Morning

HOPE - Les Vaisseaux (2)

HOPE - Les Vaisseaux (2)

Souvenez vous il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine très lointaine… (en fait c’était juste le mois dernier sur Facebook), nous vous avons dévoilé les premiers vaisseaux de la HOPE. Ce n’était qu’une première salve et il est maintenant temps d’envoyer la seconde escadrille en mission d’éclairage.

 

Une des contraintes thématiques que nous avons voulu respecter avant tout, c’était le fait que ces vaisseaux soient plus des vaisseaux cargos où voyagent des centaines de pionniers sous nos ordres, prêts à terraformer les planètes inhabitées aux quatre coins de la galaxie.

 

En effet, comme son nom l’indique, HOPE est un jeu pacifiste et rempli d’espoir et ça fait plaisir de temps en temps de jouer à un jeu de science-fiction sans rayon laser et extra-terrestres menaçants.

 

ce2a8d36a50643c498ca41c4b3ad6e43acc1.jpe

44f789b5d4e38ce46ad8e2eb4c471fccef93.jpe

Un look simple, mais efficace

 

 

b1fb514d778142e378cc84f7e9e2183cebb0.jpe

807e1f9051c74d28c1f7a0406b5db066a30d.jpe

Il y a de quoi transporter pas mal de pionniers là dedans.

 

f5c044719c39b8f2274b5e3344d270c20851.jpe

964df8f80cd7fb39b6a02ef53bc102a9f5df.jpe

Celui là on se demande comment il peut bien aller à la vitesse de la lumière.

 

Vous en pensez quoi de ces nouveaux visuels, plus cohérents avec l’univers du jeu, plus variés dans le design ? Vos avis comptent et on aimerait plaire à tout le monde, même si l’on sait que ce n’est pas vraiment possible.

 

#HOPEisBack

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (19)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops
Très beau design rétro. Mais je ne vais rien dire sur la couverture ^^
Morning
Morning
Si les vaisseaux plaisent c'est déjà ça ;)
duinhir
duinhir
Ah oui, j'avais pas vu la couv... On va dire que c'est un style... je ne partage pas forcément le concept de motards libellules de l'espace. En fait, on dirais que vous oscillez entre faire un jeu sérieux de SF épique (les vaisseaux, l'idée générale qui pourrait faire un scénar dans un univers métabaron) et faire un truc rigolo. (la couverture)... A ne pas choisir entre les deux, il y a encore un risque de décevoir.
Ce qui est dommage, le jeu m'avait vachement plût à PEL
Morning
Morning
Je trouve que l'illustration de la couv et le look des vaisseaux ne sont pas si éloigné que ça pour ma part :) Les vaisseaux ont plus un coté rétro à la Star Trek que Hard Science tout comme les pionniers. HOPE se réclame plus d'un univers de science fiction positif et utopique que d'une science fiction dark et épique.
Après pour le look des pionniers, on en revient à la question des gouts et des couleurs... et pour ça on ne peut pas y faire grand chose malheureusement ;)
martin
martin
très design l'haltère !!
duinhir
duinhir
Très beau,
En l'état, on dirait des bijoux ou des figurines à poser sur un bureau (j'imagine bien le premier ou le second en presse papier en argent de 15 cm). Par contre, je suppose qu'il s'agit de maquettes 3D. J'imagine mal des figurines produites en série, à un prix abordable, avoir un tel niveau de détail (mais je me trompe peut être).
Attention à ne pas décevoir, avec les vaisseaux qui seront produits et qui ne pourront a priori pas être aussi beaux.
Morning
Morning
Non en effet, on ne pourra pas produire des figurines de 15 cm, à moins d'avoir un plateau de jeu 5 fois plus grand ;) Forcément on ne pourra pas reproduire tous les petits détails en l'état, mais on va tout faire pour que l'on sente bien la spécificité unique de chaque vaisseau.
Mister Jamie
Mister Jamie
Magnifiques! Je ressens bien le côté "colonisateur" de ces vaisseaux!
Morning
Morning
Attention de bien utiliser les parenthèses, parce que ce sont des "pionniers" et pas des "colons", ils sont la pour apporter la vie dans l'espace et pas coloniser les planètes :)
Mister Jamie
Mister Jamie
Ok je te l'accord celui la :)
Morning
Morning
Donc on peut s'arrêter sur l'usage du mot vaisseau "pionnisateur" ;) Pas sur que ça plaise aux amoureux de la langue française.
jalpes
jalpes
A force de trop communiquer sur un jeu avant sa sortie ou son KS, les gens risquent de vraiment se lasser et de ne plus s'y intéresser.
Morning
Morning
Oui parfois trop de teasing tue le teasing, mais on a vraiment envie de vous montrer notre avancement sur le jeu.
Promis la date du lancement se rapproche à grand pas ;) on va essayer de ne pas trop vous lasser d'ici la.
Dod
Dod
On ne peux pas vous reprocher de trop communiquer alors qu'on vous a reproché de ne pas l'avoir assez fait sur le dernier KS ^^ Continuez comme ça!
Il sont beau ces vaisseaux :)
Mister Jamie
Mister Jamie
Au même temps, s'ils avaient déjà tout dévoilé sur le jeu, on aurais pu comprendre ce sentiment mais vu qu’ils nous montre cela bout par bout, j’ai du mal a voir les gens se délaisser ^^’
Djinn174
Djinn174
Je les trouve très classes...bravo
cystreviel
cystreviel
Puisque vous demandez mon avis, j'aime bien ces nouveaux vaisseaux!
Mc Kain
Mc Kain
moi j'aime bien le décapsuleur du début :-)
Morning
Morning
On ne va pas mentir et dire que ça ne nous a jamais traversé l'esprit :)