Flamme Rouge, Gigamic sur le coup !

[Flamme Rouge]

La nouvelle est tombée. Elle fait du bien. Oui. Parce que j’étais un peu fatigué d’expliquer que le jeu le plus mieux du moment que j’ai dit qu’il était bien mais qu’il ne fallait pas m’écouter n’était pas disponible autrement qu’en import et que de toute façon il n’y en avait plus. Rupture. En quelques semaines. J’en avais assez de voir ces regards concupiscents posés sur ma boite à moi que j’ai chopés à Essen. Sans y aller. J’en avais assez du regard de Monsieur Guillaume qui regrettait de m’avoir donné le ticket afin que je le rembourse ce qui fait que le jeu n’était pas le sien, mais le mien. Le mien. Oui.

ec157d90df96f391ec6aeda6de200aadd3c7.jpe

Flamme Rouge.

Vous faites peut-être parti des 15.000 personnes ayant lu mon article sur « Flamme Rouge », le jeu de Asger Harding Granerud. Et il vous a peut-être donné envie. Vous avez peut-être parcouru le sujet du forum sur « Flamme Rouge » qui déborde de proposition de variantes et de retour positif après des dizaines de parties de joueurs. Vous avez peut-être vu défiler sur votre fil d’actu Facebook des dizaines de photos de joueurs plein de joie parce qu’ayant réussi à choper l’une des quelques boites disponibles à la vente en ligne. Et bien vous pourrez bientôt rejoindre la communauté des cyclistes sur table grâce à Gigamic. L’éditeur / distributeur annonce avoir signé la localisation du jeu. Et donc, surtout, une vraie distribution.

Distribution.

594b779fc95384fbad492349a53e0bef5443.jpeOui, Gigamic va « éditer » le jeu en français, alors qu’il est supposé déjà être en français. C’est surprenant. Mais pas tant que ça. En gros, quand un jeu est édité, il faut bien quelqu’un pour le déposer dans les boutiques. C’est le travail du distributeur. Lautapelit est un éditeur. Pas un distributeur. En tout cas, pas en France. C’est pour cela que le jeu n’est pas trouvable dans la boutique en bas de chez vous. Donc, en gros, lors du prochain tirage de « Flamme Rouge » (qui est donc épuisé) les versions françaises seront prises en charge par Gigamic qui va donc le rajouter à son catalogue, ce qui fait que lorsqu’une boutique téléphonera à Gigamic pour remplir ses rayons, elle pourra prendre du « Flamme Rouge ». Cool. D’autant plus cool que la règle va être bien refaite dans un vrai bon français efficace et clair.

Buzz.

J’ai pu lire dans le forum, sur les réseaux sociaux – Gigamic ayant lâché l’info dans notre forum hier ou avant hier – que l’éditeur sautait sur le buzz du moment. J’ai envie de dire « et alors. ». Voilà un jeu que beaucoup trouve bon. Voilà un jeu que l’on a du mal à trouver. Il est bon qu’un éditeur/distributeur s’en occupe. Il en fallait bien un. Bien joué Gigamic.

Madame Mathilde explique, puisqu’on le lui a fait remarquer, que Gigamic avait repéré le jeu avant que je fasse mon article. J’ai lu des gens qui en doutaient. C’est ridicule. Il n'y a aucune raison de ne pas les croire. J’ai repéré le jeu avant le buzz. D’autres joueurs l’ont aussi. Sans que l’on se concerte. Il semble normal que des professionnels repèrent aussi un bon jeu sans avoir besoin de l’aide d’un article sur Tric Trac. C’est leur travail. C’est flatteur de penser que j’ai lancé un buzz, mais on oublie une variable, le jeu est excellent. Simplement.


Customisation des coureurs par Monsieur Tomfuel

Quand.

