20.100

FFG annonce Battles of Westeros

FFG annonce Battles of Westeros

Un système de batailles de figurines dans l'univers du Trône de Fer, voilà ce que proposera "Battles of Westeros", une des nouveautés annoncées de FFG pour 2010. Dans la boite de base, 138 figurines permettront de recréer les batailles des romans, entre les maisons Stark et Lannister. 110 cartes seront là pour gérer les combats et les déplacements.

Un système proche de "Battlelore" qui aura en partie inspiré ce nouveau jeu. En partie seulement car l'allusion à "Battlelore" mise en sous-titre ne semble être qu'une ficelle marketing destinée a attirer les joueurs fans du jeu de Richard Borg. Dans une interview, Christian Petersen, le boss de FFG, a précisé que "Battles of Westeros" ne reposait pas sur le principe de Command & Colors. Le moteur, basé sur des cartes, serait même totalement novateur. A suivre car rien n'a encore filtré à ce sujet.

Première certitude, il n'y aura pas de magie dans ce jeu. Celle-ci restera l'apanage de "Battlelore" qui ne sera pas mis à l'index suite à la sortie de son petit frère, chacun dans son univers propre, très médiéval pour le premier et fantastique pour le second. Deuxième, le jeu sera également à extensions. Dnas le "core set", seules les maisons Lannister et Stark seront incluses. Comme il y a de nombreuses factions dans les romans, cela laisse de la marge pour les suites à sortir dans les deux ou trois prochaines années.

Fantasy Flight Games avait annoncé trois gros jeux pour 2010. Il faut bien admettre que le total laisse un petit goût d'inachevé. Le premier fut "Runewars", qui est la remise au goût du jour de "Battlemist", le premier jeu sorti par FFG il y a 12 ans maintenant. le deuxième était "Horus Heresy", la réédition d'un wargame de Games Workshop sorti en 1993. Avec "Battles of Westeros", ils ré-exploitent le système de "Battlelore" en le faisant glisser dans l'univers du Trône de Fer. Tout cela manque un peu d'innovation même si écrire cela, c'est faire un peu la fine bouche au vue du nombre de jeux que sort chaque année l'éditeur US.

Le monde du Trône de Fer est donc vraiment le fer de lance de FFG : un jeu de plateau, un jeu de cartes, un jeu de figurines et dans les cartons de FFG, un “A Song of Ice and Fire Adventure Game”.


> Le mini-site chez FFG


"Battles of Westeros"
un jeu pour 2 joueurs
édité par Fantasy Flight Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
céro
céro

Chais pô - moi - J'adore le monde du Trhône de fer - j'aime bien le jeux de plateau, mais j'ai l'impression que ce jeu ci n'était pas vraiment nécessaire. J'ai l'impression d'un battlelore qui a été compliqué pour satisfaire le publique qui réclamait, que BL était trop hazardeux. Avec un d8 cela ne va guère changer les choses... moi personellement j'aurai préféré und BL médiéval/historique avec pourqui pas le background du TdF (Thrône de fer - pas Tour de France, non madame) Mais bon, faudra lire, regarder, tester et peut être achter :-)

Hugo
Hugo

La réedition de Dune, c'est pas pour cette fois alors ? Bon c'est peut-être mieux ainsi, si d'ici là ils arrivent à negocier la licence...

Lord Pepper
Lord Pepper

Diablito : joue en club. Même si tu vis à la campagne, je suis sur que tu as une ludothèque pas trop loin.

Diablito
Diablito

Bonjour

70 Roro le jeu ,je trouve cela super cher.

Davestar
Davestar

moi qui avait toujours eu envie de craquer pour mémoire 44 ou battlelore je vais attendre celui là !

Jerthael
Jerthael

Certes Oogie mais je disais ça suite au fait que FFG annonçait que le jeu ne reprenait pas les mécanismes habituels des wargames de Richard Borg.

Faut savoir ce qu'ils veulent quoi. ;-)

fatmax66bis
fatmax66bis

J'adore Memoire 44. Je vais craquer pour celui-là.

Arcadia
Arcadia

:need

oogie
oogie

En même temps, on voit bien écrit sur la boite "A Battlelore game", donc on est quand même prévenu. Je suis curieux de tester ça pour ma part.

Jerthael
Jerthael

Le design global, jusqu'au moindre pion, fait quand même beaucoup penser à BattleLore... sont forts pour nous embobiner les marketeux tout de même. ^_^