Go Go Gelatto ! Un Fraga déboule

Go Go Gelatto ! Un Fraga déboule
Docteur Mops

 

On commence à y voir un peu plus clair dans les sorties de jeux de société de 2017, du moins chez les éditeurs les plus organisés ou qui ne travaillent pas au fond d’une cave derrière une porte blindée.

Ainsi Go Go Gelatto ! sera l’un des premiers jeux 2017 chez l’éditeur Blue Orange qui aura un catalogue très conséquent avec une quinzaine de nouveautés prévues dont une extension pour le magnifique King Domino (mais il faudra attendre Essen 2017 donc nous avons le temps de nous y pencher) et un troisième « gros » jeu prévu dont la seule chose que l’on peut dire pour le moment est qu’il traitera de la photosynthèse (???) et aura un cran de complexité un peu plus élevé que les précédents.

 

9aa2a5614d9cb2565ef344de679071c97905.png

Mais commençons pas le commencement avec cette nouveauté signé du capitaine Fragas (Roberto Fraga) qui est en quelque sorte la suite de l’excellent Docteur Eureka qui nous proposait de la Tour de Hanoï en tube.

Quittons le cabinet de l’apothicaire pour la roulotte du glacier italien. Un glacier italien un peu traitre d’ailleurs puisqu’en lieu et place des cônes entortillées des glaces italiennes, nous aurons ici la version à boules. 

 

e2c34f3373be3332608b73c29bcaf9adb9c1.png

Ça roule ma boule !

Si vous pensiez vous régaler, sortez-vous ça tout de suite de la tête car ici c’est vous le glacier et les clients attendent d’être servis.

Chacun dispose de 4 Cornets et de 3 boules de couleurs différentes. Forcément, vous avez bien tout préparé à l’avance mais il rare que le prochain client veuille justement un de ces parfums là.

Le client c’est une carte que l’on va retourner (il en existe 54) avec un schéma qui nous indique la bonne configuration cornets/boules. Il suffit donc de tout mettre dans le bon ordre sauf qu’on ne touche jamais la glace avec les doigts ! Vous avez un cornet vide, à vous de faire les bons transvasements sans toucher les boules ni les faire tomber.

Évidemment le glacier le plus rapide servira le client en premier et gagnera donc la carte pour indiquer sa réussite.

Le glacier qui remporte le premier sa cinquième commande sera le roi des boules.

d8735ced867d79f3865c23ddff18e28cbc17.png

Ici donc pas d’empilements façon Docteur Eureka même si l’on rencontre des imbrications de cornets. On connaissait les glaces à plusieurs boules, ici vous découvrirez les glaces à plusieurs cornets et pas forcément dans le même sens… On voit également la filiation avec Crazy cups sauf que ce dernier n’avait pas de boules.

 

Ça déboule donc en mars 2017 (peut-être un peu avant...) mais il sera surement possible de jouer au glacier sur la croisette pendant le prochain festival des jeux de Cannes. Le jeu est indiqué dès 6 ans mais pour les blagues freudiennes c'est un peu plus âgé.

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Kingdomino
Kingdomino
Par Bruno Cathala
Illustré par Cyril Bouquet
2-4 8+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Commentaires (1)

Default
Bryan LEFEBVRE
Bryan LEFEBVRE
Vous êtes décidément le "roi des boules" très cher Docteur ... ... Maboul !