Happy Meeple

Glastonbury, le petit grand jeu

Glastonbury, le petit grand jeu

Il y a quelque temps, le bon Docteur Mops écrivait au sujet du retour sur les étals de Glastonbury. Il tentait tant bien que mal de dissimuler son affection pour ce "petit grand jeu".

5e1a454cd1c52ef5287c38da4c31f1ddb74c.jpe

Voilà qu'arrive aujourd'hui la version numérique de Glastonbury sur la petite grande plateforme gratuite : Happy Meeple.

956ad16040a1d6cafcfeb7ebb0e4986012a9.jpe

 

Dans Glastonbury, les joueurs (des magiciens) tentent de rassembler des ingrédients pour leur potion magique. Le coeur du jeu repose sur une mécanique simple et astucieuse. Les magiciens tournent autour du plateau de jeu. A la fin de leur mouvement, ils doivent sélectionner une carte située dans la rangée (ou la colonne) d'arrivée. La carte choisie vient se placer au sommet du chaudron du joueur. Le numéro qui figure sur la carte indique non seulement une valeur en points mais aussi et surtout le nombre de cases dont va se déplacer le magicien au tour suivant. Il s'agit donc d'anticiper les coups à venir, d'optimiser les déplacements tout en gardant un oeil sur l'adversaire qui pourrait bien vous jeter quelques sorts. Le jeu comporte une composante mémoire, mais finalement bien moins importante qu'il n'y paraît au premier abord.

Comme toujours sur Happy Meeple, le jeu s'accompagne d'un tutoriel interactif rapide qui permet de prendre en main le jeu sans effort. Comme à l'habitude, 12 robots de forces variées vous attendent. Enfin les effets visuels et sonores sont également présents.

Glastonbury a été primé à de nombreuses reprises. Il a reçu un accueil unanime sur Happy Meeple.

Glastonbury vient rejoindre la catalogue de la plateforme parmi lequel on trouve entre autres le chef d'oeuvre de Reiner Knizia "Les Cités Perdues" (Lost Cities).

 

Jouer en ligne à Glastonbury !

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Glastonbury
Glastonbury
2-4 8+ 30´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Les Cités Perdues
Les Cités Perdues
Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan
1-2 10+ 30´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires

Default