Bon, le problème c’est que vous ne l’aurez pas sous le sapin cette année. Non. Le prochain tirage, qui est un tirage pour tous les pays en même temps, est prévu en mars 2017. La version française sera donc disponible en avril prochain. Oui. C’est loin. Mais ils n’ont pas le choix.

Là aussi, j’ai lu des réactions amusantes. Par exemple, celle qui dit que c’est dommage pour Gigamic que le « buzz » soit parti si tôt et qu’en avril on n’en parlera plus. Sauf que le jeu est excellent. Et s’il est excellent maintenant, il le sera aussi en avril 2017 ! Et, de doute façon, Gigamic n’y est pour rien quant au « buzz ». Quand j’ai découvert le jeu, je ne me suis pas posé de question. J’ai pris mon pied, j’en ai parlé. Le « buzz » n’est pas mon problème. Le « buzz » n’est pas ma priorité. Et puis, il me semble que j’avais prévenu, il ne fallait pas m’écouter, mon avis était totalement biaisé.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle. Quand un jeu est bon, il faut que les gens puissent le trouver. Cela sera le cas. En attendant, les privilégiés qui ont une boite dans un français approximatif vont pouvoir frimer. Ils ont non seulement la chance de pouvoir y jouer, mais aussi une version collector dans un français à mourir de rire.

Une partie avec Bruno Cathala et Ludovic Maublanc.



► 5 vidéos dans la TT Tv, c'est par ici !

8 « J'aime »

Je fais donc parti des heureux possesseurs d’une boîte collector :D. Plus qu’à attendre Noël pour l’ouvrir et y jouer.

3 « J'aime »

Absolument, j’aime pas le vélo en tant que sport qui fait mal (mais j’aime en faire pour les ballades), mais ce jeu apporte un grand plaisir avec des régles simples mais pas simplistes, facile à expliquer, mais si facile que ça à jouer, un peu de hasard, un peu de calcul (pas trop, c’est comme le vélo, ça fatigue les mollets) et surtout les joueurs qui y goutent (du moins chez moi) veulent y revenir, pour la revanche, ou pour dire je vais mieux gerer ce coup ci, mais aussi pour faire un autre circuit, plus dur, plus long, et à l’avenir je ne doute pas que nous testerons les variantes (et pourquoi pas des suppléments ) que les fans ont déja mis en route.
Bravo pour cette future édition, c’est bien que ce jeu soit distribué (j’ai déja essayé d’avoir un jeu en auto distribution , c’est à dire par l’éditeur, et bien c’est parfois du domaine de l’impossible).
Merci Mr Phal (flagorneur, va…) d’avoir écrit l’article qui a allumé la méche.

2 « J'aime »

PS: Les figurines peintes de Mr Tomfuel sont magnifiques. Dés que j’ai terminé les 585 figurines qui attendent leurs couleurs sur mon atelier peinture, je m’y mets pour celles de Flamme Rouge. Promis…

Oui puis Avril cela laisse le temps d’avoir des cahiers de commande bien remplis et de préparer sereinement une extension, genre secteur pavé, maillot jaune, à pois …

J’adore ce jeu, je l’ai reçu et je m’éclate, avec plus de 20 parties en 1 semaine ! :slight_smile:

Par contre, “malheureusement”, il ne suffit pas qu’un jeu soit bon ou même très bon pour bien marcher. J’espère juste que ce “buzz” certes involontaire ne posera pas de soucis à Gigamic dans 5 mois : du genre “pff encore Flamme Rouge, c’est bon, on en a assez entendu parlé !”
Mais je leur souhaite bien évidemment que le jeu marche !

En tous cas, moi, je le conseille dans tout mon entourage !

2 « J'aime »

Merci Monsieur Phal, Tout est dit !

