Hex Rules #4 : Zulus on the Ramparts !

Hex Rules #4 : Zulus on the Ramparts !
Monsieur Phal

Vous le savez peut-être, vous le savez sans doute, Monsieur Guillaume, celui d’Ajax Games, vient nous voir régulièrement afin de partager sa passion de l’histoire et des wargames. Nous avons mis au point 2 formats vidéo, les Alinéa et les Hex Rules

.

Default

Les Hex Rules

Ce format propose la découverte de wargames. Tout simplement. Monsieur Guillaume choisit un jeu, celui qu’il veut. Sans contrainte. Enfin si, les seules contraintes sont celles qu’il s’impose, à savoir un jeu facile d’accès et très efficace, pour nous donner goût à la chose à base d’hexagone. Il nous explique le contexte, la règle et parfois même nous lançons des parties ou des débuts de partie afin de nous rendre compte que la frontière est tenue entre ce qui nous attire sur Tric Trac et le Wargame.

Default

Zulus on the Ramparts - 2e Ed.

Dans cette émission, tournée il y a un bon moment déjà, Monsieur Guillaume nous parle de « Zulus on the Ramparts - 2e Ed. ». Il voulait faire un article, enfin, il a commencé un article, mais Monsieur Guillaume ne sait pas s’arrêter, il fait des recherches, des digressions historiques, tant et si bien que son article est encore en chantier. Du coup, d’un commun accord, nous avons décidé de mettre en ligne la vidéo histoire quand même de mettre en lumière ce petit jeu qui a la particularité particulière de se jouer tout seul ! Oui. Vous avez bien lu.

Le mieux est donc de regarder la TT Tv, ce quatrième Hex Rules !

La vidéo sera offerte en HD jeudi 6 novembre 2014 à 8h

Default


Zulus on the Ramparts - 2e Ed.
Un jeu de Joseph Miranda
Illustré par Tim Allen, Alan Emrich
Publié par Victory Point Games
1 à 1 joueur
A partir de 13 ans
Langue de la règle: Anglaise
Durée: 25 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Guillaume Ajax
Guillaume Ajax

Chers Joueurs,

Je viens de me rendre compte en regardant la vidéo que nous avions omis avec Dr Mops de replacer l'i-butho de droite "right horn" sur sa position de départ, la case 5, et l'avions laissé sur la case 3 avec une unité déjà éliminée!

Ceci explique la rapidité de la défaite! Lors de certaines parties, vous pourrez vous faire submerger si tout va mal en deux ou trois tours supplémentaires...

Cette partie éclair vous a montré le pire, à vous la gloire en ajoutant les Victoria Cross à votre redingote.

Ciao

M. Guillaume

Dod
Dod

Merci Mr Guillaume de nous faire connaitre avec passion et simplicité le monde du wargame :)

Je ne suis pas fan de ceux avec hexagones et pions carrés à picto "à l'ancienne" mais celui-là, j'en ferai bien une partie ;)

Docteur Mops
Docteur Mops

Il a aussi cette curieuse particularité de gagner tout seul aussi ^^