Monsieur Phal

Fireball déménage et reouvre !

Fireball déménage et reouvre !

Fireball, la célèbre boutique parisienne repère de Ystari Games, déménage ! Et demain, jeudi 1 juin, c'est comme une espèce de genre de réouverture de l'inauguration, finalement. Un endroit plus grand, plus lumineux avec un "superbe" espace joueurs et même des salles réservées au "Party Games" nous dit-on. Vous savez, les "Party Games", ce sont ces jeux qui font du bruit, comme par exemple "Time's Up", par exemple.

Bref, pour fêter la réouverture, il va y avoir des promos et des soirées (la première est le jeudi 8 juin à partir de 19h30). Donc, si vous passez dans le coin...

A oui, bien sûr, avec la nouvelle adresse c'est mieux :
Fireball
63, rue Monge
75005 Paris
métro Place Monge [7] ou Cardinal Lemoine [10]
tel : 01-45-35-02-43
horaires : du lundi au vendredi de 11h à 19h30 - le samedi de 11h à 21h30

Pour en savoir plus : www.fireball.fr

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Time's Up !
Time's Up !
4-12 12+ 45´

Commentaires (32)

Default
Zargl21
Zargl21

"""Cela dit, évite tout de même d'interpréter >>les réponses. Tu peux dire qu'un vendeur en >>a marre des gens qui n'achètent rien si tu l'entends le dire de vive voix, mais pas parce qu'il te demande si tu veux quelque chose sur un ton qui te semble incorrect...""""

D'un côté, je ne pense qu'il soit assez fou pour crier à tue tête que les clients font chier parce qu'ils n'achètent rien...

D'un autre, je trouve que tu fais un peu de mauvaise foi...

Je demande s'ils ont un produit, il répond sèchement qu'y en a pas et demande tout aussi sèchement si je "voudrais pas aut' chose"...

Tu "interprètes" ça comment toi ?

Mais bon, je comprends tout à fait ton désarroi si c'est quelqu'un que tu connais bien et que tu apprécies.

Moi je décrie les faits tels qu'ils se sont produits...je suis allé 3 fois à Fireball et 3 fois ça a été une mauvaise expérience.

C'est pas à moi, client, de chercher à excuser/ justifier l'attitude d'un vendeur.

S'il est pas content de me voir, je ne reviens plus et tout est bien.

Ludovic.

grolapinos
grolapinos

Moi aussi, je suis passé aujourd'hui en coup de vent pour voir la nouvelle boutique, plus lumineuse et avec beaucoup d'espace. De quoi caser une étagère en plus ? ;)

Maz
Maz

J'y suis allé et je suis tombé sur un monsieur à lunettes tres sympa, très commerçant (pas de type brun frisé aux alentours, c'est bon, ouf !). On a parlé de l'éventuel futur jeu que je voulais acheter, m'a expliqué bon nombre de jeux de son étal, et m'a fait visiter la nouvelle salle en sous sol. Donc un très bon accueil, je suis du coup reparti avec un exemplaire d'Ys sous le bras (à 27 euros, c'est quand même pas mal). En fait, c'est plutot "nous" que je devrais dire puisque j'étais avec ma chérie :p . Au pire, si le jeu n'est pas si bien, je viendrai dire ce que j'en pense à son auteur un jeudi soir en passant ! Mais il a de bonnes notes sur Tric Trac également... :)

Joker75
Joker75

Supercloclo, j'ai hâte de lire ton edito, car l'ambiance de certaines boutiques, c'est vrai, n'est pas propice à faire des découvertes. On a interêt à savoir ce qu'on veut et vite fait encore.

Je ne citerai personne, mais les joueurs qui ont fréquenté une boutique située un peu plus bas que le nouveau Fireball, en descendant la rue qui longe les arènes, doivent voir à peu près ce que je veux dire.

Pour les découvertes, heureusement, aujourd'hui il y a le net... et tric-trac !

Sancho
Sancho

Est-ce que le changement d'air va améliorer l'attitude peu commerçante de certaines personnes ( ou plutot une personne ) de cette boutique ? Espérons-le car quand je met les pieds dans cette boutique c'est vraiment parceque c'est ma dernière chance de trouver l'article que je cherche.

