Forbidden Island chez Cocktail Games

Par 20.100

Publié le 22 mars 2010 • Lecture 1 min. •  6980 vues

Forbidden Island chez Cocktail Games

C'était en janvier dernier : Matt Leacock se préparait à sortir un nouveau jeu coopératif, light format familial répondant au doux nom de "Forbidden Island". Une telle annonce par l'auteur du très reconnu "Pandémie", cela a excité la curiosité de nombreux internautes.

A ce moment-là, Cocktail Games s'était déjà positionné pour ce jeu mais il n'était pas le seul. Matthieu d'Epenoux est un opiniâtre et il a réussi à décrocher la timbale. Ce sera bien Cocktail Games qui en sortira une version française, en septembre prochain. Celui qui devrait alors s'appeler "L'Île interdite" sera disponible en France et en Belgique. Il sortira avec son habillage américain, dans une boîte métal (format quasi identique à celui de "Kiproko") embossée. Le matériel à l'intérieur restera également le même.

Cette précision n'est pas vraiment anodine car pas mal de joueurs ont eu l'occasion d'essayer le jeu lors du festival de Cannes. Et ce n'est rien de le dire que les retours furent absolument excellents, dithyrambiques, apologétiques !

D'un point de vue mécanique, le jeu est proche de "Pandémie" , mais en beaucoup plus simple. Une bonne introduction à ce dernier, en quelque sorte.

L'édition allemande du jeu sera réalisée par Schmidt, en boîte carton.


> La page chez Gamewright avec un teaser en vidéo


"Forbidden Island"
un jeu de Matt Leacock
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Gamewright et Cocktail Games


20.100

Commentaires (10)

Default
Dncan
Dncan

Coktail-pératif ! Un achat quasi certain :)

Tonino
Tonino

Bravo Matthieu. Un pandémie light, s'il est aussi bon que tout le monde le dit, devrait faire un carton (enfin, façon de parler !)...

Nono
Nono

Pour avoir pu etre l'un des heureux participant à 2 parties lors du salon de Cannes j'ose vous dire que ce jeu est une pure bombe ludique d'apres moi. Il fera partie de ma ludotèque dès sa sortie, ça c'est sur. Une beauté évidente, une ambiance immercive dès le tout début de partie, une simplicité et des choix cooperatifs réèls feront de ce jeu un hit incontournable pour toute la famille.

Stornhill
Stornhill

J'avais été un peu rebuté par le graphisme et le thème de Pandémie. Là, l'illustration de la boite est belle et le thème a l'air sympa. A suivre, donc...

wanama
wanama

peut être mais le lien vers "Kiproko" nous renvois sur pandémie.

En tout cas je n'ai pas pandémie mais celui me fait de l'œil et attendre jusqu'en septembre c'est long...

Jabberwock
Jabberwock

La boite est vraiment très jolie en tout cas! Mince j'ai raté ça à Cannes.

BONY
BONY

ça a l'air très joli.

... mais... MAIs?

Un coktail game avec des pions, des figurines sculptées et des cartes même pas carrées !!!?? Ai-je le droit d'être choqué?

ouais je sais c'était une question rhétorique, ce n'est pas le premier coktail qui n'est pas en format poche.

nim
nim

Joli choix! Un bon jeu dans une belle boite métal, Cocktail Games ne pouvait pas louper une telle aubaine.

Daev
Daev

Un pandémie light... Pourquoi pas, cela dit, Pandémie n'est pas très complexe... Je vais faire un tour sur le forum pour recueillir quelques infos supplémentaires sur ce jeu qui visuellement est plutôt attirant..

davetness
davetness

ouh que ça me tente !!!