Gift Trap Mini et... Mini Taboo !

Par Monsieur Phal

Publié le 12 août 2010 • Lecture 1 min. •  4462 vues

Gift Trap Mini et... Mini Taboo !

Dans la série « sorti en 2006 mais c’est bien alors on en fait quelque chose en 2010 », je voudrais "Gift Trap". Oui, après l’extension pour « Shogun », après la VF de « Hystéricoach », c’est au tour de "Gift Trap", lui aussi sorti à Essen en 2006, d’avoir son actu 2010.

Heidelberg annonce l’édition de version mini. De petite boîte de "Gift Trap" avec des couleurs pour les reconnaître. Une espèce de genre de format de poche en somme. Pour pouvoir tenir dans de si petite boîte, avec un si petit prix, le jeu a été repensé. Moins de matériel de quasi que des cartes, forcément, et la règle a été refaite, plus simple. Tellement que le jeu est annoncé pour les enfants à partir de 5 ans. Enfin, sauf pour la version noire, dite « Taboo » qui elle est pour adultes consentants.

Default


Ces « Gift Trap » sont clairement des Party-Games. D’ailleurs, en 2009, le jeu de base a obtenu le prix spécial du meilleur party Game au Spiel des Jarhres. C’est dire. Oui, parce que c’est assez exceptionnel dans ce sens-là, en général ils font plutôt dans le « prix pour joueur spécial d’attention ce jeu est très très bon mais un peu compliqué quand même pour le premier venu ». Bref, « Gift Trap » avait fait une très belle impression à Essen en 2006 auprès des francophones qui avaient le déplacement. Ferti avait décidé d’en faire une VF un an plus tard.

Les minis versions sont annoncées pour Essen 2010, en octobre donc, mais en anglais et en allemand…

L'annonce chez Heidelberg : cliquez ici
Le site officiel : cliquez là

"Gift Trap Mini : blau"
"Gift Trap mini : Pink"
"Gift Trap Mini : Orange"
"Gift Trap Mini : Taboo"
des jeux signés Nick Kellet
Pour 3 à 8 joueurs
à partir de 5 ans, sauf "Taboo"
chez Gift Trap
Sortie prévue : octobre 2010


Monsieur Phal

Commentaires

Default