HOPE - Le Monolithe

[HOPE][Pandémie]

Dans HOPE les joueurs combattent un adversaire qui n’a pas de nom, pas de visage et pourtant il menace la structure même de l’univers. Cet adversaire c’est la Régression.

Mais comment symboliser un phénomène naturel indicible dans un jeu de société. Au fur et à mesure de l’avancée de la Régression, les Tuiles Galaxie seront retirées du Plateau de Jeu, limitant ainsi leurs possibilités de mouvements.

Dans Pandémie, on symbolise l’avancée d’une épidémie par des petits cubes colorés, mais il fallait trouver plus pour symboliser la menace et faire carburer l’imagination des joueurs. C’est comme ça qu’est né le Monolithe (tin, tin ,tin…).

Le Monolithe est un grand bloc de pierre brut qui n’est pas ouvragé par l’homme, mais mystérieusement il est régulier et parait comme façonné. Il apparait aléatoirement sur des Galaxies inhabitées avant qu’elles ne disparaissent, anéanties par la Régression.

Le gentil Monolithe

Le méchant Monolithe

Voici les premiers visuels 3D du Monolithe, comme vous voyez on se cherche encore au niveau des couleurs et de la forme, mais quelque chose nous dit que l’on est sur la bonne voie avec un élément de jeu à la fois intriguant et inquiétant.

Il existe aussi en violet pour les plus coquets

Et en version Supersize

Le Monolithe de Régression est un élément unique du jeu, on va vraiment le soigner, pour que quand un joueur le voit ou le manipule, il pense « La Régression, c’est maintenant ».

Et vous qu’en pensez vous, violet, noir ou rouge vif ? Immense ou trapu ? Donnez nous votre avis, on en a besoin.

#HOPEisBack

1 « J'aime »

J’avoue que le “méchant Monolithe” est celui qui m’attire le plus… on sent bien le pouvoir destructeur de la chose.

3 « J'aime »

Pareil je trouve que le méchant monolithe est celui qui est le plus stylé et inquiétant. Après tout dépend du violet (c’est ma couleur préférée), mais celui des images colle pas trop avec l’idée que je me fais de la régression.

2 « J'aime »

massif

1 « J'aime »

Le “méchant” monolithe est parfait :smiley:

2 « J'aime »

En supersize violet, on dirait une barrière d’un enclos Agricola :stuck_out_tongue:

Mais le noir simple est plus intrigant que le noir/rouge pour moi, il est plus mystérieux… en fait on ne sait pas s’il est gentil ou méchant ! Par contre je le verrais plutôt grand mais “plat” et “large” (comme celui-ci: http://vadeker.net/beyond/monolithe/monolithe.jpg ).

Je crois que je préfère le gentil monolithe.
Le méchant en jette comme ça, mais une fois peint en usine, ça ne donnera pas le même effet (on va y perdre en finesse). Puis il fait un peu trop “rituel du sang” à mon goût ^^

1 « J'aime »

J’adore le méchant monolithe

1 « J'aime »

Le noir simple est moins intriguant que le noir et rouge… on se doute bien que le noir, il est pas là pour détruire les mondes, mais pour livrer Conan…

Le méchant est sublime (j’ai quant même un peur sur l’usinage)…après, j’aime bien le noir pour sa simplicité.

1 « J'aime »

Demandez à Fred Henry !

2 « J'aime »

le méchant monolithe, on y sent une puissance interne :wink:

1 « J'aime »

Le méchant monolithe noir et bleu?

1 « J'aime »

Le violet c’est encore un essai, on peut améliorer la couleur ou complètement abandonner l’idée :wink: C’est l’intention du Monolithe Supersize, créer un objet intimidant, mais à la fois assez fin pour pouvoir le manipuler facilement et ne pas gâcher la lisibilité du plateau lorsqu’on le pose dessus.

Oui c’est un des risques de travailler avec des figurines en couleur, on ne sait pas trop ce que ça va donner à la sortie de l’usine. C’est pour ça que c’est bien de faire des pré-prods ou au moins des tests avec une imprimante 3D. On vous montrera le résultat, une fois qu’on les a en main :slight_smile:

Noir et bleu, comme la robe ? :wink:
On est pas parti sur cette couleur, on préfère le violet qui matche plus avec une ambiance spatiale, mais on peut y penser pour la suite.

1 « J'aime »

Cool! J’ai surtout peur qu’on y perde l’effet lumineux (parce que mine de rien, c’est pas évident de faire un effet lumineux avec de la peinture ^^).

Hate de voir les premiers proto, mais en tout cas, la forme est super!