Gen Con 2015, vite fait...

Gen Con 2015, vite fait...Petit retour rapide et improvisé sur l’évènement ludique de ce mois d’août 2015, la Gen Con d’Indianapolis. Du blabla, des images et un point de vue qui vaut ce qu’il vaut.

et il y aura un truc plus complet à la rentrée ou on prend cela comme LE reportage de la GenCon ?

Cher Monsieur @Totoche,

 

Un truc complet demanderait 1 an de travail  Ceci étant, 99% des jeux francophones sont déjà connus, vous ne voulez tout de même pas que nous reparlions de Mysterium... Quand au jeux américains, cela arrive via Mister Jaimie. Maintenant, pour ce qui ait de voir des cosplays, des gens déguisés, disons que ce n'est pas trop mon truc de me focaliser dessus. 

Cher Monsieur Phal, Ne connaissant pas le contenu complet de la GenCon, ce n’était qu’une question avant d’avoir vu cette vidéo.

agréable ce vite fait - bien fait

Cher Monsieur @Marc Laumonier,

 

Merci. C'est un exercice pas évident, exécuté sans filet. Nous avons vu les problématiques en réalisant la chose, on se fait fort de s'améliorer, l'avantage étant la rapidité avec laquelle on peut proposer la chose tout en essayant de rester pertinent. 

Merci pour ce résumé et pour la musique de fin...

Effectivement Star Wars a le vent en poupe 

L’ecran blanc est vraiment exelent, avec un fond blanc d’encadrement sur le site sa serait parfait. Merci pour se rapide tour d’horizon. Ps : Payer pour rentrer dans une boutique ou il y a la queue pour acheter un jeu plus cher ? lol

Même très bien fait pour moi!
Et merci pour la chanson à la fin, top!

Excellent ! Merci beaucoup pour ce tour d'horizon. M. Phal, vous maîtrisez à la perfection l'improvisation et le "sans filet" mais attention internautateur et internautatrice ne faites pas ça chez vous ! C'est un professionnel !!!

Sur que j’aimerai vivre cette experience de la gencon au moins une fois.
Et pour du vite fait bien fait, je trouve que vous excellez dans cet exercice. Chapeau messieurs !

Merci pour ce vite fait très bien fait :slight_smile:
Par contre je trouve le son plus bas qu’a l’accoutumée.

Les Ewoks ont bien grandis…Et perdu une partie de leur poil

merci, une excellente vidéo

Super ! Bravo pour le travail !

Merci beaucoup pour cette vue de la Gen Con :-)

Je suis un peu déçu de ce reportage, j’ai l’impression de vous entendre expliquer en long et en large pourquoi les jeux français sont si bien, que ça prend de plus en plus d’ampleur, que “les américains aiment consommer, aiment manger,…”
ce qui nous intéresse c’est le jeu de société de manière générale, ou l’évolution du secteur ludique français? le jeu améritrash est un style comme un autre, sûrement très apprécié par les français, je trouve dommage d’avoir l’impression que vous “crachiez” comme ça sur les américains qui sont des joueurs comme nous

Cher Monsieur @Nelijah,

 

Moi crachez sur les américains ? Ha, vous dites que c'est une "impression", ça me rassure. Parce qe ce n'est pas la réalité. Je constate, je ne crache pas. Quand on paye une entrée dans un salon une fortune, que l'on fait ensuite la queue durant 4h pour acheter un jeu quelques heures avant qu'il ne soit en boutique, et moins cher, c'est je crois "aimer consommer". Enfin, par chez moi de ma culture. Il n'y a rien de mal à ça, c'est leur droit, leur choix, mais c'est aimer consommer. Quand à aimer manger, oui, là aussi, quand on voit la taille du joueur moyen dans les allées, quand on le voit toute la journée en train de manger, on peut constater aussi qu'ils aiment manger. Voire qu'ils ont un sérieux problème de santé. Ce n'est pas cracher. C'est constater. Et là aussi, ils font ce qu'ils veulent de leur santé.

Quand à avoir des infos sur les jeux, et les améritrash, je crois dire que Monsieur Jamie va s'en occuper, ce qu'il a commencé à faire...

Quand aux "américains", je peux vous assurer que j'adore leur pays et les côtoyer est un ravissement. Donc votre impression est, je crois, une mauvaise impression...

Quand à être deçu par le reportage, j'en suis désolé, mais ce n'est pas grave, cela arrive...

Cracher est peut-être un peu fort, mais quand vous allez à Essen, on ne vous voit pas parler des allemands ? enfin bref je ne crois pas que ce soit très important, j’aurai peut-être préféré que vous parliez des jeux américains qu’on ne voit justement pas dans nos contrées, après ça n’engage que moi.

Cher Monsieur @Nelijah,

 

Et bien c'est que vous écoutez mal ou pas depuis assez longtemps... :)