20.100

Funforge crée Illusio

Funforge crée Illusio

Le marché du jeu ne connaît pas la crise ? En tout cas, elle ne refroidit pas les ardeurs de petits éditeurs qui se lancent courageusement. dernier né en date : Funforge. Cet éditeur parisien se veut même ambitieux en tablant sur un développement immédiat à l'international et en tablant sur des jeux de très bonne qualité. Une ambition tout à fait louable.

Leur premier jeu se nomme "Illusio". Un jeu de cartes sur le monde de la magie, signé par Philippe Nouhra et illustré par Julien Delval ce qui permet de confirmer en partie l'exigence de qualité de l'éditeur. Reste à se faire une idée de ce que vaut cette boîte cubique.

Chaque joueur est un magicien doté d'un pouvoir spécifique qui va tenter de produire les plus beaux tours, ceux qui lui rapporteront le prestige nécessaire pour l'emporter face à ses confrères.

Pour l'emporter, il va donc falloir réussir des tours représentés par des cartes Objectifs. Sur celles-ci apparaissent divers composants nécessaires au bon déroulement du numéro comme, par exemple, un lapin et chapeau claque. Ces composants sont divisés en familles ce qui permet de réaliser un tour sans avoir précisément le bon accessoire. La colombe peut tout à fait remplacer le lapin !

Les magiciens sont représentés par une carte qui leur apporte un pouvoir spécifique et ils disposent de cartes Action en plus des composants qui leur permettront d'influer sur le déroulement de la partie.

Lorsqu'il a déposé en Coulisses au moins la moitié des composants nécessaires, un joueur peut prendre un des quatre numéros présents sur la table. Lorsqu'il a réuni tout ce qui était nécessaire, il peut le "mettre à l'affiche", un moment crucial pour l'avenir du spectacle puisque les adversaires peuvent alors influer sur son succès.

la partie prend fin lorsqu'un joueur atteint les 12 points de prestige, sachant qu'il existe plusieurs façons de marquer des points bonus.

"Illusio" est clairement un jeu familial. Pour s'en faire une idée plus précise, Funforge aura un stand à Essen (Hall 4, emplacement 4-402). Une première série du jeu y sera en vente.


Pour se rendre sur le site de Funforge : cliquez ici.

Pour lire les règles d'Illusio : cliquez là.


"Illusio"
un jeu de Philippe Nouhra
pour 3 à 6 joueurs
édité par Funforge
disponible à partir d'Essen

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Illusio
Illusio
Par Philippe Nouhra
Illustré par Julien Delval
3-6 8+ ~

Commentaires (3)

Default
winforlife
winforlife

ca donne tres envie d'essayer :) en tout cas

jibentus
jibentus

Ca fait plaisir de voir débarquer un nouvel éditeur français. Les visuels ont l'air super alléchants (normal ils ont choisi le talentueux Julien Delval), et le thème est tout aussi alléchant.

Néanmoins, la lecture de la règle me laisse un peu dubitatif car j'ai trouvé ça assez flou (bien que le jeu ait l'air super simple). Un exemple de tour de jeu aurait été le bienvenu...

Mirmo
Mirmo

ça m'a l'air très joli tout ça !!!... Le design des cartes est beau, la boîte cubique, je suis fan... Et le principe du jeu m'attire beaucoup donc j'ai hâte de pouvoir l'essayer !