Docteur Mops

Générateur de jeux à succès : cliquez là !

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Normalement c’est un gadget inutile pour la conception de jeu vidéo. Enfin son auteur ne trouve pas ça inutile. C’est juste moi qui, inconscient et inculte des process de la création qui l’affirme haut et fort comme le font ceux qui ne savent pas mais au cas où…

Alors… Alors pourquoi ne serait-ce pas aussi un gadget inutile pour la conception de jeu de plateau ? Hein ? Hein ?

Le truc n’est pas bien neuf mais je suis bien certain que beaucoup ne le connaisse pas, alors pour sourire un peu – pas plus de 3 minutes promis ! Vous pourrez retourner à votre rézossossio préféré ensuite – voilà de quoi brainstormer automatiquement. Cool !

Je me demande si on ne pourrait pas transformer ça en générateur de chroniques ludiques…

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Bon. En attendant de possibles améliorations du biniou, voyons voir le prochain prototype que je vais concocter ce soir : Un MMo d’humour noir dans un style arcade où l’objectif des joueurs est d’improviser des trucs dans un brouillard de guerre.

Mmmmm. Ma cé bon ça Coco ! Je ne sais pas si je vais contacter Ludocraft par contre…

Alors question brainstorming je suis trrrrrès réservé mais question Oulipo ludique ça vaut bien son pesant de kubenbois !

Attention nous nous dédouanons de toutes responsabilités si un auteur de jeu ne devait pas rencontrer le succès suite à un projet élaboré après la lecture de cet article. Par contre tout auteur rencontrant un succès mondiale avec un MMO d'humour noir dans le style arcade où l'objectif des joueurs est d'improviser dans un brouillard de guerre est prié de me contacter au plus vite.

► Direction le Gigster chez Ludocraft en cliquant ici (english)

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Commentaires (2)

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OkkoLOBR
OkkoLOBR

Sinon, on peut aussi aller voir du côté du jeune mais prometteur http://www.boardgamizer.com/ .
Et pour compléter l'arsenal, et parce qu'ils sont beaux, les Story Dice sont un excellent choix :)

naok
naok

Et si ça pouvait marcher pour scénariser un premier rendez-vous...

Voici les 3 résultats que j'ai obtenu :

theme : romance
genre : rhythm
core aesthetic : hand-eye coordination
objective : spatially align
design challenge : re-playability

theme : suspense
genre : beat'em up
core aesthetic : exploration
objective : chase
design challenge : emotional rollercoaster

theme : survival horror
genre : puzzle
core aesthetic : growth
objective : find or locate first
design challenge : one-button interface

À voir, donc. ^^