Tric Trac

Happy Meeple, de l'Interview

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Happy Meeple est un site internet où l'on peux jouer à des jeux en ligne. La nouvelle version vient d'être mise en ligne, Monsieur Nicolas qui est venu nous expliquer tout ça.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée Aucun membre

Commentaires (13)

Default
Damiste
Damiste
Pour Sypher911 qui regrettait qu'Happy Meeple n'avait pas le son, eh bien, ça y est. Effets sonores, atmosphère et musique, la plateforme a désormais du coffre.
Joyeux Meeple à tous !
Damiste
Damiste
Pour plus d'information, je vous invite à nous retrouver sur le sujet du forum qui se trouve dans la catégorie "De les adaptations de JdS" : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=105274
A bientôt.
Damiste
Damiste


stam48,

Notre idée n'est pas de concurrencer BGA ou BSW (d'ailleurs, si tu veux mon avis, s'il fallait concurrencer quelqu'un, ce serait BGA qui aura rapidement mangé BSW si ces derniers ne réagissent pas et j'ai bien l'impression qu'ils ne réagiront pas).

Si j'osais, je dirais qu'il y aura bientôt deux sites français numéro un dans leur domaine : BGA pour le jeu de société en ligne Geek et HM pour le jeu de société en ligne Grand public. On croise les doigts, hein :)

Cela m'évoque d'ailleurs quelque chose. Plus je côtoie les sites traitant de jeux de société moderne, que ce soit aux USA, au UK, en France, en Allemagne ou ailleurs, et plus je constate qu'il y a énormément de projets de qualité qui viennent de France. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Il ne semble rien y avoir de bien vivant en Allemagne. Le site de Spielbox est probablement le plus visité mais il a sans doute plus de 10 ans d'âge. Sans doute que les allemands utilisent BGG énormément car ils n'ont pas de problème avec l'anglais, ces gens-là :). Selon moi, il y aurait quand même la place en Allemagne pour un gros site de qualité (au moins un). En comparaison, la France semble être une marmite bouillonnante.

C'est peut-être le cas aussi dans le domaine de l'édition où la qualité française est absolument évidente. Il ne m'étonnerait guère que des sociétés allemandes ou américaines se fassent racheter par des sociétés françaises dans les années à venir. C'est tout ce qu'on peut nous souhaiter en tout cas :)

Le jeu de société moderne comme exemple pour le ministre du redressement productif ? :)
Damiste
Damiste
Bons-jeux,

Cela fait plaisir de lire les commentaires d'un pro du jeu en ligne, surtout lorsqu'ils sont positifs.

Je ne doute pas qu'en tant qu'expert tu as remarqué des améliorations potentielles. Aussi, je serais heureux d'en discuter un peu plus.

N'hésite pas à m'écrire à contact à happy...com

Par avance merci.

Damiste
Damiste
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires globalement fort encourageants.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à porter la bonne parole. Evangélisons ! Evangélisons :)
J'essaierai de revenir un peu plus tard pour répondre à quelques-uns des commentaires. En attendant, je vous souhaite un joyeux meeple !
Nicolas.
quoridor
quoridor
Sympa comme interview , du coup je suis allé voir
le comptage des points en temps réel à Lost cities est très agréable ... et c'est vrai, en tout cas à cités perdus les robots semblent hyper pointus et un peu trop bien réglés... on dirait des humains en vrai ...ils sont forts lil ;-)
Sypher911
Sypher911
Pratique pour découvrir des jeux : perso, je connaissais pas les deux starters, qui sont forts sympathiques et agréables à appréhender. Les tutos sont bien faits, bien écrits, on comprend de suite les enjeux. Bon niveau illus, c'est "un peu" froid/moche/old school, je parle de dans les jeux et pas du site en lui-même qui est pour le coup lui tout à fait vu et revu MAIS joli. Alors par contre, je trouve que le son manque à mort O_O Je demande pas une musique d'ascenseur entêtante, mais ne serait-ce que des sons de déplacements de cartes, de pioches, de lancer de dé, tout ça quoi, qu'on ait des repères physiques à entendre :) Bonne initiative, car on ne fait jamais assez d'effort pour montrer que y'a pas que ton Angry Birds dans la vie. Comprendre les règles en deux clics pousseront surement des potes à faire le pas en IRL comme disent les boutonneux :D
Antemonda
Antemonda
Il y a un jeu qui serait intéressant pour Happy Meeple, dans son concept, quoi qu'il est, dans ses couleurs thématiques, un peu plus "foufou" que Lost Cities et autres Keltis, c'est King of Tokyo. Je pense que beaucoup de kids de facebook adoreront l'idée, et il est facile de faire un système de levels/gains sur ce jeu, à première vue.
stam48
stam48
Monsieur Nicolas semble avoir de bonnes idées et plein de bonnes intentions mais la concurrence s'annonce tout de même rude face aux mastodontes BSW ou BGA. Courage et bonne chance!
Kerquist
Kerquist
Ce nouveau site internet de jeu en ligne semble avoir tous les atouts pour réussir.
Bravo à M. Nicolas pour cette belle entreprise pleine de bonnes idées.