Monsieur Phal

Hero I.K., le Dungeon Crawler made in Asmodée

Hero I.K., le Dungeon Crawler made in Asmodée

S'il est un jeu attendu depuis que des chanceux ont pu le découvrir sur des conventions et autres salons, c'est bien "Hero I.K.". La prochaine production Asmodée est signée Emmanuel Beltrando.

"Hero I.K." est un jeu de cartes avec des dès dedans ! Houla manant, passe donc ton chemin avec ton jeu plein de hasard ! Mais, mon bon Monsieur, il s'agit d'un Dungeon Crawler, un truc comme les jeux de rôles, et donc pour taper sur les monstres, on a une force, peut-être des armes, et, obligé, un dé. Quand on est un vieux de la vieille, rien de surprenant là-dedans.

Bon, trêve de digression, je dois préparer mon sac pour Essen, Asmodée a mis en ligne une première explication, et, normalement, dans la journée vont arriver les règles. Là, avec cette documentation, si vous ne voyez pas comment ça marche, c'est que vous n'êtes pas fait du tout pour ce jeu...

Juste, il y aura 3 paquets différents, donc 3 fiches sur Tric Trac...

La description chez Asmodée : cliquez ici !

"Hero I.K."
un jeu de Emmanuel Beltrando
pour 1 à 2 joueurs
à partir de 9 ans
chez Asmodée
Sortie Prévue : fin novembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (26)

Default
Kong
Kong

Prix de ventes : 19.90€, officiel depuis ce matin. C'est une bonne nouvelle !!! En tout cas moi je suis content )))

Kong
Kong

J'ai beaucoup aimé Netrunner et pendant le développement du jeu j'ai essayé de garder cet équilibre à la NetRunner, 2 gameplay différent, 1 joueur actif, 1 joueur défensif avec du bluff et de l'anticipation. Après on ne peut pas comparer Hero IK a NetRunner le meilleur jeu de cartes de tout les temps.

Jones
Jones

Tout comme Astillo, j'aurais tendance à rapprocher HeroIK de Netrunner (que je considère aussi comme un must). Espérons que ce soit aussi bon, vivement le test réél :)

Astillosternus

Je juge après lecture des règles. Mais comme je l'ai écrit j'affinerai se jugement après un test 'grandeur nature'.

TS Léodagan
TS Léodagan

Dommage Astillo, de juger sans connaître. Dommage Banane de sanctionner un genre à cause d'un unique jeu.

Remarque: on est loin de l'esprit de Dungeonneer en fait, et encore plus d'un Descent. C'est un jeu rapide à 2 joueurs (10-15 minutes) qui s'apparente plutôt à un duel.

Jugez sur pièce, en le testant.

BONY
BONY

cible/pas cible,

j'ai 30 ans un peu de barbe et un penis, donc je ne suis pas une fillette kawai de 11 ans... et je n'ai rien contre ce genre d'illustrations... En tout cas elles ne m'empecheront d'essayer le jeu.

(tres bonne idée de changer de dessinateur et de laisser sa chance à 3 illustrateurs de s'éclater dans le monde du jeu de société)

BananeDC
BananeDC

Hmm, ça ne me branche pas. Après la déception de Dungeonneer, je sais que je n'accrocherai pas à un dungeon crawler avec des cartes. Il me faut du matos pour rentrer dedans, comme Heroquest, Descent ou Runebound.

Astillosternus

Après lecture des règles, je suis assez deçu. Ca à l'air de manquer de possibilités et les options pour le maitre de donjon me semblent très limitées. Dommage, je pense que l'idée pouvait avoir un gros potentiel. Il y a longtemps que j'attendais un remplaçant à NET RUNNER (le meilleur jeu de cartes n'ayant jamais existé à mon avis). Mais je prendrai surement un deck pour faire un essai.

El Mago
El Mago

Le même auteur que Sharur...

cdelaforge
cdelaforge

pareil que TS Léodagan : seul point qui m'embête dans ce jeu c'est de ne pouvoir y jouer qu'à deux. Sinon pour en avoir fait une partie je peux dire que c'est plutôt agréable à jouer. Mais y aurait pas moyen d'envisager une adaptation des règles pour pouvoir jouer à 3 ou 4 ? Faudrait par exemple que chaque aventuriers soit géré par un joueur différent, et ptet envisager quelques interactions entre aventuriers dans ce cas ? (chai pas moi ... pouvoir s'aider dans un combat, s'échanger des jetons de mana, ...)