Les bûcherons !!

[GOLD RIVER] De la fièvre à la Rivière ! Le retour 2 des Bruno !

[GOLD RIVER] De la fièvre à la Rivière ! Le retour 2 des Bruno !

Et voilà !

Le grand jour...

 

GOLD RIVEREn fin de semaine, Gold River de Bruno Cathala et Bruno Faidutti, illustré par Jonathan Aucomte sera dans vos boutiques. Résultat d'un long processus de travail pour la création de la gamme dans laquelle va s'inscrire le jeu.  La gamme Coffee Break est née d’un désir de jeu bien particulier. Des jeux que l’on peut sortir « à l’occasion », où tous y prendraient du plaisir. Des jeux où il est possible d’avoir une double lecture. Qui s'adressent aux « joueurs », comme aux « moins joueurs ».  Des jeux familiaux, accessibles avec, en quelque sorte, un double fond, où se cacherait dans chacun d'entre eux un jeu plus poussé. Où des joueurs plus avertis pourraient trouver le petit quelque chose de stratégie qui leur manque dans beaucoup de « petit » jeux !

Et qu’est-ce qu’un « petit » jeu ? Après avoir défini les bases du gameplay recherché et du type de jeu que nous voulions, nous avons déterminé les lignes directrices de ce « petit » jeu que nous désirions. Pour nous, un petit jeu c’est un jeu transportable, un jeu accessible (8 ans et plus) et surtout, et pour beaucoup de joueurs également, un jeu au prix contenu. Tous les jeux de la gamme seront en boutique au prix unique de 15€. Et Gold River qui sort cette semaine ...aussi (oui cela aurait été un peu c** le contraire... Non ?) 

Tric Trac

 

 

Dans Gold River, les joueurs sont des prospecteurs à la grande époque de la Ruée vers l’or. Un système d’enchères original qui permet, à chaque tour, de déterminer qui va, le premier, choisir une carte concession ou action dans une rivière de cartes au centre de la table. Le meilleur enchérisseur paie son voisin de droite, qui reverse la moitié de ce qu’il reçoit à son voisin de droite, et ainsi de suite. Le choix des cartes, en revanche, se fait en sens inverse, en commençant par le vainqueur puis en passant à son voisin de gauche, et ainsi de suite. Les premiers seront les derniers !!

GOLD RIVER

Gold River est le nom de la nouvelle version de La Fièvre de l’Or, ou Boomtown, originellement publié en 2004 par Asmodée. Nous avons travaillé avec les Bruno une refonte, principalement sur la durée du jeu et l’équilibrage des cartes actions qui composent 1/3 des cartes du jeu. De plus, les auteurs ont ajouté une variante Poker Expert pour compléter la thématique. Et, comme à son habitude, Bruno Cathala a concocté une variante 2 joueurs qui n’existait pas dans la version originelle.

 

Tric Trac

 

Le travail effectué ravira les aficionados de La Fièvre de l’Or et bien entendu tout nouveau prospecteur ! Et c’est là notre intention première, remettre au goût du jour un jeu qui a marqué une génération et le proposer à la suivante :)

 

Les règles en moins de 3 minutes !

Et pour découvrir le jeu de manière plus poussée avant l'arrivée imminente des TricTrac Tv voici une vidéo d'explication en moins de 3 minutes ! (Mention obligatoire à Game in Motion pour le super taf réalisé sur cette vidéo !)

 

 

 


 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
grissom87
grissom87
Ca sent bon tout ça...
Olivier Derouetteau
Bravo! Beau boulot d'équipe ;)
reloadead
reloadead
Intéressant. Y a t'il une vidéo ou un pdf des règles pour se faire une idée de la variante 2 joueurs ? Merci
Les bûcherons !!
Bonjour, oui bien sur ! La TTTv des règles sortira là bientôt dans les prochaines heures (ou même déjà !) et les règles ici : https://www.dropbox.com/s/jxzju5wk5yowpdc/LIvret%20de%20R%C3%A8gles%20%3A%3A%20Gold%20River%20%3A%3A%20Lumberjacks%20.pdf?dl=0
reloadead
reloadead
super, merci !