Gen Con 2015, vite fait...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Petit retour rapide et improvisé sur l'évènement ludique de ce mois d'août 2015, la Gen Con d'Indianapolis. Du blabla, des images et un point de vue qui vaut ce qu'il vaut.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (22)

Default
BSI40
BSI40
Par curiosité auriez-vous une idée de la fréquentation de la GENCON : des milliers ? des dizaines de milliers ? des centaines de milliers ?
Parce qu'au vu des images certes très parcellaires je trouve que pour la plus grande manifestation ludique américaine il n'y a pas foule.
Kerquist
Kerquist

J'ai bien aimé aussi ce reportage sur la Gen Con 2015. Il est vrai que M. Phal excelle dans l'art de l'improvisation.



On retrouve le ton habituel de l'équipe Tric-Trac, avec un mélange de factuel et de second degré, qui rend la chose plus plaisante qu'un discours éventuellement trop lisse.



Il y a bien sûr une foule d'autres aspects qui auraient pu être développés, mais le format du reportage aurait alors explosé les 20 minutes.

Max Riock
Max Riock

Merci pour ce vite fait bien fait, tout simplement !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur @Nelijah,



 



Et bien c'est que vous écoutez mal ou pas depuis assez longtemps... :)

Nelijah
Nelijah
Cracher est peut-être un peu fort, mais quand vous allez à Essen, on ne vous voit pas parler des allemands ? enfin bref je ne crois pas que ce soit très important, j'aurai peut-être préféré que vous parliez des jeux américains qu'on ne voit justement pas dans nos contrées, après ça n'engage que moi.
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur @Nelijah,



 



Moi crachez sur les américains ? Ha, vous dites que c'est une "impression", ça me rassure. Parce qe ce n'est pas la réalité. Je constate, je ne crache pas. Quand on paye une entrée dans un salon une fortune, que l'on fait ensuite la queue durant 4h pour acheter un jeu quelques heures avant qu'il ne soit en boutique, et moins cher, c'est je crois "aimer consommer". Enfin, par chez moi de ma culture. Il n'y a rien de mal à ça, c'est leur droit, leur choix, mais c'est aimer consommer. Quand à aimer manger, oui, là aussi, quand on voit la taille du joueur moyen dans les allées, quand on le voit toute la journée en train de manger, on peut constater aussi qu'ils aiment manger. Voire qu'ils ont un sérieux problème de santé. Ce n'est pas cracher. C'est constater. Et là aussi, ils font ce qu'ils veulent de leur santé.



Quand à avoir des infos sur les jeux, et les améritrash, je crois dire que Monsieur Jamie va s'en occuper, ce qu'il a commencé à faire...



Quand aux "américains", je peux vous assurer que j'adore leur pays et les côtoyer est un ravissement. Donc votre impression est, je crois, une mauvaise impression...



Quand à être deçu par le reportage, j'en suis désolé, mais ce n'est pas grave, cela arrive...

Nelijah
Nelijah
Je suis un peu déçu de ce reportage, j'ai l'impression de vous entendre expliquer en long et en large pourquoi les jeux français sont si bien, que ça prend de plus en plus d'ampleur, que "les américains aiment consommer, aiment manger,..."
ce qui nous intéresse c'est le jeu de société de manière générale, ou l'évolution du secteur ludique français? le jeu améritrash est un style comme un autre, sûrement très apprécié par les français, je trouve dommage d'avoir l'impression que vous "crachiez" comme ça sur les américains qui sont des joueurs comme nous
Ced78
Ced78

Merci beaucoup pour cette vue de la Gen Con :-)

Hornak
Hornak
Super ! Bravo pour le travail !
phil31
phil31
merci, une excellente vidéo