20.100

Gameworks quatre fois plus fort !

Gameworks quatre fois plus fort !

Jusqu'à présent, GameWorks, c'était un éditeur-artisan, deux Suisses qui prenaient leur temps pour peaufiner leurs jeu, au rythme "helvétique" d'un jeu par an, en moyenne. C'est fini ce temps là ! En 2010, ce sont pas moins de quatre jeux qui sont à l'affiche. Du léger, du vrai lourd pour joueurs, du plus grand public ou du jeu pour enfants : tous les genres sont là avec un nouveau logo en prime.

Ces jeu commenceront à sortir dans les mois qui viennent pour finir en beauté en octobre prochain avec le "Tikal II" de Wolfgang Kramer et Michael Kielsing. Une suite du Spiel des Jahres 1999, cela promet. Entretemps, apparaitront "Water Lily", un jeu pour familial de Dominique Ehrhard, "Pix" un jeu plus grand public de Laurent Escoffier et David Franck, et "Sobek", un jeu de cartes signé Bruno Cathala.

Nous reviendrons au fur et à mesure sur ces quatre jeux, en commençant, cette semaine avec le party-game : "Pix". Dans ce jeu, les joueurs doivent faire deviner quelque chose, non pas en le dessinant mais en le représentant sur un écran à l'aide de pixels.

L'association GameWorks-Asmodee commence donc à porter ses fruits. C'est la preuve qu'en déchargeant l'éditeur suisse de la partie production, Asmodee leur offre d'autant plus de temps pour sortir plus de jeux tout en apportant toujours le même soin à leur réalisation. C'est une bonne nouvelle pour les joueurs quand on connait la qualité des produit GameWorks et quand on sait que Libellud pourrait connaitre la même croissance.

A noter que les boîtes de "Sobek" et "Tikal II" sont amenées à changer radicalement.


> Le site de GameWorks

> La brève Tric Trac sur le "mariage" GameWorks et Asmodee


"Water Lily"
un jeu de Dominique Ehrhard
édité par GameWorks

"Sobek"
un jeu de Bruno Cathala
édité par GameWorks

"Pix"
un jeu de Laurent Escoffier et David Frank
pour 4 à 9 joueurs
à partir de 8 ans
édité par GameWorks

"Tikal II"
un jeu de Wolfgang Kramer et Michael Kielsing
pour 2 à 4 joueurs
édité par GameWorks

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (9)

Default
snico
snico

Moi, ce qui m'intéresse beaucoup, c'est Sobek de Mr Cathala dont j'apprécie beaucoup la production, d'autant que le format de la boîte n'est pas sans me rappeler l'excellent Jaipur ...

Giludo
Giludo

Limp est toujours remarquablement renseigné (respect), et je rajoute "bon sang mais c'est bien sur", tout se passe dans un temple ! De ce fait, le jeu sera différent fatalement, ce n'est pas donc pas une resaucée...

alainE
alainE

Tikal reste une de mes références en terme de jeu préféré à moi, comme à beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs. Donc comme beaucoup, très impatient de voir ce qu'ils ont bien pu faire pour le 2. Mais le pari est risqué pour l'auteur car la déception chez les joueurs peut être grande si le 2 n'égale pas le 1. Cependant le scénario apporté par Limp à l'air sympa... donc wait and see et il y a un petit côté indiana Jones dans tout ça qui n'est pas pour me déplaîre...

limp
limp

Apparemment, le jeu se situe dans le temple (ils l'ont découvert dans le I, ils le visitent dans le 2)...

Giludo
Giludo

Par intuition, je vais dire que ce sera un jeu à part entière. Tikal étant déjà assez ancien, une extension sera réductrice pour les nouveaux joueurs.

Comme les autres, je me demande en effet comment ils ont modifié ou transformé le jeu, vu qu'il est déjà très abouti en l'état.

Mais c'est une très bonne nouvelle...

Banzaï30
Banzaï30

et pourra-t-on jouer à Tikal 2 sans Tikal 1 ?....(donc extension ou stand alone?)

matinciel
matinciel

Ouais Tikal II ... Dire que je suis passé à deux doigts de jouer au proto.

Mais je ne désespère pas, Cannes 2010...

Enguerrand
Enguerrand

Tikal II ?!?

J'espère qu'ils vont assurer parce que faire une suite à ce jeu... J'attends de voir cela avec impatience.

BONY
BONY

j'avoue vouer un culte au sublissime Captain P. (pas l'ignoble bonhomme à la barbe et aux cheveux épais, non l'AUTRE P.) alors je ne serais forcément pas objectif pour tout ce qui sort de chez Gameswork... Mais je dois le dire, sans jamais avoir vu le moindre de ces jeux : ILS SONT GENIAUX !!(ah, je vous avais prévenu)