Tric Trac

Fortuna, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Fortuna" est un jeu de Michael Rieneck et Stefan Stadler, distribué en France par Intrafin, c'est pour cela que Monsieur Christophe d'Intrafin est venu nous expliquer comment fonctionne ce jeu avec des kubenbois dedans.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

À suivre, en vidéo...

Commentaires (12)

Default
alphonse
alphonse
Après avoir vu cette tttv, j'ai couru acheter le jeu. Le jeu est bien mais la qualité du matériel est à chier! Tâche noire collante sur le plateau, déchirure sur l'intérieur de la boite, manque d'un cube vin, découpe et mise en peinture des cubes faites à l'arrache, traces de peinture rouge sur le vestales blanches...
AJF-43
AJF-43
Humm, la carte "Négoce" ressemble surtout à une carte "Corruption" !!!!

Cette video me donne vraiment envie !
La Rouquine
La Rouquine
Un jeu qui m'avait fait de l'oeil lors de sa sortie à Essen mais qui est tombé dans l'oubli... La dure loi de la surproduction ludique !
Sinon, une question concernant la vidéo : comment qu'on gagne ? Parce que j'ai bien compris qu'on marquait des points en fonction de sa position sur la route et grâce à quelques cartes bonus ou bâtiment, mais c'est tout ?
LeGluon
LeGluon
Haaa Oriflam... Décidément, la culture ludique du Dr Mops (jeux de toutes catégories, leur histoire, l'histoire de leurs créateurs et éditeurs) semble vraiment très étendue. Même en lâchant des remarques de temps à autres, je pense qu'il cache son jeu ! Ne serait-il pas un connaisseur qui aurait poussé Phal vers le démon du jeu (de société) ?

Sinon les mécanismes de ce jeu ont l'air plutôt fluides et plutôt originaux. Ça donne envie de voir la partie !
Giludo
Giludo
J'ai ce jeu depuis plusieurs mois et je suis content de le voir en vidéo. J'ai fait quelques parties et on le trouve très agréable. Ca passe bien, le hasard, maitrisable, joue un rôle mais il fait partie du jeu.
Très abordable même pour des joueurs un peu profanes, beaucoup d'interactions, et un bon rythme tout au long de la partie.
Blanche-
Blanche-
J’aime bien cette expression “le hasard maîtrisable” ça calme bien les dieux de l’Olympe quand un mortel leur rappelle qu’il peur les surprendre
vinmo
vinmo
très bon jeu, mr christophe nous l a fait testé au off de cannes,encore merci pour sa sympathie
Arek
Arek
Ce jeu me parle beaucoup, il rejoint ma loooongue Wishlist. Je ne possède pas encore de jeu purement à l'allemande mais ça me titille de plus en plus. :)
Opeth
Opeth
Historiquement, on ne sacrifiait pas les Vestales mais Nikodemion a bien dit ce dont il s'agit plutôt ici (encore qu'à l'époque, c'était plutôt le Grand Pontife qui "tapait dans la caisse" si j'ose dire).

C'est clair que le jeu semble très bon et j'ai hâte de voir le "De la partie". Je parie sur une victoire de Phal, sur son terrain j'ai envie de dire puisque c'est un jeu "kubenbois" ! :p
phil31
phil31
ça semble excelent, on verra la partie
arf je peux me permetre un petit lien? Mr Phal scratchera mon message si innoproprié
Proto Rome, du Kubenbois, meme theme du fight !!!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=100807

Erestor
Erestor
Je ne pense pas que le sacrifice de Vestale signifie qu'elle soit tué, je pense que c'est autre chose que la pauvre doit sacrifier à l'Empereur. En tous les cas, le jeu semble vraiment intéressant. Autant la brève ne m'avait pas convaincue, autant porahomores. (dédicacée au Dr Mops)