J'ai été très bien accueilli par un monsieur à la carrure imposante et aux conseils qui m'ont éclairé.

En outre le monsieur moins imposant, brun, et frisé n'est pas agréable du tout... Je suis venu acheter des cartes à l'unité un jour et j'ai bien senti que le fait de ne pas savoir exactement ce que je cherchais à un peu beaucoup agacé ce monsieur, ce qui ne m'a pas motivé à prendre plus de temps dans mes recherches et à fouiner dans les rayons.

Je n'ai pas eu que cette malheureuse expérience, il y en a eu d'autres...

Les boutiques concurantes se feront un plaisir de voir un concurant disparaitre, mais les passionés et clients y verront juste une boutique de moins dans le décors du Jeu.

Si ces messieurs de Fireball lisent ces lignes, j'espère qu'ils comprendront que la clientèle de passionés que nous sommes seriont chagrinés de voir disparaitre une boutique quelque soit son accueil et ses vendeurs... Mais une chose est sûre, c'est vous qui faites venir ou fuire la clientèle, donc...

Slim
Slim

Pour ma part les choses sont simples. J'ai un attachement particulier à Fireball. C'est au cours d'une soirée joueurs Fireball que j'ai découver les jeux de société. C'est grâce à un bénévole qui s'est cassé le cul à nous expliquer le jeu chez Fireball, vous savez, un des méchants qui font rien qu'à faire la gueule ...

Alors pour ma part merci et bonne continuation et ce sera avec moi et tout mon soutien !

En tout cas rendez vous le 8 juin !

Karis
Karis

Je comprends bien ton intervention, et le fait que tu évites désormais le magasin.

Cela dit, évite tout de même d'interpréter les réponses. Tu peux dire qu'un vendeur en a marre des gens qui n'achètent rien si tu l'entends le dire de vive voix, mais pas parce qu'il te demande si tu veux quelque chose sur un ton qui te semble incorrect...

Zargl21
Zargl21

Pour Karis : sisi, je confirme, il s'agit bien d'un brun frisé, mal rasé...

Autre anecdote : la dernière fois que j'y suis allé, j'ai demandé un renseignement à propos d'un jeu à un vendeur (ce n'était pas lui). Il me répond qu'il n'en a plus.

Sur ce, le frisé débarque, agréable comme un ours mal léché, et son collègue, qui lui demande confirmation pour ce jeu, s'entend répondre : non y'en a plus, tu LUI a dit qu'y en avait plus ?!"

Sur un ton franchement désagréable et surtout à portée de mes oreilles...Toujours agréable quand on entend parler de soi à la 3ème personne. Genre j'emmerde le monde avec mes questions quoi. Je peux pas acheter c'qui y'a dans le magasin plutôt ? Nan, faut que j'emmerde le monde avec mes questions à la con...

Impression confirmée quelques qminutes après quand le frisé est venu me voir et me demande, mais alors d'une façon franchement incorrecte : "Et y vous fallait aut' chose ?" O_0

Attitude franchement agressive du gars qui en a marre des "lèches-vitrines", de ceux qui font rien qu'à regarder sans acheter. Font chier quoi merde ! C'est une boutique, putain vous êtes là pour achetez, alors achetez !

Sans compter qu'avant de partir (les mains vides, ça va sans dire), je l'entends "ordonner" à son pauvre collègue d'aller lui chercher un café et un croissant (ou un pain au chocolat)...mais alors comme s'il parlait à son chien quoi.

Franchement, est-ce qu'il a choisi le bon boulot ?

Parce que vu les témoignages ici, je ne pense pas que l'on puisse parler de "hasard", de "circonstances"...il est vraiment désagréable.

Ludovic.

Grunt
Grunt

Y a en tout cas un bien beau stock (j'ai bavé j'avoue devant la pile d'Antike) et les jeux de plateau sont bien plus mis en avant que dans l'ancienne boutique (où il fallait aller plus au fond). Je serai à la soirée joueur ce jeudi et j'espère qu'il y aura du monde pour inaugurer ces nouveaux locaux et pousser le pion.

Monsieur Lapin

Chez FireBall j'ai trouvé un Caylus le 24 décembre à 16h.

Ceci me dispense de tout autre commentaire.