Docteur Mops

Frederic Batman sur BFM Tv

Frederic Batman sur BFM Tv

Frederic Henry, dit Batman le barbare est venu présenter le nouveau projet de Monolith sur BFM Tv.

Le présentateur enjoué ne se rend visiblement pas bien compte de ce que peut-être le jeu de société moderne mais les sommes en jeu lui parle visiblement plus.

Qui sont donc ces nouveaux zoulous qui manipulent des budgets colossaux tandis qu'Hasbro vient de communiquer des chiffres qui ne sont pas bons ?

Oui les geeks ont désormais de grandes entreprises en main et s'adressent à d'autres geeks au pouvoir d'achat confortable. Les temps changent et les grands pouvoir impliquent... Ha non. Ça c'est un autre...

► Voir la vidéo sur le site de BFM : clic donc !
 Voir le KS du jeu Batman - Gotham City Chronicles

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
Little-killer
Little-killer
C'est intéressant, il dit bien qu'il se sert de ks comme boutique en ligne, c'est cool pour lui mais ça détourne un peu ks de sa première vocation, et du coup on tombe dans le "kiloplastic" et les petites boîtes ne peuvent plus se servir de kickstarter ce que je trouve dommage (merci cmon et monolith par ex)
william150574
william150574
Impressionnant. Beau boulot Mr Fred henry
Nissa la Bella
Enfin le jeu de société bénéficie d'une tribune audiovisuelle. Les reportages se multiplient (cf. l'un des derniers articles de TT sur M6). Preuve que le secteur se professionnalise (un bien ? un mal ? faut-il relancer une telle polémique comme celle du rugby ?) et qu'il bénéficie d'une visibilité grâce à ses très bons chiffres (auxquels, nous, les joueurs, ne sont pas étrangers...). Peu importe de la façon dont on parle du jeu, pourvu qu'on en parle comme dirait l'autre !
Mercure
Mercure
Whouaaa, je viens de voir l'interview avec Monsieur Stéphane Soumier de BFM Biz !! Je me réveille tous les matin avec lui, c'est un cador en économie. Lui taper dans l’œil c'est génial ! Les nouveaux modèles économiques le passionnent et il a une franchise et un enthousiasme incroyable ! Bravo Fred Henry pour l'interview ! J'ajoute qu'Anthony Morel (que connais M Phal je crois, j'ai vu une vidéo sur un jeu grandeur nature où ils étaient ensemble) passe aussi en rubrique vers 6h20, et lui aussi semble assez geek. La station est noyautée, c'est bon pour la cause ludique !
Salmanazar
Salmanazar
Pas mal du tout comme reportage. Le journaliste joue bien la stupéfaction générale à l'énonciation des chiffres. Je dis "joue" parce que j'imagine qu'il a préparé son interview et donc ne découvre pas les chiffres en direct ^^

Si je devais retenir une idée : le jeu de société s'adresse aussi à une population adulte !
kennydee
kennydee
Fredéric annonce 9 mois pour la sortie, ca veut dire qu'on peut presque espérer l'avoir pour Noël ? :D
Djinn42
Djinn42
J'adore les réactions du présentateur. Il est tiraillé entre le sérieux des chiffres et l'idée de jouer "comme un enfant". Ça avance dans les esprits.
Vikleroy
Vikleroy
Oui, je me demande d'ailleurs si le journaliste sait ce qu'est un jeu de plateau.
goupil
goupil
Je regrette d'avoir raté le KS de "Mystic Battle", mais je suis heureux de voir que d'après Richard Nixon Monolith vient de "créer le premier jeu de plateau superhéros" !
Injall79
Injall79
Je suis quand même un peu triste qu'on parle de "levée de fonds". Ce n'est pas du financement participatif comme on pourrait l'entendre. D'autant plus que le jeu ne sera pas disponible après. C'est de la pré-vente voire de la vente, c'est tout. (ce qui est très bien hein je critique pas ça, j'ai acheté le jeu ! :p). Mais le terme "levée de fonds" me dérange un peu.
Injall79
Injall79
Ah pardon j'ai avancé dans la vidéo, Frédéric précise qu'il s'en sert de boutique en ligne. Cela me paraît beaucoup plus proche de la réalité ! :)
Djinn42
Djinn42
"Levée de fond" dans le sens où il amorce avec un investissement en amont (plus d'un million).