20.100

FFG monte ses prix, pas Ubik

FFG monte ses prix, pas Ubik

Fantasy Flight Games annonce une hausse des prix de l'ensemble de sa gamme de jeux à partir du 1er novembre. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une augmentation moyenne de 10 dollars. Elle est principalement due aux coûts de fabrication en Chine qui explosent. Prix du plastique, salaires, transport : pas un seul poste n'y échappe.

De son côté, Ubik, le partenaire de FFG dans nos contrées, ne compte pas modifier ses tarifs. Du moins pas avant 2009. L'année prochaine, la donne pourrait légèrement changer mais plus à cause du cours du dollar -la tendance des marchés de change redevient moins favorable à l'euro et Ubik négocie ses contrats en dollars- que suite à la hausse des tarifs de FFG. "Starcraft" restera bien à 80€, si vous souhaitez le mettre sous le sapin.

Par contre, il est probable que les nouveautés à venir, en import, intègreront cette hausse.

Pour en savoir plus sur les hausses de tarifs chez Fantasy Flight Games : cliquez ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (19)

Default
Sparrow
Sparrow

Héééé oui ma bonne dame, c'est la criiise !

Tomdeath
Tomdeath

Moi j'aime paaass les jeux coopératifs ! (dixit le Schtroumph grognon).

moiseursula
moiseursula

bon ben moi, apres avoir lu tous vos commentaires, je vais ouvrir la fenetre et sauter....

Naaaaannnnn je deconne, sinon comment je vais faire pour aller à Essen acheter Ghost stories, hein ???

balbuti
balbuti

le monde va de mieux en mieux!!

thiex
thiex

Attendez un peu mon cher docteur, les pauvres se multiplient encore un peu plus chaque année en France… et qui sais ? Peut-être qu'on bossera dans le monde du jeu nous aussi (peintres, assembleurs …)

Chouette ! ;)

Docteur Mops
Docteur Mops

Bon alors il va falloir trouver des pauvres en Inde pour baisser le prix de nos loisirs... Mais et après, on fera comment ?

Fadest
Fadest

>La différence de TVA n'explique cela qu'en partie.

Ne pas oublier que les prix publics aux US sont généralement hors taxes. Donc ce n'est pas la différence de TVA qu'il faut prendre en compte, mais la TVA tout court. Pour l'explication du reste, il y a plein de sujets sur le forum.

Tomdeath
Tomdeath

Ouaip je suis d'accord avec vous. Mais perso je préfère donner mon argent aux éditeurs de jeux qu'aux entreprises pétrolières qui nous embrouillent en permanence... Ca me dérange moins déjà. Si on veut que le marché reste aussi prolifique il faut bien qu'il fasse leur beurre. Par contre comment se fait-il que justement dans un contexte où il y a autant de jeux, ils restent aussi chers (souvent plus de 40€...). La concurence ne s'applique pas à ce champ de l'économie on dirait...

karibou79
karibou79

Je reviens sur mes propos: le fameux site américain le prévend maintenant à près de 27 dollars. Peut-être une offre promotionnelle? Zut, trop tard!

karibou79
karibou79

Pareil que Turlupin: bizarre que les jeux soient vendus aux USA à la même valeur numéraire en Europe (25 dollars / 25 euros). La différence de TVA n'explique cela qu'en partie.

Et petit message à DoW qui prévend la nouvelle extension de MM44 à 25 dollars / 25 euros alors qu'un site américain le fait à 20 dollars. Bizarre...