Fun Academy, de le comment ça marche ?

[Fun Academy]

Fun Academy, de le comment ça marche ?apprendre l’anglais en s’amusant , c’est ce que vous propose Fun Academy .

Alors.... comment dire... je ne peux pas m'empêcher de noter deux-trois petites choses qui m'ennuient. D'abord, ça ne me semble pas hyper "fun", on dirait plutôt un prof qui interroge un élève (avis très subjectif mais je donne juste mon ressenti).

Ensuite sur le côté "academy", il n'y aucun mécanisme d'apprentissage : on connaît la réponse ou on ne la connaît pas et si on veut faire mieux la prochaine fois, il faudra juste apprendre par coeur. Or ça fait quand même quelques années qu'on a arrêté d'apprendre bêtement par coeur des listes de mots complètement décontextualisés (exemple, le mot "feu" qui peut effectivement se traduire par "fire" en général mais qui a d'autres traductions selon les circonstances (sans parler des synonymes). Demander de traduire des phrases entières aurait été un peu plus intéressant et pédagogique, ou même d'utiliser les mots dans une phrase (mais dans ce cas, il faut qqun qui parle anglais correctement pour valider...).

Autre remarque sur l'idée que les livres ne donnent pas la prononciation... c'est FAUX. L'alphabet phonétique international est utilisé dans tous les dictionnaires de langue et donne déjà de très bonnes indications, même si ça ne remplace pas totalement l'écoute du mot. ça aurait pu être intéressant également de noter la transcription phonétique sur les cartes (favorisant ainsi l'autonomie des apprenants dans leur apprentissage futur, sans application...)

Mais ce jeu pourrait être utile - à mon humble avis - pour des profs d'anglais (EFL) qui pourraient se servir des cartes comme supports d'activités en classe, en demandant à leurs élèves justement de faire des phrases et en les corrigeant/améliorant ensemble. Sinon, c'est sûrement condamné à finir au fond d'un placard...

je ne vois pas le coté “uno” et fun en effet. désolé mais ça a l’air chi*nt et injouable. on a tous les mots ou pas et toute la stratégie du monde n’y changera rien. Aucun intéret