Docteur Mops

Formula D : Grand prix of Baltimore / Buddh est disponible

Formula D : Grand prix of Baltimore / Buddh est disponible

Nous allons pouvoir faire la chauffer la gomme et les dés ce week-end puisque les éditions Asmodee viennent de publier la quatrième partie des extensions du jeu de course automobile "Formula D". En voiture Simone et appuis sur le champignon !
On passe les vitesse, on tire le dé, on grille ses freins ou son moteur. Maudite épingle à cheveux !


Default


On retrouve deux nouveaux circuits, à savoir celui de la ville de Baltimore. Un circuit urbain qui va voir les bolides alterner accélérations et freinages.

Default


Le second nous emmène en Inde sur le circuit de Buddh. Un circuit très long puisqu'il s'étale sur 5 km en réel et qui s'annonce donc malgré quelques difficultés comme l'un des plus rapide de la série.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore ce formidable jeu qu'est "Formula D", il s'agit d'un jeu de simulation de course de formule un avec un zeste de combat pour ceux qui préfèrent "Need for Speed".

Simulation mâtinée de ce qu'on appellerait "arcade" dans le jeu vidéo puisque l'aspect gestion reste abordable même par ceux qui n'y entendent rien aux sports mécaniques.

Le jeu a connu un grand succès dans les années 90 et est resté depuis ce moment l'incontournable des jeux de courses vroum. Paru initialement chez feu Ludodélire puis repris avec brio chez feu Jeux Descartes celui-ci a connu sa dernière version chez Asmodee.

Que vous jouiez en dilettante; une petite course de tant à autres ou en championnat comme de nombreux joueurs, ce jeu s'adapte parfaitement aux exigences des occasionnels comme des passionnés.

Alors près à faire rouler du dé ?

Attention, cette extension ne permet pas seule de jouer, vous aurez besoin de la boîte de base du jeu pour l'utiliser.

"Formula D : Grand prix of Baltimore / Buddh"
Une extension circuits pour "Formula D"
Un jeu de Eric Randall & Laurent Lavaur
Illustré par Stéphane Poinsot
Publié chez Asmodee
Pour 2 à 10 pilotes dès 14 ans
Public : Occasionnel et Passionné
Disponible en boutiques spécialisées
Prix : 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires

Default