Grand Prix Expert, de le survol...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

André Bonnet a créé une simulation simulationiste pour faire semblant de piloter une écurie de Formule 1 mais sur la table de son salon. Oui. Il était à cannes, durant le festival des jeux, et il est venu nous voir. Nous l'avons écouté et du coup, si vous avez loupé le direct, voici le différé qui va vous permettre d'en savoir plus...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (19)

Default
rouflaquette
rouflaquette
Un jeu qui fait passer Jumanji pour une partie de Morpion...

Chuck Norris a terminé Grand Prix Expert ... 2 fois ...
afahci
afahci
A quel moment on dit Kamoulox ?
oMorpheus
oMorpheus
Je fais partie des bétas testeurs du jeu, depuis plus de 5 ans nous y jouons, l'avons fait évoluer, la seule chose que je peux vous assurer, c'est qu'en une ou deux courses vous maîtriserez le fonctionnement, et qu'ensuite vous vous éclaterez littéralement!
A certains moments clés des saisons il m'est arrivé d'en rêver la nuit, et en tant que gros dormeur le matin il m'arrivait de me lever à 8h30 le week end pour pouvoir faire le plus de courses possible dans le week end!
Même si vous même n'êtes pas fan de simulation sur plateau, si vous connaissez du monde qui aime, vous avez là le cadeau idéal, qui aura une durée de vie équivalente à des jeux comme Monopoly, Diplomacy, Risk ou autre grand succès!
Renardod
Renardod
hublot : Certaines aiment réfléchir, un travail pour une personne peut devenir un jeu pour une autre... et inversement, comme ce jeu pour toi :p
En tout cas le jeu a l'air vraiment complet. Ce n'est certes pas mon style de jeu, et je n'aime pas les courses automobiles, mais je félicite tout de même l'auteur et je lui souhaite d'en vendre des tas ! :)
hublot
hublot
Euh ! Un jeu c'est pas pour passer un bon moment ? je me trompe ? Jouer c'est prendre du plaisir, passer un bon moment, en aucuns cas faire des devoirs pour ingénieurs en mécanique !
jmlejeu
jmlejeu
Simulation vraiment impressionnante mais ça me prend la tête et il y a déjà Racing qui aborde ce thème d'une façon plus ludique et pour un budget dérisoire!
supercoincoin
supercoincoin
Un jeu de passionné fait par un passionné pour des passionnés! ça a l'air ultra complet ce jeu. Malgré un matériel peu attrayant (mais en quantité quand même), les explications donnent envie d'au moins essayer la bête. Je me laisserai bien tenté, moi. Bravo et bonne chance ,Monsieur Bonnet.
Mc Kain
Mc Kain
ben moi, ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas de balcon pour aller fumer une cigarette, et a priori, cela semble nécessaire, dans ce que j'ai compris des règles ;)
Ahokiman
Ahokiman
Après avoir regardé deux fois la video attentivement, je trouve que:
-L'idée de R&D avec les pièces à assembler est excellente.
-Les cartes évènement de course pour les 24 tours est très bonne car rien ne semble jamais joué.
-Le matériel justifie tout de même le prix qui est élevé pour un jeu.

Mais:
-Il faut trouver des joueurs.
-Le système d'enchère m'embête un peu, il est déjà présent sur Racing, un "petit" jeu de carte sympa vendu 10 euros, lui.

Je me laisserai peut-être tenter si ce jeu se retrouve à terme sur le vendeur qui finit en ex, car en fait j'étais en train de penser à inventer un jeu similaire... pour y jouer. :-)

Petit message perso à Monsieur Bonnet: vous êtes passionné, votre jeu est bien réalisé et je vous souhaite tout le succès possible. Bravo à Monsieur Phal qui reste attentif et donne sa chance aux auteurs en dépit de ses goûts clairement différents.
cbp
cbp
Ce jeu n'est plus pour moi, il aurait pu beaucoup me plaire à l'époque où je jouais à TI. Le problème c'est que, pour faire bien il faut simuler toute une saison et c'est trop trop long ... :/ Je ne trouverai aucun joueur pour me suivre. Dommage, ça a l'air d'être vraiment sympa. En fait, d'une certaine manière ça me fait penser à Dungeons Lord avec des phases de gestion et des phases d'action.