Historia, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Nous avons reçu Madame Mathilde qui nous a expliqué les règles de "Historia", un de jeu de civilisation de Monsieur Marco Pranzo . Un bon moyen de savoir si ce jeu est fais pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (14)

Default
michalac73
michalac73
super video , mais la règle comporte de nombreuses erreurs je vous conseille d'aller sur le site " gigamic pour télécharger la mise à jour , il est dommage que la régle fourni dans la boite soit fausse...
Sinon c'est un méga jeu , il faut jouer avec les civbot à moin de 6.

Tuttle
Tuttle
Amateur de longue date de cubes en bois, je dois avouer que deux choses sont pour moi rédhibitoires dans ce jeu:
- L’esthétique de wargame des années 80... Comment peut-on encore faire ces choix de couleurs et d'iconographies?
- Le "thème" historique plus que douteusement plaqué. Pourquoi ce choix?
Je suis désolé de faire ce constat, car j'avais beaucoup aimé la prise de risque éditoriale de Gigamic avec "Descendance", et je souhaite tout de même que ce jeu trouve un public le plus large possible, mais je n'en ferai malheureusement pas partie...
phenice
phenice
Merci pour la HD et les explications. J'avancerai une petite critique sur la forme, navré mais si on pouvait réglé correctement le micro de Dr Mops, entendre sa respiration en arrière fond c'est juste horripilant.
Sinon malgré "l'austérité" du graphisme j'ai très envie de tester, mais je suis bon public en général et pas encore blasé par des années de jeux.
Nono
Nono

Il y a un ursurpateur de pseudo. Je ne savais pas qu'il était possible de prendre 2 fois le même en changeant une majuscule en minuscule...Bref, ce nono ce n'est pas moi :)



 

lilikiwi
lilikiwi
J'ai trouvé cette explication confuse (heu... heu... heu...) et un peu désordonnée, dommage.
Néanmoins le jeu m'intéresse (j'aime bien l'idée de mélanger des éléments de toutes les civilisations, et je trouve le plateau sympa), aussi tenterai-je d'y jouer pour me faire une idée plus précise :-)
nono874
nono874
ce jeu a l'air sympa ,mais 45 euros pour un plateau, quelques cartes et un peu de cube en bois ???
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic

@Itai point d'offense, je ne me serais jamais permise ! D'ailleurs on n'a pas dit qu'on parlait de ces 2 jeux là ^^



gigamicalement,

Itai
Itai

Je proteste énergiquement, Gladiatori et Romo o Romolo n'avaient pas de règle française googlisante, mais faite avec amour par un tric tracien, certes amateur, mais attentionné, et ne recourant à aucun raccourci informatique: votre serviteur.



Je ne remets certes pas en cause que la règle Gigamic sera sans aucun doute meilleure que celle que j'aurais faite sinon, mais ne me traitez pas de googlisant, s'il vous plaît. :)

manouch
manouch
Moyennement convaincu sur le thème... construire le parthénon avec la joconde... très peu esthétique.... mécanique qui n'amène rien de nouveau apriori... bof...
Même mademoiselle Mathilde ne me donne pas envie d'aller jusqu'à la fin de la vidéo...
Bad Kam
Bad Kam

Ca sent bon tout ça je vous le dis !



Go pour la partie et merci pour la HD ! :)