf qu'il s'est enrichi. Des retours des joueurs déjà, que ce soit en terme d'équilibrage ou d'ergonomie. Mais aussi des illustrations qui n'étaient pas encore définitives à Cannes.

Que vous ayez déjà essayé le jeu, le mieux c'est de venir nous voir pour vous faire un avis par vous même. Il y aura 3 tables pour y jouer, sur le stand 37.

 

 

 

L'autre nouveauté, qui arrivera bien plus tard, c'est Wild Space. Dans un futur lointain, chaque joueur incarne le capitaine de vaisseau et va constituer son équipage en voyageant de planète en planète. L'objectif étant de former le meilleur, qui lui permettra de gagner un maximum de Crédits Galactiques (les PV). C'est un jeu de cartes de construction de tableau. A chaque tour vous piochez et posez des carte, qui vous permettront à la fois de gagner des Crédits en fin de partie, mais aussi de préparer des combos pour vos prochains tours.

 

Tric Trac

Dans ce cas, c'est un proto tout ce qu'il y a de plus proto. Le jeu est bien avancé, tout comme les illustrations... mais les choses peuvent encore changer d'ici à sa sortie, prévue pour le 1er semestre 2020. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on le présente à PEL. Nous on l'aime bien comme ça ce jeu, mais on aime bien aussi recueillir les avis des joueurs, qui découvrent le jeu et nous aident à prendre du recul. 

Le mieux pour vous faire un avis, et nous le donner, c'est donc de venir nous voir. Je l'ai déjà dit qu'on était au stand 37 ?

 

A côté de ça, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, nous aurons également Cubirds et Fertility, voir même Paper Tales... nos jeux d'avant. Et où pourront-on y jouer à votre avis ? Sur quel stand ...? 

 

Voilà ! C'est bien ça ! C'est le 37 !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default