Hero I.K., le Dungeon Crawler made in Asmodée

Un jeu de carte avec des dés !

Hero I.K., le Dungeon Crawler made in Asmodée

S'il est un jeu attendu depuis que des chanceux ont pu le découvrir sur des conventions et autres salons, c'est bien "Hero I.K.". La prochaine production Asmodée est signée Emmanuel Beltrando.

"Hero I.K." est un jeu de cartes avec des dès dedans ! Houla manant, passe donc ton chemin avec ton jeu plein de hasard ! Mais, mon bon Monsieur, il s'agit d'un Dungeon Crawler, un truc comme les jeux de rôles, et donc pour taper sur les monstres, on a une force, peut-être des armes, et, obligé, un dé. Quand on est un vieux de la vieille, rien de surprenant là-dedans.

Bon, trêve de digression, je dois préparer mon sac pour Essen, Asmodée a mis en ligne une première explication, et, normalement, dans la journée vont arriver les règles. Là, avec cette documentation, si vous ne voyez pas comment ça marche, c'est que vous n'êtes pas fait du tout pour ce jeu...

Juste, il y aura 3 paquets différents, donc 3 fiches sur Tric Trac...

La description chez Asmodée : cliquez ici !

"Hero I.K."
un jeu de Emmanuel Beltrando
pour 1 à 2 joueurs
à partir de 9 ans
chez Asmodée
Sortie Prévue : fin novembre

Tout ça rappelle le bon vieux Dungeon Keeper des PC de ma jeunesse!

ah! merci Asmodée!

(on ne pourrait pas avancer un peu la date de sortie, histoire d'avoir encore un peu des sous avant que Père Noël vienne nous raketter?)

Un jeux très sympa !

J'adore les dessins en plus.

Le seul défaut du jeu : il est pas encore dispo :(

Déjà, un jeu avec des orques et des aventuriers, ça me branche. Donc je vais sérieusement m'intéresser à ce jeu ! C'est à 2, ce qui est assez original pour ce thème où on a plutôt l'habitude d'avoir plusieurs joueurs contre un. A suivre...

emmanuel Beltrando

le joueur de Magic ??

Déjà testé, notamment avec Lilian à l'Asmonight. C'est une petite perle.

Dungeon Keeper dans l'esprit, c'est surtout un très bon jeu à 2 dans lequel chacun joue avec un rythme et une mécanique différente donc 2 expériences de jeu!

Seul dommage, ne peut être joué qu'à 2. Frustration extrême.

Très bon, allez-y!

Sans vouloir polimiquer (!!) je trouve la charte graphique en total décalage avec la cible qui semble être les rolistes. Donc comme ça là sans en connaitre plus ça me donne pas spécialement envie...

Oystercult: Perso je suis rôliste et la "chartre graphique" me convient très bien. Je ne pense pas que tu représentes tous les rôlistes...

eh bien moi je suis très curieux, et j'aimerai beaucoup tester ce jeux qui me fait de l'œil de manière ostentatoire : L'idée me plaît, le background aussi, les graphiques aussi (chacun ses goûts), reste le "game play"?

Les règles sont en ligne maintenant sur www.asmodee.com !

ca parait pas mal mais dungeoneer me semble plus intéressant dans le même style, en attendant le test de hero ik.

En plus pour dungeoneer cela se rapproche beaucoup plus des old jdr (je suis un ancien rôliste) et qu'il y a déjà 2 extensions de sorties et une douzaine en US.

Oystercult : je n'irai pas jusqu'à annoncer une erreur de cible, mais j'avoue que les quelques illustrations présentées sont particulière. Sans être laides, bien au contraire, ça me rappelle plus un vieux RPG japonais sur SNES qu'un bouquin de JdR il est vrai (Mis à part les illustration des boites).

Après le jeu m'intéresse tout de même par son principe :)

PS : Ce serait bien un petit module permettant d'avoir une liste de favoris (plutôt que de noter les jeux intéressant dans un tableur)...

ben je suis roliste aussi et la charte graphisque m'enthousiasme moyennement : trop "gentille", trop "jeux video". Je préfère celle de dungeoneer; Mais bon, les gouts et les couleurs ...

Le jeu est "à partir de 9 ans" donc la cible ne peut pas être que roliste, désolé. les graphisme RPG Japonais/MedFan est donc voulu. Cependant il y a 3 donjons et 1 dessinateur par donjon, la il s'agit du premier donjon, le style change bcp dans le second et encore plus ds le troisième, Wait and See.

Au niveau graphisme c'est dur de plaire à tout le monde :) :) :)

Je pense que ce jeu s'adresse à une cible plus jeune ou bien non roliste. Il y a des tas de joueurs potentiels et je trouve personnellement cela plutôt bien...

Pas de soucis graphique pour moi. Mais après lecture des règles, je suis dubitatif. On dirait un jeu en solitaire (dont les règles sont présentes) sur lequel aurait été greffé le rôle du maître du donjon, qui n'a pas grand chose à faire.

Je suis curieux de voir ce que cela donne en vrai.

pareil que TS Léodagan : seul point qui m'embête dans ce jeu c'est de ne pouvoir y jouer qu'à deux. Sinon pour en avoir fait une partie je peux dire que c'est plutôt agréable à jouer. Mais y aurait pas moyen d'envisager une adaptation des règles pour pouvoir jouer à 3 ou 4 ? Faudrait par exemple que chaque aventuriers soit géré par un joueur différent, et ptet envisager quelques interactions entre aventuriers dans ce cas ? (chai pas moi ... pouvoir s'aider dans un combat, s'échanger des jetons de mana, ...)

Le même auteur que Sharur...

Après lecture des règles, je suis assez deçu. Ca à l'air de manquer de possibilités et les options pour le maitre de donjon me semblent très limitées. Dommage, je pense que l'idée pouvait avoir un gros potentiel. Il y a longtemps que j'attendais un remplaçant à NET RUNNER (le meilleur jeu de cartes n'ayant jamais existé à mon avis). Mais je prendrai surement un deck pour faire un essai.