Docteur Mops

Fürstenfeld : Le gros Friese de l'année

Fürstenfeld : Le gros Friese de l'année

"Fürstenfeld" signifie le champ du prince. Pas le chant, le champ. Donc rien à voir avec une pop-star naine. Il s'agit ici de valeurs "historiques" à base de mégalomanie et de bières. Et comme on pouvait s'y attendre avec le papa de "Megawatts", il y a de la gestion inside.

1516:
En tant que jeune souverain, vous prenez soin de votre petit domaine en produisant de quoi alimenter la brasserie locale. Vous n'avez pas pour autant abandonné votre plus tendre rêve : Vous construire un palais digne de ce nom et laisser la vile agriculture pour vivre des rentes des impôts que vous ferez poser à vos sujets.

Vous récoltez du houblon, de l'orge et de l'eau de source pour d'augmenter votre richesse avec une meilleure agriculture. D'autres bâtiments peuvent vous aider à obtenir les fonds nécessaires pour construire votre palais.

Seulement, vous avez quelques soucis. D'abord vous n'êtes pas seul et puis plus vous vendez de denrées à la brasserie, plus les prix baissent et toute la production ne peux être absorbée. D'autre part, plus vous agrandissez votre palais, moins vous aurez de place pour la culture.


Default


"Fürstenfeld" est un jeu aux règles simples, qui permettent aux joueurs de commencer à jouer immédiatement. Chaque fois vous êtes confronté à de nouveaux défis: Quand commencez-vous à construire votre palais? Quels sont les denrées que vous devez produire ? Quels bâtiments supplémentaires vous aideront le plus?

Vous maitriserez assez vite les règles de bases et zou! Vous pourrez passer ensuite aux règles avancées.

Le jeu sera édité en langue allemande chez 2F-Spiele, une version anglaise sera dispo chez Rio Grande Games et enfin une japonaise chez Arclight.

Pour la version française, il faudra attendre les traductions libres qui ne manqueront pas d'arriver très vite et sans doute une sortie officielle chez Filosofia dont ne sait pas encore quand mais nous allons nous renseigner.

NDLR: Bon, alors nous venons de nous renseigner. Alors voilà le truc. Filo devrait passer sur le salon pour voir les jeux de l'ami Friedemann et juger si ce n'est pas de la crotte. Comme Friedemann aimerait bien être édité en français, il veut bien que les gens viennent sur le forum de TT pour dire "hoooo!" "Haaaa! Quel magnifique jeu!". Mais il ne faut pas le dire aux québécois chut! Sources: Guido 007

"Fürstenfeld"
Un jeu de Friedemann Friese
Publié chez 2F-Spiele
Pour 2 à 5 princes d'au moins 12 ans
Disponible pour le salon d'Essen.
Prix conseillé : 34€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
sonic113
sonic113

Un crissement magnifique jeu??? Baptème de tabarouette??? On dit pas ça voyons!

On dit plutôt: Câlisse! J'espère que Filo vont l'éditer mais criss que j'sens que ça va me coûter une beurré en jeux après Essen!! C'est pas le temps de s'pogner l'cul a job. Faut que l'argent rentre au poste...

daseed
daseed

Voila qui m'a bien l'air fortement sympathique... Euh pardon, hooooo! haaaaa! Quel jeu magnifique! :)

Skymayer
Skymayer

Clair qu'm'a l'air ben cute ce jeu là ! J'me gelais les gosses à scrapper mon char ce matin quand j'm'a suis dit calice j'serais ben mieux dans une cabane à sucre à jouer à Fürstenfeld !

grissom
grissom

Hoooo! Haaaa! Quel magnifique jeu!

unkle
unkle

Bapteme de tabarouette ! Ostie qu'c'est un crissement magnifique jeu!

Lactic
Lactic

hoooo!

Haaaa! Quel magnifique jeu!

kykaph
kykaph

Hoooo! Haaaa! Quel magnifique jeu!

kelstar korene

Et une Vf chez Filo peut être ??