Guardians Chronicles, de la partie

Guardians Chronicles, de la partieAprès les explications, nous avons tenter une partie de “Guardians Chronicles” pour voir comment la chose se comporte in situ. Comme ça vous saurez si c’est fait pour vous vraiment ou pas.

Mouais… je suis étonné que le crowdfunding ait aussi bien marché ! Parce que un jeu de super heros qui n’est ni DC ni Marvel pourquoi pas, mais alors autant bosser sur un nouvel univers… à la watchmen par exemple ! Pourquoi créer des héros qui s’inspirent grossièrement de Marvel ( le magicien c’est effectivement clairement Dr Strange, c’est limite du copié/collé ! Mêmes postures, mêmes signes magique, pourquoi ne pas en inventer ? ). Les héros sont donc des fades copies des heros existant, qui a envie de jouer avec des ersatz ??
Ensuite, 9 salles seulement, je pense que le jeu ne permet pas énormément d’invention, de création de scénarios, ça limite donc la possibilité de renouvellement des parties… y’a du lourd déjà bien installé depuis des années dans cette famille de jeux, et ce dernier n’offre vraiment rien de plus que ses ancêtres ! Bof quoi…

Cher Monsieur Booyaman,



Pourquoi dites vous ? Je crois que vous avez la réponse devant vos yeux non ? Je vous aide… Parce que manifestement les joueurs n’ont rien contre puisqu’ils mettent des sous dans le projet et que la règle et toutes les infos sont disponibles et que donc ils mettent leur sous en connaissance de cause. Donc, en gros ce n’est pas parce que le projet n’est pas pour vous (à vous lire) qu’il n’est pour personne :o) Ceci étant une licence coute cher, donc s’en passer est une des solutions… Après, la pale copie de héros existante, c’est un point de vue, perso cela ne m’a pas gêné plus que ça, je me demande d’ailleurs si on peut encore inventer des “pouvoirs”…

Monsieur Booyaman,

Ce jeu est un prototype et les illustrations utilisées pour les cartes ne sont pas définitives. Il vous suffit de taper Dr Strange dans la section images d’un fameux moteur de recherche pour vous rendre compte que c’est celle-ci qui ont servi pour le prototype.

Si vous traînez sur la page du kickstarter, vous verrez des illustrations avec un univers bien à eux (fortement inspiré bien entendu) mais tout de même très sympathique.

A l’intention de Booyaman,

Je ne répéterai pas ce qu’ont dit Monsieur Phal et Pamplerousse avant moi, puisque leurs arguments sont tout à fait exacts (ce n’est qu’un prototype et la version finale du jeu a son propre univers avec des persos bien différents de ceux déjà connus).

La précision que je souhaite apporter est le fait que comme ça a été précisé au cours de la vidéo, les tuiles seront recto-verso, c’est donc 18 tuiles au total qui seront utilisables (ça me semble plus que correct de base pour rejouer au jeu plusieurs fois).

Ici ce n’est qu’un prototype, donc forcément le jeu n’est pas complet, il y aura de nombreux autres objectifs, pièges…etc. dans la version finale de la boîte.

Pour pouvoir encore plus costumiser ses parties, il y aura des packs de cartes veteran et rookie pour les héros, avec des pouvoirs différents (moins puissants en rookie et plus balèzes en vétéran).

Tout ça sans compter le nombre de héros et de vilains supplémentaires qu’il est possible d’acquérir, ce qui permettra là encore de diversifier encore plus chaque partie puisque tous ont des pouvoirs et capacités différentes.

Donc honnêtement je pense qu’il y a moyen de jouer un paquet de parties différentes avant de se lasser du jeu (sans compter qu’il y aura aussi un livret de missions et que bien évidemment on pourra créer les nôtres et compagnie).

Pour ma part je trouve ça rafraichissant un jeu de super héros qui ne surfe pas sur la vague des films ou comics déjà connus !!

En ce qui concerne le jeu, sa mécanique et son équilibre m’a convaincue. Mais c’est certainement son univers qui attirera (ou pas) les joueurs.

Contrairement à Booyaman, son succès en crowdfunding ne m’étonne pas du tout. Les figurines sont très belles et j’adore ces super-héros “autres” que ceux des comics mainstream de Marvel et DC. Ils existent dans de nombreux univers de comics (autorithy, invincible, astro-city pour les plus connus). Je sais que, comme moi, de nombreux amateurs de super-héros sont grand fan de ces variations. Et je trouve bien dommage de les appeler hersazt (evidement que sgt freedom c’est captain america… et c’est fun jusque dans son nom :slight_smile: )

La seule chose qui fait que je ne vais pas participer au crowdfunding c’est qu’il est aux US et que je n’ai pas envie de payer 30 dollars de frais de port. Mais dès qu’il est en boutique…

Merci pour cette TTTV

Monsieur Azilian,

Moi aussi les frais de port de 30$ m’ont un peu calmé.
En fouillant un peu plus sur la page, j’ai remarqué que les frais de port français sont légèrement plus faibles. Ça fait tout de même une économie.

A Azilian et Pamplerousse,

En effet les frais de port sont un peu plus bas, puisqu’ils seront de 15 ou 20$ pour la France (selon le niveau de pledge choisi)et en participant au kickstarter il sera également possible d’obtenir le jeu entièrement en français, y compris pour les bonus exclusifs.

Oui les frais de port sont moins chère pour la France. Et 60€=80$ a quelques centimes près.

Et bien pour un premier jeu c’est un sacré bon début ! Univers sympa et différent de ce qu’on a l’habitude voir. Le jeu a l’air assez équilibré. En souhaitant une longue vie à Red Joker et son Guardian Chronicles :-).

C’est moi ou c’est une partie du matos de Queen’s Gambit (dés, figurines) ?

Chère Madame et Cher Monsieur,

Je rappelle que c’est un prototype qui a été fait avec du matériel de récupération puisque c’est un projet qui n’est pas encore, au moment où nous avons tourné, en production… Donc oui, il est possible que des images et des pions soient d’un autre jeu, mais ils seront remplacés par du matériel original quand le jeu sera produit.

“Trop crevé pour se logger” (forum Casus No oblige) ayant bossé (un peu) dessus, j’ai jeté un œil curieux sur la partie même si ce genre de jeu n’est pas pour moi. Pas trop emballé non plus au final, ça ressemble à pas mal de trucs déjà vu. Après c’est un proto donc…

bon ça a l’air sympathique effectivement, mais faut etre dedans !!!, et c’est un peu “celui qui a la plus grosses !!!..carte” a tester, auteur bien sympa aussi