Tric Trac

Game Of Thrones HBO, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Game Of Thrones" est un jeu de cartes signé Eric M. Lang et Christian T. Petersen, mais ce n'est pas eux qui sont venus nous l'expliquer. Non. Car en Farnce c'est Edge qui le propose, et donc c'est Monsieur Nicolas qui s'y colle. Oui. Comme ça vous saurez tout sur cette version dite "HBO".
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (20)

Default
Totoche
Totoche
Tant qu'à collecter les quinze pions/points, ils auraient pu faire une sorte de montage avec ces quinze pions afin de représenter, au final, le Trône. Tant qu'à faire. Pour le fun.
;o)
wizztiti
wizztiti
"Cependant en cherchant l'explication ou la partie du jeu de plateau, je suis tombé malheureusement, que sur l'ouverture de la boite avec les bateaux version titanic..."

En fait, il parlait de la version à 4 joueurs de ce JCE (Jeu de Carte Evolutif) et non du jeu de plateau. Il voulais dire que la version 4 joueurs à certaines mécanique de jeu de plateau (de la diplomatie notamment).

Sinon, personnellement, débutant avec la version 4 joueurs, je vous conseille de commencer avec la version HBO. Ca reste quand même du JCE, bref cela suppose de bien connaitre son deck, les deck adverses, etc... Bref c'est du lourd et encore plus à 4 joueurs.

La version HBO est je pense justement le produit pour apprendre sans difficulté ET est sans doute plus adapté au format joute (1 contre 1). Les deck de la boite de base contiennent des cartes complot pas du tout adapté pour le format joute.
bnj
bnj
@MonsieurMit: je ferais volontiers une soirée bière-foot-chips avec Jaime ou Tyrion. Mais avec Jeoffrey, je préférerais éviter: c'est trop risqué. Et avec Cersei aussi. Quant à Tywin, je pense qu'il ne fait pas de soirées bière-foot-chips.
hagen1999
hagen1999
"Alors ça c'est la méchante la vraie s..euh méchante en plus elle est jolie alors on a encore plus envie.."
Ced78
Ced78
D'abord bienvenue à M. Nicolas et félicitations pour cette première TT. Concernant le jeu, moi qui ne suis pas trop jeu de carte type magic et ben ce jeu m'a l'air pas mal :-).
ssseeebbbaaa
ssseeebbbaaa
Bonjour,

Bonne présentation de ce petit jeu qui fleurette sur le succès de la série.

Cependant en cherchant l'explication ou la partie du jeu de plateau, je suis tombé malheureusement, que sur l'ouverture de la boite avec les bateaux version titanic...

Serais ce possible d'avoir la suite sur ce très bon jeu qu'est le trône de fer jeu de plateau ? Ca évitera de perdre 1 heure à expliquer aux nouveaux joueurs qui vont se plaindre qu'on a mal expliqué ou oublié des petits points de détails....

Et tant qu'on est sur du gros jeu, idem pour Starcraft où des points de règles m'échappent.

Merci pour votre super boulot,
Sébastien
Hojyn
Hojyn
@bons-jeux : Le thème collé, vraiment pas. Au contraire, les mécanismes et les effets des cartes sont parfaitement en adéquation avec l'univers. On peut reprocher des choses à ce jeu, mais vraiment pas un thème plaqué.

Si tu veux retrouver le Mur, Daenerys et tout le reste, c'est plutôt vers le LCG qu'il faut te tourner. Ici, c'est une boîte d'initiation, normal que tout n'y soit pas.
NicoFu
NicoFu
Un défi intrigue perdu te force à défausser des cartes de ta main. Le militaire, supprime des persos en jeu.
La focalisation de cette version est faite sur les famille Lannister et Stark, car elles sont emblématiques de la série... un choix logique pour un jeu qui se veut "entrée de gamme", c'est à dire permettre à des fans de la série, de se plonger gentiment dans un jeu sans prendre de plein fouet la richesse d'un univers vieux de 17 ans, ou celle d'un jeu de plus de 8 ans avec des milliers de cartes et combos disponibles.
Je réfute un peu le terme "thème collé", car le jce, dont est tiré le jeu HBO est vraiment très immersif et très bien développé. Je dirais même que dans sa version "mêlée", c'est à dire à 4 joueurs, c'est un bon jeu de plateau.
bons-jeux
bons-jeux
Je ne vois pas la différence entre le défi militaire et l'intrigue. Je suppose qu'un défi militaire tue un ou des persos adverses (donc cartes défaussée ?) et défi intrigue oblige de défausser aussi ????
Sinon le jeu ne semble rien à voir d'extraordinaire...
J'ai l'impression que l'on fait des impasses sur le mur du nord, les dragons de Daenerys Targaryen, les gardiens ....etc...
On est plus dans un thème collé à un jeu de cartes à la magic et avec que du combat... J'attends la partie pour me mieux me convaincre
sten
sten
Est-ce que FFG à annoncé la possibilité de sortir d'autres familles en suppléments? Je suis allergique au format JCE mais des petites extensions fixes (une par faction pas plus) ça serait pas mal parce que la j'ai peur qu'on tourne vite en rond et le JCE c'est trop.