2 « J'aime »

Cher Monsieur romjé,

Je vous propose un défi. Descendez dans la rue et demandez à 20 personnes au hasard s’ils ont entendu parlé de “Flamme Rouge”. :o) Vous verrez qu’il y a encore du potentiel ;o)

1 « J'aime »

On se fout du buzz que peut susciter ce jeu. L’essentiel sont les TTTV qui restent le seul moyen de savoir si le jeu semble me satisfaire pour jouer et passer un bon moment. J’attendrai bien volontiers l’année prochaine pour l’acheter. Ma liste au père noel pour cette année est déjà bien remplie. Merci Gigamic.

1 « J'aime »

Absent comme cadeau de Noël, je lui trouverai un remplaçant ! Il deviendra donc cadeau pour Pâques ! il me reste plus que de la patience. Car çe jeu le vaut bien !!! Et merci à Tric Trac & Gigamic

3 « J'aime »

Oui bravo à Gigamic d’avoir eu le nez fin et d’avoir signé un jeu qui semble bien sympa…
Et merci à Mr. Phal pour ses vidéos. Rien à redire: les vidéos remplissent leur rôle: on regarde, on se fait une idée si c’est pour nous (ou pas) et on décide de se le procurer en consommateur averti… Nickel.

Perso, j’ai tout de suite accroché et l’ai commandé. Après un souci avec la poste, il est arrivé ce matin chez moi. Ma femme m’a téléphoné pour me prévenir… :wink: Mais, non, je ne compte pas expliquer à mes collègues pourquoi j’ai ce sourrire béat… :wink:

Vivement ce soir! Je n’ai pas la volonté de JCLR moi… je ne pourrai pas attendre Noël pour l’ouvrir…

Respect!

une fois qu’il m’auront dit “non”, je pourrais aussi leur demander si ça les intéresse, et ils me répondraient que “jouer c’est pour les enfants” :slight_smile:

En revanche si je pose la question à mon bureau, ils sont tous au courant !
Je fais jouer des non joueurs convaincus à la pause de midi, et ils en redemandent :wink:

Plus sérieusement, je découvre le secteur, son microcosme, ses codes, la durée de vie des produits, la communication, les mises en avant dans les boutiques, etc…
Je me pose donc des questions sur tout ça : J’ai l’impression que le temps d’exposition médiatique est globalement très faible (quelques mois à peine, parfois moins), surtout au regard du temps de préparation (conception réalisation fabrication) et d’exploitation du produit (plusieurs années quand le jeu marche bien).

Cela dit je vous rejoint : à part chez trictrac, le jeu passe relativement inaperçu pour le moment : mon boutiquier n’en avait pas entendu parlé, et d’autres sites internet le référencent avec en moyenne 0 à 2 avis…
donc, oui, il reste un gros potentiel :slight_smile:

2 « J'aime »

Un éditeur… Plus de jeux… plus de joueurs… Monsieur Phal essaierait-il de multiplier le nombre de ses adversaires potentiels pour accroître du même coup la possibilité de remporter une course ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Une question à ceux qui y ont beaucoup joué : la rejouabilité est-elle au rdv ?

Oui, si la rejouabilité c’est une partie différente à chaque fois, alors oui… hormis le fait que c’est toujours du vélo, et qu’il faut éviter de pédaler dans la choucroute.

1 « J'aime »

après 20 parties sur seulement 6 circuits, je confirme que la rejouabilité est toujours là :slight_smile:
c’est toujours le même jeu, les actions sont répétitives, mais le suspens, la tension, le bluff, l’opportunisme, la prise de risques, sont toujours présents !

Y a peut être autant de rejouabilité qu’au Poker si on veut :slight_smile:

2 « J'aime »

Un jeu à jouer avec le morceau Louison Bobet Forever de Ludwig Von 88 !

5 « J'aime »

“… la flamme, flamme, du dernier kilomètre”
C’est précisément la première chose qui m’est venue en tête à la première lecture du précédent article de Monsieur Phal ^^
Vas-y Louison !!

1 « J'aime »

Pareil ^^
Comme quoi y a des trucs qui marquent à vie !