Formz: Dessinons ensemble... et en silence !

Formz: Dessinons ensemble... et en silence !
Yoka by Tsume

 

 

 

Il était une fois, l’histoire de 3 formz inséparables destinés à unir leurs forces pour vaincre le terrible et clairvoyant Mr Formz et ainsi accomplir ensemble un plus grand dessein !

Comment ? En réalisant ensemble un plus grand dessin, il faut suivre un peu ! Le but de cette épopée ? Même si tout le monde participe et s’amuse, nous dirions… Gagner, oui c’est bien ça !

 

Pour ce faire, remportez le plus d’étoiles possible en devinant le maximum de mots grâce aux dessins ou gribouillages, pour les artistes incompris, réalisés ensemble par les autres joueurs dans le temps imparti choisi au préalable (10-30 minutes) !

Les travailleurs de la mine (de feutre, sinon c’est moins fun), doivent chacun, l’un après l’autre, dessiner la forme (cercle, carré ou triangle) qui leur a été décernée afin d’obtenir une œuvre assez inspirante pour que le critique Mr Formz parvienne à deviner son nom le plus vite possible ! Mais cette aventure serait bien trop simple si nos artistes n'étaient pas muets... En effet, impossible pour eux de communiquer afin de réaliser leur œuvre... Et si un dinosaure paraît évident à dessiner, si pour l'un il ressemble à un Tyrannosaure, pour un autre il est plus un Diplodocus... 

 

Démocratie oblige, chaque joueur endossera à son tour le rôle de Mr Formz le clairvoyant et passera le flambeau au joueur suivant dès qu’il aura trouvé le mot

à deviner ou, le cas échéant, abandonné, ne remportant alors pas la petite étoile

à la clé!

 

Sachez enfin que les mots à deviner sont répartis par carte de couleur et niveau de difficulté ! Ainsi, les adeptes de l’art abstrait et de Barbapapa apprécieront sans doute les cartes bleues plus faciles, les véritables portraitistes et autres Léonard De Vinci préféreront les cartes roses, tandis que les geeks et autres streamers nés devraient choisir les cartes orangées !

 

Sur ce, soyez inspiré et ayez bonne mine !

Yoka by Tsume: Le programme de Cannes

 

 

Après un long silence dû à la crise que nous connaissons tous, l'équipe de Yoka est fière de revenir et de vous proposer Formz, un jeu plus complexe qu'il n'en a l'air. En effet, si le principe du jeu de dessin semble éprouvé, Formz apporte deux ajouts non négligeables:

Le coopératif: Tous les joueurs dessinent un seul et même dessin, sans se concerter. Outre dessiner, vous allez donc devoir entrer dans l'esprit des autres joueurs et deviner leur vision du mot que vous devez reproduire. Et croyez-moi, les situations folles ne manqueront pas...

Les Formes: Dessiner ok, mais en se limitant à une forme par joueur... c'est un autre défi. Ellipse, rond ou triangle seront les seules formes que vous pourrez dessiner, chacune étant attribuée avant le début du tour. L'avantage, même si vous dessinez comme un enfant de 6 mois... vous pouvez y jouer sans risquer d'être jugé ! (et je sais de quoi je parle...)

 

Formz, un jeu d'Anthony Perone

2-10 Joueurs
10-30 minutes
7 +

Contenu:
210 Cartes
1 Tablette effaçable
2 Feutres
10 Jetons rôles ( 9 Formes et 1 M. FORMZ)
2 Jetons spéciaux
1 Essuie-Tablette

 

Tric Trac

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
jahwork
jahwork
Ca a l'air cool dis donc