Game Over est de sortie

[Game Over]

Sauverez-vous la princesse ?

Game Over est de sortie

“Game Over” si vous ne connaissez pas encore, ça ne va plus tarder et vous risquez de ne pas le regretter.

“Game Over” c’est une série de Bd éditées chez Dupuis qui est un spin-off de “Kid Paddle”. Ce dernier a été créé par Midam pour le magazine Spirou en 1993. Je ne vous raconte pas le succès. Pas la peine.

“Kid Paddle” est un jeune passionné de jeux vidéos et dans ces jeux, il est très souvent question de RPG (Role Playing Games) médiévaux-fantastiques à base de gros costauds qui affrontent des monstres, sauvent des princesses, gagnent des trésors tout en progressant de niveau pour devenir le plus costaud parce que quand même !


Dans “Game Over”, série plus récente, ce sont les persos de ce jeu imaginaire (dont toutes ressemblances avec des jeux existants n’ont rien de fortuites) qui vivent leur propre vie d’héros.

Enfin héros… pas tellement en fait parce que le petit barbare qui doit perpétuellement arriver à sortir de son niveau soit en évitant les pièges, les monstres ou en sauvant une fois de plus sa princesse préférée… finit assez mal en général. La princesse aussi parce que c’est bien fait…


On retrouve derrière ces planches humoristiques la même sympathique équipe avec Midam et Adam et toute une batterie de scénaristes vicieux qui inventent toutes sortes de choses désagréables pour les deux personnages. Un genre d’“Idées Noires” pour le jeune public geek.

Le jeu “Game Over” reprend tous les éléments de la série, à commencer bien entendu par les dessins de Midam.

On commence par composer le donjon représentant le niveau en réalisant un carré de cartes de 5 sur 5.
Chaque joueur choisi un Petit Barbare de sa couleur et une carte Arme pour l’équiper.

J’ai gagné combien d’XP là ?

Le but du jeu est de parcourir le donjon afin de trouver la Princesse et la Clé de sa propre couleur.

Pour cela rien de plus simple, on commence par un bord du donjon et on découvre sa première carte en la retournant.
Suivant la nature de celle-ci, il va se passer des choses.

Si tout se passe bien pour vous, vous allez continuer votre exploration carte par carte en retournant une carte adjacente de votre choix.
Par contre, tout ne va pas toujours bien se passer et l’on s’en doute quand on connait la Bd.
Dans ce cas c’est Game Over mais heureusement, on peut recommencer le niveau.

Jusqu’ici tout va bien

Si vous tombez sur un Blork (les monstres du jeu) et que vous avez l’Arme qui va bien; c’est bon.
Vous pouvez alors changer d’arme si vous le souhaitez.

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Si vous tombez sur la Princesse c’est bien aussi puisque c’est un peu le but du jeu.

Si vous tombez sur la Clé : pareil.

Si vous découvrez la Porte de Transfert, vous pouvez continuer en repartant de la carte que vous voulez.

Ouch ! Ça pique !

Si vous tombez sur un Blork et que vous n’avez pas la bonne arme ou pire sur un Blork Invincible s’en est fini de vous.

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Vous intervertissez la carte du Blork mortel avec une autre face cachée pour brouiller un peu le donjon.
Vous retournez toute les cartes que vous avez découvertes face cachée et vous vous replacez à l’entrée. Vous devrez recommencer quand se sera à nouveau votre tour.

Mangez du poison poisson !

Je pense que vous aurez compris le côté mémory de la chose. Après quelques morts cruelles, vous aurez une meilleure idée du parcours à suivre et des armes à utiliser.

Autant vous dire que cet aspect mémoire va bien avantager les jeunes joueurs qui ont un cerveau encore neuf et en plus ça les fait marrer ces petits nains !

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Alors l’exploration de donjon ce n’est pas très nouveau pour nous autres… Seulement là, c’est du rapide, cela se place dans un univers que les enfants et les grands mômes aiment bien et surtout c’est dans une petite boîte Kangourou qui coûte 10 euros ou moins et que l’on peut emporter dans sa poche au bureau à l’école à la récré.

Encore une fois, vous savez tout. Ou presque.

“Game Over”
Un jeu de Jérémy Peytevin
Illustré par Midam
Publié chez la Haute Roche sous licence **MAD Fabrik
Pour 2 à 4 Petits Barbares dès 5 ans
Jeune public
Durée estimée de partie : 15 min
Disponible dès aujourd’hui dans les 10€

Le côté mémoire et le fait qu'on ne meurt jamais vraiment peuvent être très amusants. Après, et même si je ne crache pas sur les petits jeux car il y en a d'excellents, je me demande c'est pas un peu simpliste pour les gamers velus comme moi vu l'âge de départ qui est de 5 ans.

Excellent!

Avec un petit goût de Labyrinthe magique en plus rapide et plus fun. Une découverte qui me tente bien.