Fleet Commander Extension(s) : L'espace en 3B

[Fleet Commander 1 - Ignition][Fleet Commander 2 - Beyond the gate][Fleet Commander - Deep Space][Fleet Commander - Orbit]

La flotte interstellaire, sortant juste de l’amas chaotique d’astéroïdes poétiquement appelé “The Gate”, se retrouva nez-à-nez avec un croiseur de classe 3. “Levez les boucliers” hurla l’officier de pont !

Mais il était déjà trop tard, nos adversaires venaient d’envoyer leurs exo-bombes…

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Capsicum Games, vous vous souvenez ? Il y a un an, nous était présenté leur premier jeu “Fleet Commander”. Un jeu rapide et malin de tatane spatiale avec des figurines semblant flotter dans l’air, même que ça rend très bien sur le plateau. La petite gestion imposée par les dés pour déplacer, attaquer et se protéger est suffisamment souple et excitante pour donner de très bonnes sensations de jeu, couplé au système de gestion de flottes et d’armes secrète. Et bien voici enfin la suite.

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Essuie pas tes mains sur le tapis !

Le tapis de jeu en néoprène de 60 par 60 cm de Deep Space reprend le découpage du plateau de base, celui-là même qui avait été décrié parce que marquant trop rapidement, voir affichant un rendu un peu décevant, surtout lorsque, joueurs, nous nous faisions une joie de jouer sur un beau vernis vert spatial (pourquoi l’espace serait particulièrement vert ou bleu… les écrans de radar ou d’ordinateur, peut-être ?).

Ici, le nouveau dessin et la souplesse du tapis (qui tient dans la boite de base) augmentera le plaisir du jeu. Capsicum Games intègrera ce matériel directement dans les prochaines éditions du jeu de base. Du coup, il est vendu à prix coûtant. Façon de remercier ceux qui, initiateurs de la réussite de la boite de base. Bien sûr, ces derniers préfèreraient certainement que le tapis leur soit offert… mais il doit être facile de comprendre que ça serait pousser Nono dans l’espace, sans scaphandre, économiquement parlant. D’un autre côté, Nono, c’est un petit robot et il n’a pas besoin de scaphandre. Oubliez !

Le tapis est accompagné de dés bleus qui viendront remplacer les dés jaune si vous les avez poussé dans leur dernier retranchement à force de parties et que ces derniers s’effacent. Hop !


Fleet Commander - Deep Space
Une extension de Fleet Commander 1 - Ignition
Par Henri Redici, Elwin Charpentier
Illustré par Antoine Schindler
Publié par Capsicum Games
A partir de 2 joueurs
A partir de 8 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 45 minutes
Prix: 12,00 €


Des carpettes volantes ? Non, des Tapis !

Du côté d’Orbit, c’est un tout autre tapis de jeu qui vous propose, avec un soleil en centre de plateau et des case réparties en arc de cercle autour de ce point. Vos yeux (et votre cerveau) devront appréhender autrement ce nouvel espace de bataille.

En plus de changer cette façon de voir le champ de bataille, il sera bien sûr possible en mode multi-joueur, de mixer les différents plateaux. Vous retrouverez également les types de terrains présents dans la boite de base (astéroïdes et champs gravitiques) dans une nouvelle présentation qu’il sera plus facile d’utiliser avec ce nouvel espace-temps.

Voilà ce que peut donner une bataille à 8 flottes ! Impressionnant, non ?


Fleet Commander - Orbit
Une extension de Fleet Commander 1 - Ignition
Par Henri Redici
Illustré par Antoine Schindler
Publié par Capsicum Games
A partir de 2 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 45 minutes
Prix: 24,00 €


Et des nouveaux boum-boum, c’est possible ?

Et comment ! Et c’est Beyond the gate qui s’y colle avec les classes 3. Les croiseurs (4 figurines soit deux pour chacune des deux flottes existantes. Déjà muni d’une puissance de feu intéressante (Puissance d’attaque de 3), leur “petit” pouvoir leur confère un bonus sur leurs boucliers. La constitution de votre flotte s’en trouve chamboulée… et surtout, permet de tenter différents schémas.

Ajoutez-y les nouveaux terrains “Nuage de gaz” et “Anomalie Radar”, les trois nouvelles armes spéciales pour les classes 4 ainsi qu’un ensemble de marqueurs pour le mode multi-joueur et voilà de quoi exciter le commandant de bord qui sommeille en chacun de nous.


Fleet Commander 2 - Beyond the gate
Une extension de Fleet Commander 1 - Ignition
Par Henri Redici, Elwin Charpentier
Illustré par Antoine Schindler, Antoine Bergerat
Publié par Capsicum Games
A partir de 2 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 45 minutes
Prix: 24,00 €


Tout ceci sera distribué par Iello mais également présent au Spiel’15 sur le stand 3E111. (Tu sais que la date du salon d’Essen est presque là lorsque les numéros des stands commencent à émailler les articles !)

Et puis comme les choses sont bien faites, Monsieur Didier est venu à l’officine pour nous montrer et détailler toutes ces extensions en TricTrac TV. Comme ça, vous en verrez encore plus. D’autant que, il y a encore vraiment plus. Et oui, pourquoi pas de nouvelles flottes ? D’autres vaisseaux qui pourraient en transporter d’autres ?.. C’est bien de ça dont il est question !

► La vidéo des révélations (pour l’instant réservé aux joyeux abonnés Trictrac)

2 « J'aime »

Excellent !!!
Mais ce serait bien d'avoir des news sur le projet de KS, M. Capsicum, pour savoir si on prend ça maintenant où si on attend le KS pour optimiser les dépenses :-)

Un KS de la totale, ça ferait plaisir.

Oui, j'avais lu un article sur ce projet de KS global, et ça m'intéresserai également d'en savoir plus ;)

@Maruk : il y a un sujet dédié sur le forum "financement participatif", mais on n'en sait pas beaucoup plus si ce n'est qu'ils ont demandé ce que l'on aimerait, et que les TTiens ont été assez créatifs
(et qu'à priori, ça devrait concerner les extensions non sorties, donc on doit pouvoir acheter celles-là sans se poser trop de questions. Le KS devrait plutôt permettre de financer les extensions suivantes, et une version anglaise de la gamme).
Mais j'aurais bien aimé avoir confirmation du premier point...

Arf, j'avais mal compris alors (perso, j'étais persuadé qu'ils allaient faire une sorte d'intégrale-deluxe).

Merci de l'info, Jiheffe.