Ghooost, de la partie

[Ghooost !]

Ghooost, de la partieLe mieux, pour voir si on a compris le principe d’un jeu après l’explication, c’est d’y jouer. C’est ce que nous avons fait avec la Iello Team, nous avons joué à “Ghooost”, le jeu de Richard Garfield, comme ça vous verrez ce que donne une partie pour vous faire une vraie bonne idée et en déduire si c’est votre style ou pas.

1 « J'aime »

J’ai joué une fois, une manche. C’est vrai qu’il est d’un abord pas simple et que le hasard paraît super présent, mais j’ai aussi l’impression qu’il y a aussi pas mal de subtilités si on creuse un peu. A voir si ça se confirme.

Lors de la phase “Après minuit”, il me semble que l’on est obligé de jouer si l’on a ce qu’il faut en main ? Ramasser les cartes au centre n’est plus une option.

Petit jeu de carte de défausse sympa à faire en famille ou entre amis. :-).

Très attiré par son look, je suis plutôt dubitatif sur ce jeu, pour ne pas dire déçu. On a affaire à des mécaniques déjà vues et revues. Rien de terrible. De plus Le joueur ayant terminé s’ennuie… Pour moi ce sera un “non”

idem, j’ai testé en festival du jeu de Toulouse et j’ai eu une impression bizarre de mécaniques déjà vues et de GROSSE part de hasard…je fais l’impasse sur ce jeu et reste sur le roi des nains que je lui préfère (en jeu de défausse)…mais bon Richard Garfield ne sera pas moins pauvre pour autant, vu que je lui ai pris à la place son extension KoT ^^

“On ne peut pas à la fois chercher des vannes et comprendre les règles du jeu.” LOL
Mais c’est pas vrai! Ca devient un moyen mnémotechnique! :stuck_out_tongue: