Mister Jamie

Heroclix : Un premier pas vers la VF

Heroclix : Un premier pas vers la VF

Les nouvelles sont tombées en fin de semaine dernière, la prochaine sortie d’Heroclix : Nick Fury – Agent of Shield, sera accompagnée d’une traduction français officielle. traduction proposée par Esdevium, le distributeur Européen des jeux Wizkids. La traduction étant téléchargeable sur leur site.

Default

Heroclix, un jeu sortie en 2002 ayant connu un bon succès au niveau mondial, a toujours été disponible en France, mais ralenti commercialement par sa non disponibilité dans la langue de Molière. Maintenant, avec ce première pas, est ce que nous somme entrain de voir, après si longtemps, une lumière au bout du tunnel ? Certains disent qu’il n’est pas trop tard mais, avec beaucoup de nouveaux concurrents sur le marché, est ce que cela va vraiment aider le jeu a se redresser en France ? Nous verrons bien. Ce qui est sûr c’est que Héroclix reste LE jeu qu’il faut si vous voulez tâter du super héros niveau blockbuster sur vos tables de jeu.

Default

Dans tout les cas vous trouverez tous les liens pour télécharger les règles et tous les éléments spéciaux liés à cette extension ICI.

Acharnez vous !

Default


Marvel Heroclix : Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D.
Un jeu de
Illustré par
Publié par WizKids
2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Américaine
Durée: 60 minutes


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Anarkia
Anarkia

@phenice

Esdevium est le distributeur officiel européen de Wizkids. Nous travaillons cependant avec plusieurs partenaires afin d'accroitre la propagation du produit. Je tiens à préciser que nous n'avons pas défini de distributeur par territoire. Les magasins français peuvent, s'ils le désirent, travailler avec nous ou nos autres partenaires.

Dahkon
Dahkon

Des TTTV sur le jeu serait pas mal aussi Jamie ! ;)

C'est un bien petit pas puisqu'il faut tout imprimer soit même mais c'est un début.

Et bravo à la communauté francophone qui a traduit tout ça pour Esdevium et qui traduit depuis de nombreuses années le jeu et ces extensions.

http://heroclix.forums-actifs.com/forum

phenice
phenice

Les premières éditions étaient en français et de mon point de vue cela fonctionnait assez bien, il y a avait une bonne communauté, des tournois un peu partout et même un championnat de France & d'Europe. Mais Topps s'est peu à peu désengager, puis il y a eu le rachat de WK par NECA. Entre temps la gamme à un peu périclitée.

Par contre je suis surpris de voir Esdevium entrer dans la ronde, je pensais que c'était intrafin qui avait un contrat de distribution en France avec WK. Ils ont fait la localisation de Mage Knight le jeu de plateau et de Qwarriors.

Bref une simple traduction n'assurera pas un succés à mon sens. C'est un jeu communautaire avec des échanges et des rencontres, s'il n'y pas pas d'implication de personnes pour faire vivre le jeu et un soutiens à cette communauté le jeu va vivoter grâce aux quelques fans. Ce qui me surpends également c'est que l'on s'intéresse à Heroclix qui commence à dater un peu et à un passif et que l'on délaisse Dice Master.

Robin Favier
Robin Favier

Salutations ludiques... et congratulatives (je vous dis qu'ça existe !) @phenice,

Pour ces infos éditoriales mais passées sur HeroClix plutôt bien suivi en nos vertes contrées donc... faut-il croire que lorsque je le lorgnais, je n'y étais pas aussi intéressé que ça. Comme quoi, parfois,... souvent me dit-on?... avant de poster un commentaire, je devrais prendre le temps de m'oindre la tartine cérébrale d'une bonne louche de confiture de bon sens, histoire de ne pas poster de réaction irréfléchie !

En tous cas, si j'avais su...

Robin Favier
Robin Favier

Bien avant les films, dans les kiosques, que ce soit à l'époque Lug, puis Semic et enfin Marvel, qui collectionnaient tout de même pas mal de lecteurs en France, il est étonnant qu'un jeu étiqueté par la Maison des idées ne soit jamais parvenu à faire un carton en France : Marvel Heroclix que je lorgne depuis des lustres en vitrine devait pourtant avoir les atouts pour le faire... il est parfois des élusions éditoriales étranges !