Monsieur Guillaume

Hit Z Road : Wallace et Grozombit !

Hit Z Road : Wallace et Grozombit !

Vous avez peut-être déjà entendu parler du prochain jeu des garçons-vachers de l'espace... Non pas Via Nebula qui s'en est déjà venu ni Final Touch qui s'en vient bientôt, mais celui de Martin Wallace (oui, certes, Via Nebula est de lui également), celui dont le nom de code était encore jusqu'à peu Route 666. Hit Z Road sera donc disponible le 9 juillet 2016 (dites, il sera là à Paris est Ludique ? hein, dites ?)

6436a98fa9c534ff467840df4be4936f06db.jpe

Vous voici jetés sur "l'american road", fuyant une horde zombiesque qui a envahit Chicago. Avec un peu de chance, vous atteindrez San Francisco avec au moins un des membres de votre groupe encore vivant... Oui parce que, forcément, les zombies seront vos plus fidèles compagnons dans ce "road game" assez étonnant pour une production "wallacienne" pour son aspect "générateur d'histoires à se raconter avec dose d'adrénaline".

cda185d2f5ebc09fc128d6246ad81a1bb970.png0b730621faf66d209c36e2548a509aa767a2.png

Je voulais aller aux urgences, mais finalement je vais marcher un peu au soleil... en fait !

 

D'ailleurs, l'adrénaline, avec les munitions et autres bidons d'essences seront les ressources, précieuses et allant s'amenuisant tout au long de vos pérégrinations sanglantes sur la Route 66. Vous les dépenserez en serrant les dents lors des enchères contre vos adversaires pour prendre le moins pire (oui, il n'y a pas de "meilleur" à Hit Z Road) chemin matérialisé par des cartes. En effet, à chaque nouveau tour, des cartes, de plus en plus dangereuses, seront proposées et les enchères décideront de l'ordre du choix parmi les survivants. Ça, c'est le moment interactif du jeu. La résolution des cartes est individuelle et ces foutues ressources sont aussi utiles pour survivre aux combats et autres évènements qui rythmeront votre voyage. À vous la difficile tâche de gérer et risquer à bon escient !

 

►Pour en savoir plus, c'est avec le docteur Mops que ça se passe !

6ae3b6fbdbe4b6cb44fb7ad80f2159ec07f1.png

 

Malheureusement, la Route 666 est déjà parcouru pour un Devil's Run (jeu sorti via KS), alors pour éviter toute confusion, changement de nom et nous irons avec Jack, hitting the road together ! Et puis surtout, il y aura le jeune Martin, créant son jeu pendant sa fuite avec tout le matériel récupéré sur le chemin. Nous retrouverons donc photos et gommettes, capsules de bouteille et cartes de fidélités précieusement rangés dans une vieille boite de jeu... un travail sur le thème particulièrement notable ! Impatient nous sommes de pouvoir y rejouer dans sa version définitive dont la relecture du matériel a été fait il y a peu aussi chez les Space Cowboys.

 

9402d3b0908aff8681ad019ba7b3450ab3cd.jpe

Bon sang, j'ai zoomé un max pour voir les cartes, les jetons... c'est grave, docteur ?

 

Vivement qu'on puisse donc vivre tout ça avec vous dans la TricTrac TV, il va y avoir des balles perdues, nous en sentons d'avance la poudre dans l'air... juste avant que l'odeur de chairs putréfiés ne viennent provoquer un haut-le-coeur et un besoin irrépressible de se mettre à courir... ne laissant que peut de temps pour admirer le travail d'illustrations réalisé par Pascal QuidaultCari, Miguel Coimbra, Emile Denis, JB Casasola, Cyril Nouvel et Olly.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Commentaires (32)

Default
duinhir
duinhir
Alors? il y sera ou pas à Paris est Ludique?
teletactica
Oui il y sera.
a_supprimer
Le nom est vraiment bien choisi, c'est pas du tout le même que la compil' de Zegut : Hit Z Road By Zegut - coffret 4CD Compilation. Ca en ferait une belle OST.

Un commentaire :
Par - le 28 avril 2016
Achat vérifié
Fidel a lui meme je l écoutait sur rtl c est sont stil le de musique du bon vieux rock à dérouler du km au volant d un bahut ou d une bécane ces 4 cd sont super et le coffret et sympas.
bohu
bohu
Bonjour, est-ce que les règles sont consultables quelque part (en ligne)?
Merci.
Ced78
Ced78
Hâte de tester la chose ... :-) ;-)
duinhir
duinhir
Un jeu déjà sur ma liste à acquérir... Avec tout le respect que j'ai pour ce cher britannique et son canidé, ce titre m'a fait de suite penser à Sam et Max. (et d'imaginer Max terrorisant les zombies)
teletactica
testé plusieurs fois, c'est une tuerie dans tous les sens du terme. LA gestion des ressources est capitales et le système d'enchère ...... un très bon Space Cowboys.
Dod
Dod
Enchères? Aïe...
Tomfuel
Tomfuel
bravo pour le changement de nom du jeu !
le 666 premier faisant reference (pour ma part) a tout un tas de vieux machins des enfers n'ayant aucun rapport avec ces saloperies de zombies !
j'ai joué, j'ai adoré !
matinciel
matinciel
Testé à Cannes, et j'ai bien aimé.
Clignote
Clignote
Le titre est sympa mais en effet on y perd sur le côté rock et direct. La relation à la chanson de Ray Charles (et à Kerouac pour certains) est plus capillotractée... je trouve...
Dod
Dod
Ça claquait pourtant bien mieux, Route 666... Je ne vois pas pourquoi il y pourrait y avoir confusion avec un autre jeu qui n'est même pas dans le thème. Hit the Road, c'est d'un moche. Enfin bref, gageons que le jeu soit meilleur que le titre...
Tomfuel
Tomfuel
666 fait reference a tout un tas de vieux trucs des enfers et patati et patata .. aucun rapport avec le theme du jeu de zombies.
j'approuve ce changement de nom
Dod
Dod
Certes, on peux voir ça comme ça ;)
Après ce qui compte, c'est surtout la mécanique du jeu.
A voir, donc :°)
Tomfuel
Tomfuel
joué à Ludinord, c'est super chouette en terme de matos, c'est rapide, c'est tendu et vraiment tres plaisant.