Graffiti, de le survol des règles

[Graffiti]

Graffiti, de le survol des règlesQuand Madame Mathilde de Gigamic vient à l’officine, on enchaine les Tric Trac TV. Oui. Là, c’est un prototype, même qu’elle ne connait pas tout à fait la règle avec le comptage de points, mais ce n’est pas grave, le truc c’est de voir comment fonctionne le jeu. Bon, on ne voit pas tout le potentiel car il faut être plein pour que la substantielle moelle apparaisse. A 3, forcément c’est limité.

Après le tableau veleda de Tadaaam, l’ardoise magique de Graffiti, c’est cool.

POurquoi j’ai l’impression que les jeux à dessin reviennent en force ?!?
Identik, Tadaaam et maintenant Graffiti…

Gigamic c’était mieux avant…

A la liste de niky62, j’ajouterai aussi Art Express. Que je trouve plus fun que Identik. Pour Tadaaam et Graffiti j’attendrai d’avoir joué pour donner mon avis (ce qui est raisonnable, n’est ce pas ?).

Malgré l’absence d’intérêt que j’ai pour ce jeu, je suis content d’avoir attendu la fin de la vidéo… pour le “au revoir” raté de Vincent. Continuez, monsieur Vincent, ça devient je trouve le meilleur runing gag de vos vidéos !!!

Quel talent dans la post production, Monsieur Phal !

J’ai le sentiment que graffiti ne s’annonce pas particulièrement ergonomique :
— Ardoise difficile à “remboîter” ;
— ardoises qu’il faut mélanger (ça doit être beau de battre les ardoises à 8 joueurs, tiens !) ;
— enfin, il faut dessiner caché ce qui interdit de poser l’ardoise sur la table…

Pour l’instant, Identik et Tadaam me semblent plus fun, et mieux pensés.

Les ardoises, c’est une idée, quand on voit la vitesse à laquelle on épuise les feuilles d’Identik (sur lequel on s’amuse énormément avec nos amis joueurs)… Par contre, le jeu en lui-même m’a l’air bien vide et old school (ça n’engage que moi). Pouvoir voter, c’est subjectif et en plus, c’est beaucoup plus facile pour le dernier conteur de distribuer vu qu’il a eu l’occasion de voir le style de dessin des autres joueurs. En fait, je suis d’accord avec Hide, Gigamic, c’était mieux avant (Quoique Air Sorcière est sympa quand-même…).

Juste une précision, ce look n’est pas du tout définitif, nous sommes en train d’y travailler actuellement. là c’était vraiment du proto de chez proto.
Pour Rodenbach : si si on pose l’ardoise sur la table pour dessiner c’est pour ça que le devin doit fermer les yeux et pour ce qui est du mélange ben euh ce ne sont pas des cartes d’accord mais ce n’est pas très compliqué je vous assure.
Pour le reste à chacun de se faire un avis…
Gigamicalement,

Comme d’autres, sans avoir joué mais en regardant simplement les TTTv celui-ci me semble le moins sympa des trois “party game dessin”… à voir.

Y avait vraiment besoin d’aller chercher une licence allemande pour faire un jeu où faut deviner qu’es-ce que les autres ils dessinent sur leurs ardoises ?

Et pi mazette !Un prix comme ça pour quatre ardoises magiques en carton et quelques cartes avec un mot dessus ! Y a de quoi s’acheter le double de vraies ardoises et un Time’s complet!

Cher Monsieur kalkaoual,

Il y a 8 ardoises dans la boîtes, pas 4. Et pour ce qui est de la licence, il y a comme qui dirait un respect de l’auteur, ils ont créé le jeu, il y a leur nom sur la boîte, qu’ils soient allemand ou autre.

Mouais, je reste comme la fosse, sceptique.

A force de pas préparer et de ne pas couper les longueurs et les vannes pas drôle, ça finit par être longuet et pas drôle du tout… Il est temps de redescendre sur Terre…

Cher Monsieur Sada-le-retour,

En fait il y a deux écoles, celle de ceux qui préparent et qui sont drôles, et celle de ceux qui ne préparent pas et qui ne sont pas drôle. Nous avons choisie la seconde et vous aimez la première, je crains que l’on ne puisse répondre à vos attentent et que la descente sur Terre ne soit pas pour demain. Par contre, je suis sûr que vous trouverez des représentants de la première école qui ont encore les pieds sur Terre pour satisfaire votre soif de vidéo bien préparé, sans longueur et drôle.

En toute innocence, je tiens à dire que Madame Mathilde a plus d’interêt que le jeu présenté.