Mister Jamie

Heroes of Normandie - Strategic Resupply

Heroes of Normandie - Strategic Resupply

Pour nous, les joueurs, faire le guerre, c’est facile. On ouvre la boite, on sort nos pions/figurines et hop c’est parti ! Ce que nous oublions souvent, c’est que, derrière chaque guerre, chaque soldat qui part sur la ligne de front, chaque réserve d’essence remplie, chaque obus lancé, il y a toute une force ouvrière qui assure que les troupes ont ce qu’il faut pour livrer une bonne vieille guerre ! Pour leur nouveau projet KS, Devil Pig Games se sont inspirées de cette idée et nous trouverons, entre quelques goodies titillants, de quoi rendre votre expérience de jeu plus agréable !

6e717ddd5495bd1b88fbf64294fca51ec938.png

Heroes of Normandie (et son petit frère un peu bizarre que nous sommes obligés de cacher dans le sous-sol lors qu’on reçoit de la visite : Shadows over Normandie) sont des Wargames, ou même plutôt des « Warteaux » (Wargame/jeu de plateau) par excellence qui ont réinventé la définition même des jeux de guerre historiques dans un âge de jeu moderne.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent découvrir le jeu vous pouvez voir le jeu originel ICI ou son frère qui fait un peu peur mais on n’ose pas à le dire en face ICI

Mais qu’est que c’est alors que ce Strategic Ressuply ? Et bien avant de me lancer dans le bla bla, je vais vous montrer une petite vidéo des services de propagande Devil Pig. Soyez attentifs, il y aura un contrôle à la fin.

 

 

Alors à part de voir Monsieur Clem et Monsieur Yann se battre avec la dure réalité qui est le système de communication et approvisionnement en temps de guerre, vous pouvez voir que ce projet est composé de deux parties : le Compendium et le Système de Rangement.

 

40705176106aa2e9dca7691af52651cf9d1b.jpe

 

Le compendium va rassembler toutes les règles et modifications qui sont actuellement éparpillées parmi différents éléments dans le but de vous faire passer plus de temps à jouer et moins de temps à chercher des règles. Il faut comprendre que ce ne sont pas des nouvelles règles, vous n’êtes pas obligés d’adhérer à cette campagne KS pour avoir les règles complètes du jeu. Vous pouvez les trouver sur leur site (http://www.devil-pig-games.com/downloads/) en téléchargement libre ou, dans le cas des règles spéciales pour les packs de scénarios, dans le produit lui-même.

5f10a4d7d0ff4928ddddd96393006da2a9f8.pngCe Compendium sera rassemblé et trié avec soin, tendresse et amour (?), par Croc, ou devrais-je dire Baron Karl Von Croc qui…euh en fait non c’est Croc donc il n’y aura rien de cela mais disons qu’il supervisera la création du bouquin avec une main de fer et une regarde d’acier. Tout cela pour dira que ça risque d’être bien, très bien, surtout que tout cela sera mis dans une belle livre rigide et accompagné des illustrations « génial » (de rien Alex) qui encadrent tout !

Cette livre de règles « de luxe » sera accompagné par une autre classeur tout aussi joli qui contiendra plein d’aides de jeu qui, une fois de plus, vous aidera a passer plus de temps a jouer et pas a chercher, autant que pleins de fiches de scénarios anciens et des nouveaux inédits ! De plus, le mode bataille libre sera à l’honneur car vous trouverez un système raffiné et amélioré dans cette œuvre pour vous aider à générer des scénarios et composer vos propres armées. Et en plus, ci ce n’était pas déjà assez bien, il y restera assez de place pour ranger plein d’autres fiches dans le futur !

 

fcd8abe74ce8c60662553ff1584c8f7f9527.png

La deuxième partie concerne donc le rangement mais cette fois-ci de tous les autres éléments du jeu, c'est-à-dire les jetons d’unités, terrains et autres. Si vous avez déjà un des jeux de cette collection, vous savez qu’il y en a beaucoup de ces derniers, ça fait une partie du charme du jeu d’avoir accès si facilement à plein d’éléments différents. Cependant, après quelques acquisitions supplémentaires, les boites de bases commencent à craquer et peu importe votre solution, ce qui est sûr, c’est que vous vous trouverez soit avec une boite remplie de pièces détaches, soit avec pleins de ziplocks pour séparer tout cela. La première situation me fait penser à la boite de pandore, tellement ça doit être une horreur à ouvrir, le deuxième est plus malin mais vous passerez quand même beaucoup de temps à scruter chaque sachet comme si c’était un échantillon bactériologique.

Alors là, encore une fois, Devil Pig ont pensé à vous avec un système de rangement super pratique mais qui est aussi une claque visuelle qui correspond parfaitement au jeu. Je veux dire, quand même, les rangements ont de la gueule et ont été conçus pour faire partie de l’ensemble de l’expérience qui est HoN, vous saviez que ces messieurs ont mis beaucoup de réflexion dans leur gamme. Je veux dire, regardez-moi tout cela… tu pourrais bien laisser tes boitiers sur le table et ca complémentera l’ambiance de jeu en plus d’être tellement plus pratique à sortir/ranger. C’est ce que les Américains appellent un « Win-Win ». Bon, Devil Pig ne sont pas américains donc c’est plutôt « gagnant gagnant » mais soit.

 

6aebdeb3c97695115bb9f6a57b850e581644.png

 

En plus de tout cela il y a, bien sur, plein de goodies que vous pouvez intégrer dans vos parties. Déjà trois « mini forces », un personnage spéciale, des tuiles de terrain et même bientôt une tour à dés en forme de Pegasus Bridge. Alors même moi qui ne suis pas fan des tours de dés, je me servirai de celui-ci car il a la classe intersidérale. Il y a des compagnies blindées qui arrivent et même, pour les fans de BD, une amélioration du Compendium avec les illustrations du Pixel Vengeur !

 

94e87619097a2db26d94a753b7c7feddca26.jpe

 

Alors voila, ce n’est pas un grand projet, on ne parle pas d’un nouveau jeu, ou d’une extension révolutionnaire, on parle d’un projet pour soutenir leur communauté. Pour les citer :

 

Cette nouvelle aventure nous permettra de nous recentrer sur la communauté qui est le cœur de notre succès et de pouvoir répondre aux nombreux désirs exprimés sur les forums.

- Yann, ou Clem, ou les deux, je ne sais pas. 2015

 

Ils auraient pu travailler sur un nouveau jeu mais, à la place, ils ont choisi d’écouter et répondre à leurs fans avec un projet plus petit qui, et je pense que vous serez tous d’accord vu les résultats, à quand même nécessité énormément de travail. Franchement, voir des éditeurs faire cela, c’est vraiment top et je pense que toute leur communauté leur en sera très reconnaissante !

Alors si vous êtes fan de ce jeu (et il en vaut largement la peine) alors qu’attendez-vous ? Le prix est très honorable et noël approche alors c’est le moment où vous pouvez vous faire plaisir !

Le Page Kickstarter (Anglais/Français) est ICI

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default