"Ghost Stories : Black Secret" : le méchant sera à Essen

"Ghost Stories : Black Secret" : le méchant sera à Essen
Docteur Mops

Haaaa ! Les jeux de coopérations !
On s'en sort tous ou pas.

Et il faut bien avouer que dans cette catégorie, le "Ghost Stories" d'Antoine Bauza se pose un peu là pour mettre la pression aux joueurs partant à la chasse aux fantômes chinois.

Après une première extension qui a ravi les nombreux joueurs tombés sous le charme asiatico-fantastique du jeu, l'équipe infernale du Belgo-Mexique et son gourou maléfique Maître Bauza remettent le couvert pour notre plus grand plaisir.

Default


"Ghost Stories :Black Secret" fera donc son apparition spectrale pour le prochain salon d'Essen en Allemagne et hop ! C'est la révolution puisqu'un joueur va quitter le camp des gentils taoïstes défendant le village pour incarner l’affreux et terrible Wu-Feng.

Première conséquence: le jeu de base qui permettait de jouer de 1 à 4 joueurs se transforme avec cette extension en un jeu de 2 à 5 joueurs.

Bien évidemment, le joueur incarnant Wu-Feng pourra remporter la partie contre tous les autres joueurs.

De nouveaux fantômes font leur apparition (c'est le cas de le dire) et surtout voilà qu'en plus l'ombre du méchant vilain pas beau mais puissant et cruel est accompagné de démons qui ne vont pas faciliter la vie des défenseurs.

Default


Heureusement, les taoïstes se sont préparés un peu à l'avance et disposent désormais d'armes plus redoutables comme les Mantras Sanglants et la capacité Frère de Sang. Ça va saigner !

Et puis saviez-vous qu'il existait des catacombes sous le village maudit ? C'est de là que provient tout ce mal qui tente de se répandre. Et voilà un nouveau plateau qui permettra de se déplacer sous le village. Faites gaffe quand même, c'est trrrrès mal fréquenté.

Il fallait s'y attendre, un peu comme un boss de fin de niveau l'apparition de Wu-Feng en personne (ou disons en incarnations) c'est un peu l'apothéose, le bouquet final qui viendra clore cette saga en beauté.

De quoi renouveler le jeu en profondeur. C'est le cas de le dire (le retour).

Cette extension sera bourrée de matériel dont de nouvelles figurines dont vous pourrez ici admirer la délicatesse et la suavité pleine de tendresse.

Voici une bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu de base de s'y mettre avant que Wu-Feng ne vienne leur grignoter les doigts de pied en octobre prochain.

Cette extension est complètement compatible avec "White Moon" qui vous proposait de défendre les villageois en plus du village. Afin de bien la découvrir, il est néanmoins conseillé de la jouer seule avant de se faire la totale avec le jeu de base et les deux extensions.

Default


"Ghost Stories : Black Secret"
La seconde extension pour "Ghost Stories"
Un jeu désormais semi-coopératif d'Antoine-j'ai-le-Spiel-Bauza
Illustré par monsieur Piérô
Publié chez Repos Production
Distribué via Asmodee
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans
Disponible pour Essen 2011 (Octobre)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
Seb35
Seb35

Ben nous on l'a essayé cette extension!! C'était ce WE, aux Rencontres du Corsaire Ludique à l'île d'Arz. Et même que c'était avec la seule boîte au monde qui existe... Bon j'arrête de vous énerver.

Merci à Cédrick de Repos Prod d'avoir emmener cette boîte.

J'ai fait 2 parties, une en étant Wu Feng et l'autre en Taoiste. C'est une très bonne extension, qui densifie le jeu sans l'alourdir (comme on peut avoir le sentiment dans WM). BS personalise Wu Feng et ses nouveaux pouvoir multiplient les angles d'attaque, dont des vicieuses! Du coup les taoistes sont moins vite asphyxiés par les phantômes et hanteurs, mais il faut pouvoir gérer les 2 niveaux de jeux. En parallèle, il y a des nouvelles armes pour boter le cul de Wu Feng, mais bien identifiées et simple.

Niveau ressenti, je trouve plus convivial, toujours aussi tendu et jouissif quand on gagne.

Bref je conseille Black Secret à tous les fans du jeu.

Mara
Mara

Bave allegrement

Karamazov182
Karamazov182

Quel bonheur!!! Vivement la sortie de cette extension! Viiiiiiiiiiiiite! :D

kogaratsu
kogaratsu

Cela est sacrément allèchant. Ce jeu reste dans mon top 10 depuis longtemps. Regret tout de même de perdre l'option solo. Plutôt d'accord avec kalen sur White moon.

C'est bientôt octobre ! Sluurp...

Y'a un prix annoncé ?

ladaline
ladaline

Est ce qu'on peut jouer Wu-feng en mode solo ? juste pour se venger :)

Kalen
Kalen

Impeccable pour un des meilleurs coop ;)

Par contre malgré que je possède White Moon, je la trouve complètement dispensable car alourdissant inutilement le jeu...celui de base seul étant parfait.

daseed
daseed

Miam, miam, baaaaave...

vlan
vlan

Vivement Essen, ça à l'air plus que prometteur

Vinciane
Vinciane

Wouah, avec ça, la boucle est bouclée, hahaaaaa jouer wu-feng niark niark...

Merci à toute l'équipe Repos Prod pour ce bouquet final.

tibopatato
tibopatato

Possesseur du jeu de base mais pas de la première extension White moon. Je suis plus du genre Dark que White comme gars :) autant la première extension ne m emballait pas plus que ça ( je sais, à tord sûrement, à en croire les avis), autant celle-ci m'emballe carrément! J'ai hâte de pouvoir la tester ! Merci cher M. Mops pour l'article