Libellud

Finale internationale de seasons : Et le champion est

Finale internationale de seasons : Et le champion est

Le 16 novembre dernier a eu lieu la finale internationale de Seasons sur la version On line du site Board Game Arena. Cette finale faisait s'affronter les 24 joueurs qui avaient réussi à se qualifier un peu partout dans le monde parmi les 8 pays participants.

Default

Un tournoi de qualification en Italie

Sur les 24 joueurs, malheureusement 3 valeureux mages ont du déclarer forfait, laissant 21 joueurs s'affronter durant 5 rondes suisses de 45 minutes.

Au cours de ces rencontres, quelques records ont été atteints avec par exemple un score de 282 points de prestige en fin de partie ! Des parties épiques ont eu lieu avec seulement quelques points de différence pour départager les joueurs. Nous avions là des mages totalement experts, connaissant leurs objets magiques sur le bout des doigts et ayant dressés leurs familiers à la perfection.

Default

Des matchs épiques...

Default

...très serrés

Default

...avec des scores dignes d'éloges.

Mais au cours de cette finale, un mage a tiré son bâton du printemps du jeu puisqu'il a remporté ses 5 matchs d'affilés. Un sans faute ! Il s'agit de Duoluomao alias Wenxue Zhao, un mage chinois. C'est donc un Archimage chinois qui domine ce tournoi des 12 saisons 2014 !

Default

Dernier match pour la 1ère place

Quelques mots du champion :

Wenxue Zhao : « Thanks to Libellud, thanks to Asmodee, thanks to the opponents, this is a wonderful game,I enjoy the fun of the game‍, in a word, I love Seasons ! »

Default

Des 8 nationalités en compétition, la chine est à l'honneur puisque la troisième et la première place du podium sont occupées par les deux joueurs chinois qualifiés ! Voici le classement final :

Default

Notre nouvel Archimage international est en train de réfléchir en ce moment même à son ultime récompense ! il demandera à Naïade (l 'illustrateur principal de Seasons) de dessiner une illustration qu'il aura imaginé ! Cette illustration sera ensuite dédicacée et encadrée puis envoyée sous escorte de deux démons d'Argos à notre vainqueur...

Nous avons hâte de connaître l'illustration qu'il aura imaginé !

Mais ce n'est pas tout ! Bientôt, le vainqueur international du tournoi, ainsi que le vainqueur de la finale française pourront affronter l'auteur du jeu Régis Bonnessée ! Nous vous communiquerons les dates prochainement. Alors qui sortira vainqueur de ces rencontres ? La réponse très bientôt sur BGA.

Un grand merci une nouvel fois à tous les joueurs ainsi qu'aux organisateurs sans qui ce tournoi des 12 saisons n'aurait pas pu voir le jour. Merci à tous et à bientôt !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default