Goblins Inc., de la partie

[Goblins, Inc.]

Goblins Inc., de la partieAprès l’explication, voici la partie. Une bonne façon de bien comprendre quel type de jeu est “Goblin Inc.”. Comme ça vous saurez si c’est fait pour vous ou pas.

un jeu qui m’a l’air somme toute fort interressant, et le fait de changer à chaque manche les binômes me plait beaucoup…

Bon
je reste sur mon avis
pas pour moi

Excelent, le titre ne me disai rien, cette tric trac télé ma convaincu
simple et efficace

Super, je ne regrette pas ma préco après visionnage de cette Tititv, un bon jeu fun. Merci à vous pour cette vidéo

Je le veux !

Cela se voit, Monsieur Phal, quand vous n’appréciez pas un jeu; pas besoin d’attendre votre verdict à la fin pour le comprendre !^^ Vous ne vous êtes pas donné la chance de l’apprécier. Même dès la vidéo des règles, on le voyait. Par contre moi, le jeu, j’adore. Je trouve pas le hasard suffisamment présent pour mentionner son existence. Et ensuite, toutes les règles ou presque sont extraordinairement bien pensés, je trouve. Aucun moment du jeu n’est ennuyant. Content enfin que cette vidéo rende justice au jeu, qui souffrait de la comparaison d’avec Galaxy Trucker : cette fois c’est évident, cela n’a rien à voir et l’on peut très bien adorer et posséder l’un ainsi que l’autre…

16.00 - J’ai arrêté. J’avoue ne pas comprendre comment une mécanique de jeu comme celle-ci a pu voir le jour.
Quelle complication dans le déroulement.
Par exemple, la mise en place des tuiles. Des moteurs placés à peu près n’importe où
A quoi sert d’avoir fait des tuiles “presque pas raccordables” alors qu’avec un peu de jugeote on arrive à toutes les placer ?
Autant faire de belles tuiles simples pour représenter un vaisseau.
Par exemple, après avoir effectué une rotation du vaisseau, pour présenter un flan à l’adversaire, les tirs ont un impact sur le côté du vaisseau adverse (???). Ils ont des lasers coudés ?
Pas pour moi.

Dans l’espace, on ne vous entend pas crier !
;o)

Je crois savoir que M. Phal n’aime pas les dés car les dés, ils ne l’aiment pas. Je crois aussi savoir que M. Phal n’aime pas perdre car perdre, il n’aime pas. Quant au jeu, je crains en effet qu’il puisse souffrir de la comparaison à l’autre tant qu’il n’est pas joué à 4, là où toute la saveur du partenariat-retord, même avec le hasard des dés, entre sublimement en ligne de compte. Malgré ma grande appréciation du mariage forcé dans cette mécanique, c’est étrangement Steam Torpedo (qui en est dépourvu) que cette vidéo me donne envie de revoir.

je me suis ennuyé…

le problème c’est que cela ne ressemble pas à un robot donc le côté immersif est pas top présent. Posé les tuiles sur un robot dessiné sur le plateau aurait été un plus je pense.

j’ai ce jeux et il est sympa car la tension des objectifs est là.

Je viens de faire 2 parties et sauf erreur de ma part il y a deux erreurs de régles dans la vidéo.

  • De l’utilisation de la carte tactique avec pour effet d’ajouter un blindage (14’08) le blindage s’ajoute sur une tuile (ne protège que la tuile donc) et pas en travers de deux tuiles. autre point elle ne peut etre mis sur une tuile blindage (mais ce n’est pas le cas ici).
  • A l’issue de 4ieme tour si les deux robots sont encore en état de marche le vainqueur est départagé en comptant le nombre de tuile blindage goblin dans la décharge (celui qui a fait le plus de dommage à gagné). Donc aux alentour de 27’35 il y aurait du avoir comptage pour determiner le vainqueur de la manche.

Deux erreur de règle dans la vidéo. La tuile blindage additionnel se met sur une tuile et pas entre deux tuiles. A l’issue du 4ieme tour si les deux robot sont encore en état de marche on compte les tuiles gobs blindage pour determiner le vainqueur de la manche.