Fooly chez Ergomia

Fooly chez Ergomia
Monsieur Phal

Ergomia c'est un format de cartes un peu particulier, inventé par Thierry Vesco, en forme de... comment dire... virgule. Comme son nom l'indique, c'est une ergonomie particulière qui permet de classer les cartes dans le bon sens très rapidement. Avec ce concept, Ergomia devellope du coup des jeux spécifiques. C'est le cas de leur toute dernière nouveauté pour les enfants : "Fooly".

"Fooly" est une jeu de Marcel Rigaut qui s'adresse aux enfants. Un jeu simple où il faut fabriquer des rosaces sur la table en fonction de symbole sur les cartes. C'est là que l'on voit tout l'intérêt de la forme des cartes... Le mieux pour l'anecdote est de lire le texte presse :

"Fooly, jeu de discrimination visuelle et d’association pour jeunes enfants ; né suite à la rencontre de son créateur avec le créateur du concept Ergomia, ce jeu de 110 cartes exploite de façon originale la forme des cartes, forme qui est en sus aisée à tenir par de petites mains.

C’est un jeu familial par excellence.

Ingénieur à la retraite, Marcel Rigaut a 5 enfants et 9 petits enfants ; il aime la course à pied, les pommes mais aussi le chocolat ; Or, dans les années 90, les tablettes de chocolat étaient conditionnées avec un carton épais comme protection mécanique,carton qu’il conservait et utilisait pour dessiner des animaux, pour distraire ses petits-enfants ! Puis il y a ajouté leurs aliments pour améliorer leurs connaissances et … les siennes. C’est alors devenu un jeu avec des cartes de dimension et forme classiques.

C’est en voulant faire éditer et diffuser son jeu qu’il a rencontré Thierry Vesco, le créateur du concept ERGOMIA, dont la forme lui a paru très adaptée. Ayant l’exploitation exclusive d’Ergomia, Esprimo a été séduit par Fooly et a coordonné l’élaboration du produit final entre le créateur et Thierry Vesco, qui a repris tous les graphismes originaux sur ordinateur et les a mis en cartes ; après de nombreuses modifications et changements de règle, le jeu de FOOLY vient de sortir.

De nombreux cobayes ont participé à l'élaboration de ces règles, avec entre autres, (nous a dit le créateur de Fooly), les enfants de Laurent Romejko (animateur des Chiffres et des Lettres) qui ne s'en doute même pas.

Quant au nom de FOOLY, il provient d'un personnage inventé dans les années 60 par Marcel Rigaut et qui s'appelait " FOULY"."

Vous pouvez lire la règle en ligne sur le site ergomia.
Page 1 : cliquez là !
Page 2 : cliquez ici !

"Fooly"
de Marcel Rigaut
Un jeu pour 2 à 5 joueurs
Chez Esprimo
prix : 19 €uros
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Fooly
Fooly
Par Marcel Rigaut
Illustré par Marcel Rigaut
2-5 5-10 10´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires

Default