Gangs City, de l'explication

Par Anonyme

Publié le 25 févr. 2013 • Lecture 0 min.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Gangs City" est un jeu de Alexis Righetti édité par Diptic et ça tombe bien, les gens de chez Diptic sont venus à l’officine nous expliquer comment fonctionne le jeu. Comma ça, ni une, ni deux, vous saurez exactement de quoi il est question et tout ce genre de chose, sans même avoir à vous fatiguer. C'est bien les TiTiTiVi. Oui.

Tric Trac

Commentaires (7)

Default
Djinn42
Djinn42

C'est vrai que certains éléments de jeu sont laborieux, en particulier les petits jetons de couleur omniprésents : sur les tuiles persos, sur les pistes de traffic, etc. Mais le jeu a l'air très sympathique à jouer.



Et les liens possibles entre les deux boîtes (côté police et côté gangs) sont un plus non négligeable.



Je teste ce soir avec 4 autre bandits en herbe autour d'une table. Verdict à suivre.

Azilian
Azilian
Idem
J'aime bien le thème et le système de jeu. Beaucoup moins le matos.
Galien
Galien
Déjà, bon point pour la recherche d'originalité, et le thème subversif, plutôt bien rendu. Bon point aussi pour la mécanique, fluide et rapide. Globalement, ça donne envie. Mais pour donner envie... d'acheter, encore faut-il que le matos suive ! Et comme le dit bons-jeux, ça manque cruellement de "volume". Pourquoi pas des vrais pions en 3D de sa couleur, au lieu de petits jetons cartons !? Ca nuit clairement à la lisibilité du jeu, et tous ces pions aplatis, ça fait "old school" limite wargame. C'est bête, parce que c'est le genre de détail qui peut, personnellement, avorter un achat. Une bonne TTTV tout de même.
bons-jeux
bons-jeux
Il n'y a pas photo, c'est un jeu assez velu à mettre entre les mains de joueurs avertis. 14 Ans me semble le bon âge pour le thème... ça c'est fait...
Le mécanisme est plutôt sympa et bien pensé, un poil original...IL faut deviner les personnages adverses, donc on a toujours une part de hasard...disons hasard divinatoire... Mais bon... pourquoi pas.
Par contre, le jeu me semble "fouillis", y'en a un peu partout, un peu comme eclipse, mais surtout pas du tout de "3D"... hélas pas comme éclipse.
Des pions à sa couleur pour marquer ses territoires et ses personnages aurait donner un peu de volume. Et des illustrations moins chargées sur les tuiles ... Alors je vais dire "oui" quand même mais seulement pour les joueurs avertis
phil31
phil31
impression, tres tres mitigée pour l'instant, voyons voir la partie
Kimieukis
Kimieukis
le jeu à l'air sympas, du bluff, de l'intimidation, de la traîtrise, tout ce que j'aime. Les petits jetons en carton me laissent par contre un peu sur ma faim.
A tester :)
Yomgi44
Yomgi44
Deux choses me font peur : ça me semble pas très contrôlable... et j'ai des doutes sur la lisibilité de l'aire de jeu... J'attends la partie pour confirmer ou non mon ressenti !