Monsieur Guillaume

First Martians : Ignacy, preum's !

First Martians : Ignacy, preum's !

Il y a des personnalités ludiques et Ignacy Trzewiczek est de celles-ci. Cet auteur polonais marqua les joueurs quasiment dés ses premiers jeux comme Witchcraft ou Stronghold dans cette arrivée de vent frais venus de l'est avec d'autres comme Vladaa Chvatil par exemple. Si cet auteur est très abordable, encore faut-il avoir la possibilité de le rencontrer et là, ça tombe plutôt bien pour ceux qui seront présent au Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes puisqu' Ignacy Trzewiczek y sera.

a25a4fccef97059675025f1f3260f5e7dd53.png

Vous pourrez ainsi retrouver l'auteur du très bon livre "Boardgames that tell stories" autour de jeux de son cru et si certains sont déjà connu comme 51ème État : Master Set (51ème État avait été édité à l'époque chez Iello et une version du jeu retravaillé est également disponible chez Edge sous le titre de Settlers : Naissance d'un Empire), bientôt disponible chez Edge. Mais il en est un autre qu'il vous sera possible de jouer au Off et qui fait, vue d'ici, très envie : First Martians

4b37f2969e75649ea68e1651c41629d657ff.png

Dans la lignée de l'excellent Robinson Crusoé : Aventures sur l'Île Maudite, dont la dernière version, illustré par Vincent Dutrait, magnifique, pourrait arriver en français prochainement, vous devrez gérer de façon serré chacun des 4 profils de personnage qui tentent de survivre dans l'inconnu de la planète rouge. Plusieurs missions seront proposés et nous retrouverons le thème fort de la survie face à l'imprévu et des aventures qui, ensembles, racontent votre histoire. Tout ceci sans compter une application numérique qui complète le jeu en fonction des choix des joueurs : difficultés et orientation de la partie choisie.

14d86d4f6a0f7d772f29a7460576a9cab80b.png

En dehors du Off, Ignacy devrait se trouver surtout sur le stand Edge... comment dire en anglais "monsieur, j'aime beaucoup ce que vous faites !"...

Forcément, pour ceux qui n'y seront pas, Tric Trac vous en dira plus au plus vite ;)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Commentaires (3)

Default
Primesinister
Primesinister
Un jeu qui me fait de l'oeil ;)
V. Dutrait
V. Dutrait
Une toute petite précision sur Robinson Crusoé pour anticiper un questionnement qui revient souvent...Je n'ai réalisé que la couverture de boîte de la nouvelle édition, les illustrations du matériel, tout l'intérieur de la boîte, restent inchangées. Et pour ma part, First Martians est déjà précommandé ;)
Pit0780
Pit0780
D'ailleurs ça me fait penser, y'a quelques jours j'ai pris TIKAL 2 parce que j'ai vu que c'était toi qui l'avait illustré :)