Docteur Mops

Grand Prix des Z'illus 2017, la sélection

Grand Prix des Z'illus 2017, la sélection

8991d16dd0d91df6eafc2d0c0142abecfde6.jpe

 

Pour cette édition 2017 ce sont 11 jeux qui ont été sélectionné par une équipe de 13 membres et 10 jurystes pour choisir les jeux les plus sexy de l'année.  Sélectionnés pour leur plumage exceptionnel, le prix récompense les graphistes et les illustrateurs via un jeu qu'il est trop beau de j'en tombe à renverse.

Et il est dans cette liste de tites beautés qui qui vont défiler sur un podium, boîte entrouverte, en trouvant que la guerre c'est mal et le paix c'est bien. Mais je m'égare un peu...

Bravo aux finalistes... Attendons le verdict.

 

723eefd84ca5c4915fe622545895f109d8e4.png

 

Tiens ? V'la les plus beaux !  :

Art of War (Weberson Santiago - Igiari)

Fourberies (Jérémie Fleury - Bombyx)

Hit Z Road (Miguel Coimbra, Emile Denis, Jean Baptiste Casasola, Cyril Nouvel, Pascal Quidault, Cari, Olly - Space Cowboys)

Kanagawa (Jade Mosh - Iello)

Kodama (Scott Hartman, Kwanchai Moriya - Capsicum Games)

Le Tour du Monde en 80 jours (Tom Vuarchex, Thibault Prugne - Purple Brain Créations)

- Les Inventeurs (Gaël Lanurien - Bombyx)

Pocket Madness (Mathieu Leyssenne - Funforge)

Scythe (Jakub Rozalski - Matagot)

Sea of Clouds (Miguel Coimbra - Iello)

Via Nebula (Vincent Joubert - Space Cowboys)

 

En cliquant sur les liens vous pourrez même voir leurs dessous

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Pocket Madness
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Kanagawa
Kanagawa
2-4 10+ 45´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (16)

Default
opesehogi
opesehogi
1 art of war
2 scythe
3 sea of clouds
Bidou682
Bidou682
Pour ma part j'aurais bien du mal à donner ma préférence. Je crois que je préfère Hit z road. Le côté vintage, fait maison me plait bien même si je pense qu'on s'éloigne un peu du thème zombiesque. En revanche j'ai un regret: Si je trouve très belle la boîte du tour du monde en 80 jours (ça a même joué sur le fait que j'ai demandé le jeu au papa noël en fin d'année derniere), je ne peux que regretter la mongolfière qui figure dessus puisqu'à aucun moment Philéas Fogg ne voyage en ballon dans l'oeuvre de Jules Verne. (Contrairement à "Cinq semaines en ballon" du même auteur. Bizarrement, avant de lire ces deux bouquins l'année derniere, je faisais déjà l'amalgame entre les deux. Sans doute à cause de la thématique du voyage). Bref malgré le beau travail d'édition, je trouve vraiment dommage que ça puisse donner une idée éronnée de ce qu'est "Le tour du monde en 80 jours " donc pour ce hors-sujet, ce jeu ne pourrait pas faire partie de mon top 3 en terme d'illustrations. (Mais bonne chance à lui et aux autres quand même! ;) )
Purple Brain
Purple Brain
Le Tour du monde en 80 jours - le jeu puise son inspiration non seulement dans le roman mais aussi dans les diverses adaptations cinématographiques et autre. Par exemple, le film de 1956 avec David Niven dont je trouve l'affiche particulièrement belle. Il s'agit donc d'un croisement d'influence comme il en arrive souvent et les jeux Purple Brain n'ont jamais prétendu être puristes en la matière. Si c'était le cas, Les Trois Petits Cochons se seraient bien emmerdés à construire des maisons mono-matériaux. Et cela ne donne pas une idée erronée puisque la symbolique du voyage est respectée.
Bidou682
Bidou682
Merci de votre réponse Purple Brain. J'ai regardé l'affiche datant de 1956. Effectivement, celle-ci est plutot sympa même si je la déplore pour les memes raisons déjà évoquées (On pourra totalement dire que je fais mon puriste casse-bonbons, je ne suis pas loin de le penser moi-meme!) Malgré tout, je ne peux que comprendre et accepter votre gout pour cette affiche, votre envie de mettre de multiples références en avant, vous n'avez jamais prétendu être des puristes en la matière et vous avez fait en fonction de vos sensibilités, c'est bien normal. Il s'agit là de votre jeu, de votre bébé (et ma foi, vous vous en êtes bien occupé! ;) ) Mais la qualité de votre édition est tellement belle et se rapproche tellement du format "littéraire" de l'oeuvre que je trouvais dommage de voir apparaitre une mongolfière sur la couverture. La symbolique du voyage est effectivement respectée, mais celle-ci ayant été reprise par l'auteur dans "5 semaines en ballon", il me semblait dommage que les deux oeuvres puissent être confondues. Cela me fait penser à une anecdote: quand j'étais gosse (une dizaine d'années), j'avais acheté le jeu de société "Obélix contre Hattack". Je n'étais pas mauvais du tout en orthographe, mais cette simple "erreur"/ "jeu de mot" (appelons ca comme on veut), m'a fait douter pendant un moment de l'orthographe du mot "attaque". Bref, ce n'est pas bien intéréssant tout ca, mais je pense que même si votre intention est louable et respectable, il est facile de semer le trouble chez certains joueurs et de se dire en voyant la "couverture" du jeu que dans le livre "le tour du monde en 80 jours", il est question de voyage en ballon.
tihroflan
tihroflan
Mon commentaire a disparu scrogneugneu!
1 Art of War
2 Scythe
3 Kanagawa
Funforge
Funforge
Juste une petite rectification : Pocket Madness est distribué par Funforge et non par Blackrock. :)
Bubu2015
Bubu2015
Juste pour le plaisir:
1- scythe
2- kanagawa
3- route 66
Hornak
Hornak
1) Scythe
2) Kanagawa
3) Les inventeurs
Cirea
Cirea
la récompense vaut pour les illustrations/graphismes de la boîte uniquement ou inclut-elle les autres éléments du jeu (cartes, plateaux, le matériel quoi....)?
gueva
gueva
C'est pour l'ensemble
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Kanagawa il est Mosh.


Scythe sans conteste.
Vinciane
Vinciane
Kanagawa - art of war - les inventeurs.
tranber19
tranber19
Mon Top 3 même si tout le monde s'en fout :
1- Art Of War
2- Scythe
3-Hit Z Road